Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 69 331 vues
- 62 followers

G²

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :

Fleurs, légumes, fruits, tout y passe

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Javier Guante Hermoso

Anonyme

karloguan

Heu, mais t'habites où ?![]()
la seule fois où j'ai vu des chenilles comme ça c'était sur l'île du Migo
Précisément. Vu de Nancy on est voisins proches avec Migo, j'habite en Guadeloupe.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

sqoqo

tiens Karlo, comment ça va avec ton ado de beau-fils qui te causait quelques soucis y a quelques années..il s'épanouit sous les sunlights des tropiques ?

Anonyme

J'avais tout essayé, non sans quelque succès, mais au final, j'avais l'impression qu'un seul puceron survivant suffisait pour refonder une colonie de plusieurs millions.... (me semble d'ailleurs que ça soit réellement le cas, le puceron se développant par pathogenèse...)
La canicule de cette semaine semble les avoir tous faits crever, l'arbre de jaune-vert de pucerons est devenu noir des pucerons tombés au champ d'honneur.
En revanche le buddleia a morflé, plus une seule branche vivante en dessous des plus hautes, là j'ai facile plusieurs stères de bois mort encore sur l'arbre.

Mick Paraida

J'espère ne pas avoir fait de bêtises et si c'est le cas de pouvoir arranger cela.
Au moment ou on peux le faire (je sais plus la date de semis) j'ai semé des choux de milan en pleine terre.. Sur le paquet de semences, ils disent qu'ils faut les repiquer quand ils ont 4/5 feuilles (ce qui est + ou - le cas)
Le hic, c'est que je sais pas comment m'y prendre pour les déterrer ? (a la bêche ? ils sont fort proche et je risque de les abîmer)
Pour le moment, ils ressemblent un peu à ça

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 10:33:55 ]

Anonyme

tu découpes en carré autour de chaque pied que tu veux extraire, et tu sors le tout après avoir bien découpé les 4 côtés.

Anonyme

Je crois que t'auras des très beau choux sans y toucher et en les laissant là où ils sont.

Alx33

tu repiques si tu les as semé en pot mais s'ils sont déjà en terre, pas besoin d'y toucher sauf si tu n'as pas respecter les distances entre chaque plant.
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Aussi au moment de replanter tu peux utiliser un stimulateur de racine que tu trouves facilement en jardinerie.

Mick Paraida

Je vais quand même essayer d'en déterrer 1 sur 2, histoire qu'ils aient de la place pour se développer... quoique d'après le site Rustica, le repiquage peut être facultatif (la je suppose que c'est valable si on a respecter les distances de semis ?)

Alx33

El Migo

Te prends pas le chou

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:52:39 ]

Mick Paraida

Ha oui j'oubliais ... mes choux, je les laisse tel quel.

**naPOLEoN**

Lux Inferno

tu peux utiliser un simulateur de racine

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme

https://www.comptoirdesjardins.fr/engrais-et-fertilisants-naturels/412-osiryl-5-l-stimulateur-de-croissance-racinaire-professionnel-uab-3700286800017.html

**naPOLEoN**

Anonyme

Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.
Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)

Alx33

Ho'Dog

Lux Inferno

Sur 5 charmes dans mon jardin, 2 ont manifestement crevé hier : feuilles brunes, sèches et cassantes....Les autres sont super mal en point.
Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.
Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)
J'ai eu le problème l'année passée, au printemps les miens ont refait des feuilles. Continue d'en prendre soin, tu feras le bilan au printemps prochain.

Ho'Dog

Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur

C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...

Anonyme

Les chênes résistent mieux en revanche.
J'ai pas de fleurs à mon buddléia, mais j'ignore si c'est à cause des pucerons de merde (tous crevés pendant les 2 canicules, avant-hier il en restait encore pas mal, je les voyais tomber au sol à vue d'oeil par centaines et centaines, et ensuite manifestement des guêpes les bouffaient ou bouffaient le restant de miellat, c'était totalement WTF

Pis il semble super vieux vue sa taille XXL, l'ancien proprio m'avait d'ailleurs dit qu'il avait un comportement erratique, plus que sa nature anarchiste ne le laissait supposer.
- < Liste des sujets
- Charte