Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 676 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
891
Ils sont vieux tes arbres? J'ai ai repiqué deux l'année dernière et deux autres cette années, les 4 sont morts de la même façon: ils se déplument en 2/2 et finissent par creuver. Dans mon cas je vise plus un manque d'arrosage après repiquage. Si on arrose mal ça l'aisse des poches d'air sous les racines qui finissent par pourrir.


Sinon je sais pas vous, mais moi en ce moment je me goinfre: fraises à volonté, pourpier de folie, plein de salade, les courgettes et potirons devraient commencer d'ici deux semaines, et la récolte de cornichons risque fort d'être légendaire! Cette année le ciel est vraiment générosité avec les jardiniers :bave:
892
Tu fais quoi comme pourpier? Tu le consomme comment?
893
Je sais plus ce que c'est comme variété exactement. C'est des graines que tu trouves en jardinerie au rayon salade, et ça donne vraiment bien! Tu peux manger ça comme une salade avec un pet d'huile d'olive et une goute de jus de citron, mais je t'avoue que comme les fraises et les fèves j'ai plutôt tendance à le manger sur place :-D
894
ok, je cultive du sauvage, en sauvage aussi car y'en a partout dans tous mes pots mais j'en ai pas encore vraiment consommé en grande quantité.
1929193.jpg
Peut-être cette année.
895
Euh, par contre je ne sais pas si toutes les variétés sont commestibles, faisez attation quand même!
Mais celui que j'ai à la maison est vraiment top, c'est super épais mais tu n'as pas l'effet carton que tu retrouves entre autre sur les laitues du commerce, c'est presque croquant en fait


EDIT: j'avais pas vu la photo, moi c'est pas du tout cette variété, les feuilles sont beaucoup plus épaisses, et je ne mange que la feuille. Je regarde ce week end sur le paquet de graines et je te dis quoi

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 18:29:51 ]

896
Ouais pourquoi pas.
897
Mouai, sur le paquet c'est juste noté "pourpier doré à larges feuilles", pas plus.
898
Mon jardin en terrasse, mon balcon quoi, est en pleine forme:bave:
La menthe marocaine attend patiemment l arrivée de ma belle, un été mojito. :bave:
Plein de fleur cool, ça repose. Le tournesol fleuri depuis 2 jours, la fleur grossi á vue d oeil
l espelette est pas mal, ça pousse. Le pilipili repart bientôt en fleur. j ai testé le premier piment rouge. C est fort, très très fort. J hésite encore avec les petit piments noirs sur l autre plante.
Polen, tu as des graines des graines de piments rouges. Les piments d automne était moins fort que ceux du printemps.
La sauge et le thym ont bien poussés au printemps. comme d hab le persil ça pousse pas chez moi
Les moineaux passent encore le matin sur le balcon. l habitude de l hiver et de l assiette de graines. Je vais leurs laisser le tournesol pour l hiver, ils pourront manger les graines.

EDITH http://www.prisme.ca/piment.asp

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 09:51:09 ]

899
Salut !

il parait qu'il y a des jardiniers dans le coin ? (on trouve vraiment de tout sur AF !)
j'ai un souci sur un noyer, il a l'air un peu attaqué : (taches diverses sur les fruits, boursouflures étranges sur les feuilles)
probablement une bestiole, mais quoi ? et que faire ?

728584noyer.jpg


900