Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
111
Comment fait vince alors ?
112
Il a des échasses. Et il se chausse chez Sarko. (à prononcer à voix haute)
113
On sait bien que cette interdiction n'est pas respectée dans de nombreux cas.

Citation : j'aurais préféré qu'il y ait des bars toatlement fumeurs, et d'autres totalement non fumeurs.


et comment on irait boire un coup avec des potes qui fument pas ou inversement.

Citation : Je pense surtout aux bars de nuit urbains, un attroupement de fumeurs dehors, ça va vite faire fermer les établissement.


c'est vrai que c'est une nuisance éventuelle mais d'autre pays ont déjà franchis ce pas sans difficultés.

quand à l'amende franchement je trouve ça tout à fait normal et en plus les verts n'y sont pour rien puisque dès la création du ministère de l'environnement des lois permettait déjà de poursuivre quelqu'un pour avoir jeter des détritus sur la voie publique, quelque soient la nature et la quantité, et pour bonbon en plus...
114

Citation : Pas les gamins de 15 ans. Ceux qui achetaient des paquets de 10 (quand ça existait) parce que ça coutait moins cher.



Quand il y avait des paquets de 10 , bah j'achetais un paquet de 10 , et j'en fumais 10 . Quand ils ont retiré les paquets de 10 , je me suis acheté des paquets de 20 , et petit à petit , j'ai commencé à en fumer plus . Maintenant , j'en fume 20 par jour ( je parle même pas des jours ou je pars faire la chouille le soir ... ) et j'en chie pour diminuer ... :(

Sinon , je me demandais un truc :

Quand tu vas dans un club ou une boite , à une soirée ou l'entrée est payante ( ou pas , remarque , je sais pas si ca change grand chose au probleme ... ) , c'est considéré comme une "soirée privée" , non ? Du coup , on peut continuer à cloper à une soirée drum'n'bass , concretement ? :oops2:

Citation : Quand on sait que les Verts à Paris ont réussi à rendre passible d'une amende (186€ )le fait que t'écrase ta clope dans la rue



Hein ? :8O:
115

Citation : et comment on irait boire un coup avec des potes qui fument pas ou inversement.


Ce n'est pas un problème, ça, soit tu es fumeur et t'accepte d'aller boire un coup sans fumer. Soit t'es non fumeur et la fumée te dérange pas trop. Bref, tu as le CHOIX
116
Certaines personnes ne peuvent pas passer ne serait-ce que 10 minutes dans une ambiance enfumée. certains fumeur ne peuvent pas non plus passer beaucoup de temps sans fumer et devront alors sans cesse sortir dans le froid et la nuit, etc.

shirow-> je pense que l'endroit où cette loi sera la plus difficile à apliquer c'est bien les concerts, cela dit je ne sais pas trop ce qu'il en est au juste non plus. je suppose que certaines places demeurrent des lieux publics quelle que soit l'activité qui s'y déroule...
117

Citation : Certaines personnes ne peuvent pas passer ne serait-ce que 10 minutes dans une ambiance enfumée. certains fumeur ne peuvent pas non plus passer beaucoup de temps sans fumer et devront alors sans cesse sortir dans le froid et la nuit, etc.


Et alors, s'il y a interdiction totale, comme ça va être le cas, les fumeurs vont bien sortir pour fumer, ça tient pas la route ton raisonnement.
Et je le répète, c'est une histoire de choix.
118
Sinon, je me demande si les non fumeurs sont prêts à payer 200€ par an pour remplacer les recettes fiscales au cas où tout le monde arrêtait de fumer.
119
Et les x²€ de plus de manque à gagner des fumeurs qui ne sortent plus dans les endroits ou l'interdiction fait rage aussi, dont je fais et ferai partie?
N'oublions pas que les fumeurs sont les meilleurs clients des bars, loin, très loin devant les non-fumeurs. Un fumeur abuse facilement, c'est bien connu.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

120
Non mais laissez tomber... Bientôt une nouvelle loi: il est interdit de porter des caleçons pour faire du sport, on sait jamais, on n'est pas à l'abris d'une torsion testiculaire ou d'un arrachage de couile avec une mauvaise chutte! Alors slip pour tout le monde quand tu bouges ton corps!

Quelle hypocrisie! Il y aurait tant de choses à régler bien avant de réglementer des conneries pareilles!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé