Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 63 487 vues
- 62 followers
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 01:55:14Alerte Jardinage
Amoureux de la nature
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
651 Posté le 11/06/2013 à 14:19:01
Precheck, le gazon devrait être fait d'ici juillet. Mon terrain va cesser de ressembler à une aire de stockage de pelleteuses.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
652 Posté le 11/06/2013 à 14:27:06
pour les graines récupérées, j'ai fait pousser plusieurs citroniers avec des pépins récupérés. idem pour la coriandre
8.5> pour les vousavezquoi, tu t'y prends bien tard! ça va être juste.
note pour tihouss : j'ai le persil bien frisé aussi
8.5> pour les vousavezquoi, tu t'y prends bien tard! ça va être juste.
note pour tihouss : j'ai le persil bien frisé aussi
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 14:27:43 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
653 Posté le 11/06/2013 à 14:30:08
Moué, le voussavezquoi c'est de l'ortie hein, tant qu'il y a de la terre, de l'eau et du soleil, ça pousse.
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
654 Posté le 11/06/2013 à 14:30:59
pour l'ortie il faut de la pisse aussi!
Non je ne mettrai pas de pull
Ho'Dog
24806
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
655 Posté le 11/06/2013 à 14:52:58
Citation :
tant qu'il y a de la terre, de l'eau et du soleil, ça pousse.
pour la terre et l'eau, là c'est ok mais pour le soleil, c'est pas encore ça...
puis à la limite, c'est l'arriere saison qui est importante pour bien les finir
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
27133
656 Posté le 11/06/2013 à 15:13:45
sam> exact pour les citrons, les avocats aussi prennent "assez" bien quand on fait germer le noyau.
Mais à la vérité, si j'ai bien vu des petits citronniers pousser dans un pot après avoir planté la graine, je crois que je n'en ai jamais goûtés les fruits.
Quand tu plantes des tomates dans ton jardin, en général l'année d'après t'es super content parce qu'il y a des pieds de tomates qui poussent "spontanément" un peu partout, et tu te crois le roi du monde. Et puis tu t'aperçois au bout de six mois (oui, parce que tu attends au moins six mois, là où une plante du commerce est prête en deux voire trois mois) que les fruits de ces plantes "deuxième génération" sont en fait rares, tout petits (une cœur de bœuf pas plus grosse qu'une tomate cerise), tout fripés, mettent des semaines à mûrir et n'ont au final aucun goût. La plante elle-même est généralement bien dégénérée quand on la compare à sa mère de l'année d'avant. Au-delà, je n'ai jamais replanté de graines de ces fruits de 2è génération (je pense même que je n'en ai jamais vu qui soient arrivés à une maturité suffisante), mais je miserais pas cher sur la viabilité de cette 3° génération...
Alors que les haricots de ma tante, c'est au moins depuis 40 ans qu'elle les replante année après année.
Mais à la vérité, si j'ai bien vu des petits citronniers pousser dans un pot après avoir planté la graine, je crois que je n'en ai jamais goûtés les fruits.
Quand tu plantes des tomates dans ton jardin, en général l'année d'après t'es super content parce qu'il y a des pieds de tomates qui poussent "spontanément" un peu partout, et tu te crois le roi du monde. Et puis tu t'aperçois au bout de six mois (oui, parce que tu attends au moins six mois, là où une plante du commerce est prête en deux voire trois mois) que les fruits de ces plantes "deuxième génération" sont en fait rares, tout petits (une cœur de bœuf pas plus grosse qu'une tomate cerise), tout fripés, mettent des semaines à mûrir et n'ont au final aucun goût. La plante elle-même est généralement bien dégénérée quand on la compare à sa mère de l'année d'avant. Au-delà, je n'ai jamais replanté de graines de ces fruits de 2è génération (je pense même que je n'en ai jamais vu qui soient arrivés à une maturité suffisante), mais je miserais pas cher sur la viabilité de cette 3° génération...
Alors que les haricots de ma tante, c'est au moins depuis 40 ans qu'elle les replante année après année.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
657 Posté le 11/06/2013 à 15:15:32
Pour ceux que ça intéresse et qui connaitraient pas :
https://kokopelli-semences.fr/
https://kokopelli-semences.fr/
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
658 Posté le 11/06/2013 à 15:18:48
Putain j'ai lu vite fait un article.
mébon, ça reste un des seuls moyens d'avoir de le semence fertile.
mébon, ça reste un des seuls moyens d'avoir de le semence fertile.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
660 Posté le 11/06/2013 à 15:34:20
Deja, ceux qui ont pas de jardin. Ensuite ceux qui s'en foutent, et à la fin, ceux qui ont pas encore eu l'info.
Par exemple ma mère, elle a un jardin (non potager) resplendissant. Bien pensé, bien entretenu, un vrai bonheur. Par ailleurs, elle est très ouverte a ce genre de causes. Mais je suis quasi sur qu'elle a jamais entendu parler de kokopelli.
Par exemple ma mère, elle a un jardin (non potager) resplendissant. Bien pensé, bien entretenu, un vrai bonheur. Par ailleurs, elle est très ouverte a ce genre de causes. Mais je suis quasi sur qu'elle a jamais entendu parler de kokopelli.
- < Liste des sujets
- Charte