Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 943 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1041
On rappellera que le shit est illégal, et que ça n'empêche pas d'en faire circule des disènes de tonnes.

My 2 cent, continuez.
1042
Merci pour cet exemple plein de lucidité.

Dis Darinze, tu te fais pousser la barbe et bronzer aussi ? Non parce que si j'en crois certains média, la République Coranique c'est pour bientôt :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1043
ben tous les mails que je reçois dans ma boîte aux lettres me disent de continuer à aimer le cochon (pour faire simple) alors tu me connais, je me gave de jambon ! :)
1044
Non mais Picto, je suis d'accord - sur le fond - avec ce que tu dis.
Simplement, je partage pas ton optimisme.
On peut proclamer qu'on est des millions de citoyens et qu'on gagnerait à coup sûr, si la lutte devait se produire dans un champ, avec d'un côté les gens et de l'autre les quelques uns qui tiennent le monde. A se retrouver ainsi facilement à plusieurs milliers contre 1, on leur mettrait une pâtée terrible.
Sauf que la réalité ça marche pas comme ça. La réalité c'est que c'est bien plus facile de s'entendre entre dix ou quinze coquins qui ficèlent comme il faut les gouvernements, qu'imaginer faire bouger comme un seul homme une armée de millions de gens qui marcheraient tous d'un pas décidé sur Monsanto. Ou Bayer, ou autre.

Ce serait pas compliqué de faire respecter les lois sur la vitesse maxi en France : il suffit d'imposer un bridage des voitures comme c'est fait pour les motos. Les bagnoles dépassent pas le 135, et tout est réglé, pas besoin de radars, de flics, de surveillance du réseau. On réorganise ainsi les forces de police à des tâches de sécurité ou de traque des malfaiteurs bien plus précieuses à la société.
Bon.
Ca se fait ? Ben non. Pourtant, y a quoi, dix constructeurs de bagnoles dans le monde ? Allez, vingt ? Ce serait pas plus simple de leur mettre des contraintes, à eux, plutôt que faire des lois, tourner des spots de sécurité routière, acheter et installer des radars, mobiliser des cars de flics aux ronds-points, etc, sans compter tout ce ce coûte la paperasserie administrative du PV papier ?
C'est pas fait, tout simplement parce que les vingt constructeurs auraient tôt fait de se retrouver entre coquins comme j'ai dit, se concerter et se défendre. Va faire se retrouver et concerter 60 millions de conducteurs, toi.... ils savent d'emblée que leurs lois ne seront jamais remises en cause.

Autre exemple : les suremballages alimentaires.
Ce serait franchement difficile d'imposer un packaging standard, et de surtaxer à 1000% les produits suremballés? Genre le paquet de petits Lu, tu sais, celui où y a plus d'emballage que de gâteau, avec chaque biscuit dans son emballage individuel, regroupés par 4 dans un sous-emballage individuel, avec 4 sous-emballages dans l'enveloppe générale en papier, elle-même cernée d'un plastique avec autour un suremballage de PVC transparent..... bref, imagine ce truc coûterait 154 euros, dont 152,80 euros de taxes pour suremballage. Ben le problème serait vite réglé: le fabricant arrêterait son plastique autour du plastique.
Bon.
Ca se fait ? Ben non. On préfère faire des spots télé "attention, la Terre, vite ça chauffe, toussa" et culpabiliser et encore culpabiliser le consommateur (lequel n'y est pour rien). C'est plus facile d'accuser 60 millions de personnes de produire trop d'emballage (franchement, on produit les emballages, nous, les consommateurs?), que regarder droit dans les yeux les quoi... cent industriels de la bouffe?


Donc je veux bien entendre le discours de gens comme toi et ta femme, suffisamment entêtés et convaincus du bien-fondé de leurs idées pour se battre et les mener à terme... mais des gens comme vous êtes une minorité, hélas.
La masse ? La majorité, elle continuera à aller chez Botanic, parce que c'est beau à Botanic, les gamins vont mater les animaux, pendant qu'on est tranquilles pour acheter les graines ou les plants en pots que même des fois on en a trois pour le prix de deux...
Quant à la plus grande majorité, celle qui ne fait rien, jurera la main sur le coeur qu'ils ont raison et que vous êtes des réacs.
C'est ça la réalité, vieux. Ce qui n'enlève rien à la pertinence de ton acharnement.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 17:29:13 ]

1045
le retour en pleine forme! :bravo:

Non je ne mettrai pas de pull

1046
1047
Là, on sent que la 125 remarche et que les mecs ont retrouvé le chemin du cendrier. :bravo:
1048
Nan jsus déçu :| au début je voulais juste mettre 10 balles dans la machine à Picto pi j'y ai laissé le salaire, résultat: rien de rien... :fache2:

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 15:36:22 ]

1049
Et la 125, elle roule au moins ?
1050
oué
avé le printemps c'est :aime2: