Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 001 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1641
ptain en fait l'arbre est hyper haut, et déjà taillé pour le printemps. Après c'est un arbre anarchiste, dont chaque branche pousse comme de l'herbe et a sa vie personnelle.
Bilan : c'est en hauteur, je ne peux atteindre les branches qu'à bout de bras, et je vais me prendre les pucerons et leur pisse direct sur le coin de la gueule. J'en pleure d'avance de ce troll insectoide.
1642
par contre question conne : le savoir noir, le purin d'ortie ok, mais le savon noir, pourquoi faire ?
1643
Le savon (ou autre tensioactif) bouche les "pores" des insectes, qui meurent d'étouffement, faute de système respiratoire.
1644
Sinon tu peux balancer des coccinelles sur ton arbre (les insectes, pas les voitures, couillon)
1645
Seth le ferait, lui. :|

Citation :
Le savon (ou autre tensioactif) bouche les "pores" des insectes, qui meurent d'étouffement, faute de système respiratoire.


mmm, faut le mettre en grande quantités dans ce cas...
Bon je vais tenter un combo savoir noir + purin d'ortie (j'ai les 2 en stock) + HE diverses pour la gloire du lol.
je vais calfeutrer les chats à l'intérieur, ce mélange ne me disant rien qui vaille.
1646
Faut juste que ca fasse un film, pas besoin de les engluer dans le savon.
1647
Citation :
Faut juste que ca fasse un film
YOUTOU WARS, EPISODE IX : The Rise of the Pucerons :aime: :aime2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 16:21:50 ]

1648
Citation :
Ivre, le seigneur sith de seconde zone boit le mélange savoir noir/purin d'ortie, et finit bouffé par les pucerons
1649
Ton arbre va s'en remettre, laisses les vivres tes petits pucerons.
Après t'auras quelques fourmis qui vont venir les sucer, laisses les vivres les petites fourmis.
Tout ce petit monde serra très heureux et parfaitement inoffensif.
1650
Ouais, les pucerons c'est comme les migrants et les éoliennes, on a rien contre, mais plutôt chez les voisins quoi :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 19:02:14 ]