Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pétition : pour ou contre l'interdiction des lieux publics aux non-fumeurs ? Oui ou non ou oui ?
Sauf chez Mimile, bien sûr.
Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais tu n'as pas tort mais personnelement je trouve que ne pas imposer sa fumée aux autres devrait être normal, naturel... et puisque tout le monde s'en fout ou bien s'y refuse dans une espèce de mini crise d'égocentrise ben on fait comme d'hab... on sanctionne...
102
Nan mais ca me fait trop marrer , cette hypocrisie : sérieux , ho la la , sur que le tabagisme passif , c'est plus grave que toute la merde qui pollue l'air ambient quand tu te promenes , que l'effet de serre , que le trou dans la couche d'ozone , que le rayonnement du portable que tu scotches à ton oreille etc. etc.

On est dans une société débilitante , en fait , qui nous traite comme de grands enfants , mais qui hésite pas à nous enfourner une belle poignée de graviers dans le fondement en parallele en se servant à grosse louche sur ces belles drogues bien imposables que sont la clope et l'alcool .

Hé ouais , fallait peut être réagir des dizaines d'années plus tot , plutot que de creer des générations d'addicts complets pour leur dire apres : "oué bah mon gars , maintenant , t'as plus le droit de fumer que chez toi ..." .
103

Citation : Ouais tu n'as pas tort mais personnelement je trouve que ne pas imposer sa fumée aux autres devrait être normal, naturel



Sans sortir de chez moi il y a déjà plein de choses qui devraient être normales et naturelles et qui ne le sont pas...

...Je vais pas demander à des parfaits inconnus de se comporter mieux que ma propre famille !! :|


Moi perso ça me dérange pas les gens qui fument... mais dans le pire des cas bah personne t'oblige à rester au milieu de la fumée...
104
+1 zaoued tu as tout dit

Ludo > Personne ne t'oblige a rester dans la fumée, mais personne n'oblige le fumeur a venir faire *** les autres avec sa fumée non plus ...
Enfin depuis que j'ai arrété j'ai horreur de la fumée en fait, l'odeur toussa je peux plus.
J'en suis aussi à 2 personnes bien malades a cause de la clope dans ma famille , ca craint

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

105
L'interdiction c'est la conséquence du non civisme des gens.
Ici, les gens fuments dans les bureaux voisins alors que le réglement l'interdit depuis des années. Résultat la clim rebalance tout et mes sapes sentent le tabac le soir ainsi que le bureau entier quand j'arrive le matin.
Alors oui y'a d'autres polutions, mais aucun autre n'ets le fait de l'incisvisme des gens : les usines doivent produire, les voitures doivent avancer etc...
106
Au bureau, je suis complètement pour l'interdiction de fumer. Le seul problème, dans ma boite (je ne fume la journée), c'est que toutes les décisions se prennent par les fumeurs pendant leur pause. Si jamais je voulais soigner un peu ma carrière, il faudrait que j'aille fumer la journée avec mes collègues, et surtout avec mes supérieurs. Je vous jure que je ne mens pas.

Concernant les bars, je l'ai déjà dit, j'aurais préféré qu'il y ait des bars toatlement fumeurs, et d'autres totalement non fumeurs. Je pense surtout aux bars de nuit urbains, un attroupement de fumeurs dehors, ça va vite faire fermer les établissement. Quand on sait que les Verts à Paris ont réussi à rendre passible d'une amende (186€ )le fait que t'écrase ta clope dans la rue, je dis qu'il aurait mieux fallu, ou valu, interdire la vente des cigarettes.
107
Et pourquoi ne pas plutôt interdire la vente de paquets au détail ?
Hop que des cartouches à 50/60 euros.
C'est ça la solution.
108
Tu rigoles, il y a plein de gens qui achètent des cartouches.
109
Pas les gamins de 15 ans. Ceux qui achetaient des paquets de 10 (quand ça existait) parce que ça coutait moins cher.
110
Tu n'a plus le droit d'acheter des clops quand tu as en dessous de 16 ans. :oops2: