Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 934 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation :
@ Cyar: Je vais te faire confiance même si je viens justement de lire que tu bosses au service informatique..
:oops2:
C'est vrai, mais dans une boite horticole:oops2:
Donc je glane des conseils aux collègues et puis j'ai moi-même une serre.
Après, ça dépend aussi des variétés, il existe par exemple des tomates russes qui encaissent très bien le froid.

La tonte,c'est bien mais ça fermente donc ça chauffe. Faut contrôler la montée en température sinon ça va cramer tes graines. Le mieux c'est de la faire sécher un peu avant.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 13:27:11 ]

1562

+1 n'importe quel matériaux végétal BIEN SEC remplace la paille.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1563
moi j'utilise la laine de mouton, c'est achement bien SAUF quand il faut desherber icon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

1564
Il y en a même qui mulchent avec de la pierre. Le mieux reste quand même le végétal car en se décomposant, il nourrit le sol.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 13:42:48 ]

1565
c'est pas faux mais comme on a ça a porté de mains.
pour le paillage des vegetaux, y en a comme même certains à proscrire je pense par exemple aux feuilles de platanes, pour que ca se décomposent faut être patient :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

1566
C'est compliqué chez vous le jardinage :oops2:

J'avais rien foutu jusqu'à hier, maintenant j'ai semé des petits poids, des betteraves et installé la sert, j’attends tranquillement à partir de la semaine prochaine pour commencer à faire germer tomate, courge, melon, ... et comme tout les ans il y aura 100 % de réussite sans rien branler
1567
Citation :
partir de la semaine prochaine pour commencer à faire germer tomate, courge, melon,

Tu t'y prend tard, t'es dans quelle région?

 

 

1568
Alsace, froid pendant longtemps, enfin risque de température encore très basse, et chaud et humide du jour au lendemain quand ça démarre, j'avais encore des petites gelés matinal la semaine dernière, trop tôt c'est jouer à la roulette russe...
Par contre j'ai une terre très riche et avec le climat quand la saison démarre je rattrape très rapidement le retard.
1569
OU, le climat continental, c'est différent de par chez moi. Je suis plutôt sous influence océanique.

 

 

1570
je jette les cosses de cahuètes (enfin d'arachide) au pied des plantes, c'est assez efficace comme "paillage"