@ Cyar: Je vais te faire confiance même si je viens justement de lire que tu bosses au service informatique..
C'est vrai, mais dans une boite horticole
Donc je glane des conseils aux collègues et puis j'ai moi-même une serre.
Après, ça dépend aussi des variétés, il existe par exemple des tomates russes qui encaissent très bien le froid.
La tonte,c'est bien mais ça fermente donc ça chauffe. Faut contrôler la montée en température sinon ça va cramer tes graines. Le mieux c'est de la faire sécher un peu avant.
[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 13:42:48 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1565Posté le 10/04/2018 à 13:45:55
c'est pas faux mais comme on a ça a porté de mains.
pour le paillage des vegetaux, y en a comme même certains à proscrire je pense par exemple aux feuilles de platanes, pour que ca se décomposent faut être patient
J'avais rien foutu jusqu'à hier, maintenant j'ai semé des petits poids, des betteraves et installé la sert, j’attends tranquillement à partir de la semaine prochaine pour commencer à faire germer tomate, courge, melon, ... et comme tout les ans il y aura 100 % de réussite sans rien branler
Alsace, froid pendant longtemps, enfin risque de température encore très basse, et chaud et humide du jour au lendemain quand ça démarre, j'avais encore des petites gelés matinal la semaine dernière, trop tôt c'est jouer à la roulette russe...
Par contre j'ai une terre très riche et avec le climat quand la saison démarre je rattrape très rapidement le retard.