Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 938 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
651
Precheck, le gazon devrait être fait d'ici juillet. Mon terrain va cesser de ressembler à une aire de stockage de pelleteuses. :bave:
652
pour les graines récupérées, j'ai fait pousser plusieurs citroniers avec des pépins récupérés. idem pour la coriandre

8.5> pour les vousavezquoi, tu t'y prends bien tard! ça va être juste.

note pour tihouss : j'ai le persil bien frisé aussi

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 14:27:43 ]

653
Moué, le voussavezquoi c'est de l'ortie hein, tant qu'il y a de la terre, de l'eau et du soleil, ça pousse.
654
pour l'ortie il faut de la pisse aussi!

Non je ne mettrai pas de pull

655

Citation :

tant qu'il y a de la terre, de l'eau et du soleil, ça pousse.

 pour la terre et l'eau, là c'est ok mais pour le soleil, c'est pas encore ça...

puis à la limite, c'est l'arriere saison qui est importante pour bien les finir icon_redface2.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

656
sam> exact pour les citrons, les avocats aussi prennent "assez" bien quand on fait germer le noyau.
Mais à la vérité, si j'ai bien vu des petits citronniers pousser dans un pot après avoir planté la graine, je crois que je n'en ai jamais goûtés les fruits.
Quand tu plantes des tomates dans ton jardin, en général l'année d'après t'es super content parce qu'il y a des pieds de tomates qui poussent "spontanément" un peu partout, et tu te crois le roi du monde. Et puis tu t'aperçois au bout de six mois (oui, parce que tu attends au moins six mois, là où une plante du commerce est prête en deux voire trois mois) que les fruits de ces plantes "deuxième génération" sont en fait rares, tout petits (une cœur de bœuf pas plus grosse qu'une tomate cerise), tout fripés, mettent des semaines à mûrir et n'ont au final aucun goût. La plante elle-même est généralement bien dégénérée quand on la compare à sa mère de l'année d'avant. Au-delà, je n'ai jamais replanté de graines de ces fruits de 2è génération (je pense même que je n'en ai jamais vu qui soient arrivés à une maturité suffisante), mais je miserais pas cher sur la viabilité de cette 3° génération...

Alors que les haricots de ma tante, c'est au moins depuis 40 ans qu'elle les replante année après année.
657
Pour ceux que ça intéresse et qui connaitraient pas :

https://kokopelli-semences.fr/
658
Putain j'ai lu vite fait un article. icon_facepalm.gif:-D

mébon, ça reste un des seuls moyens d'avoir de le semence fertile.
659
je me demande qui ne connaît pas kokopelli ;)
660
Deja, ceux qui ont pas de jardin. Ensuite ceux qui s'en foutent, et à la fin, ceux qui ont pas encore eu l'info.
Par exemple ma mère, elle a un jardin (non potager) resplendissant. Bien pensé, bien entretenu, un vrai bonheur. Par ailleurs, elle est très ouverte a ce genre de causes. Mais je suis quasi sur qu'elle a jamais entendu parler de kokopelli.