Découvrez les (pathétiques) aventures de Ludo à la fac !
- 414 réponses
- 26 participants
- 5 523 vues
- 27 followers
Anonyme
Donc à la demande générale, je crée ce thread pour relater mes péripéties dans le monde réel !
Pour situer l'action, voilà quelques jours, j'ai commencé une (pré)formation dans le but d'obtenir un diplôme équivalent du bac.
( attention les faits racontés ici sont entièrement authentiques, toute ressemblance avec une fiction serait fortuite )
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Dr Pouet
Citation : Pouet j'avais écrit la même chose avec d'autres mots, j'me suis fait griller
T'as tort, fallait le poster aussi !
Citation : Tous les deux vous pensez vraiment que le seul truc qui compte c'est les conaissances acquises en auto didacte et que ce qu'on apprend en formation ne sert qu'a faire bien sur le cv !!?
Oui et non. Le CV te permet d'avoir des entretiens, des contacts... mais après pour que l'entretien se passe bien, et surtout les premières semaines et après, ben c'est ce que tu auras appris par toi-même qui jouera le plus.
Ca te donnera confiance aussi : ce que tu as pratiqué par toi-même, tu le maîtrises bien, tu pourras en parler et faire des choix basés sur l'expérience, ce que tu as vu en cours, tu te le seras moins approprié.
Citation : dans ce domaine c'est clair que la méthode ajax a un bel avenir. C'est encore un truc émergeant, il reste de la place pour les motivés...
Oui, ça fait longtemps que l'industrie cherche une technologie standard dans ce style. Je pense qu'il y a un marché énorme, web + systèmes d'information d'entreprise. Ca devrait balayer Forms de Oracle, et tous les bidules qui rendent plus ou moins le même genre de services (formulaires de requêtes vers un serveur de base de données).
Anonyme
j'ai parcouru un site qui en parlait et après j'ai commencé à faire un chat en php et javascript...
...c'est sympa, sauf que j'ai laissé tomber l'idée à cause de la latence monstrueuse !!
Anonyme
Citation : Oui et non. Le CV te permet d'avoir des entretiens, des contacts... mais après pour que l'entretien se passe bien, et surtout les premières semaines et après, ben c'est ce que tu auras appris par toi-même qui jouera le plus.
ah oui mais c'est malin ça, si je sais des trucs mais que j'ai aucun contacts professionnels parceque mon cv est vide comme ma vie sentimentale !
Anonyme
Citation : Tous les deux vous pensez vraiment que le seul truc qui compte c'est les conaissances acquises en auto didacte et que ce qu'on apprend en formation ne sert qu'a faire bien sur le cv !!?
Dans le fond, peu importe comment tu as acquis des compétences, ce qui fait mouche c'est tes réalisations. D'école ou personnelles. Mais l'investissement personnel extra scolaire te permettra de te forger une expérience qui fera la différence en situation, comme le dit Pouet, et aussi de remplir ton CV bien vide en amont. ;)Dr Pouet
Anonyme
Citation : Oui, ça fait longtemps que l'industrie cherche une technologie standard dans ce style. Je pense qu'il y a un marché énorme, web + systèmes d'information d'entreprise. Ca devrait balayer Forms de Oracle, et tous les bidules qui rendent plus ou moins le même genre de services (formulaires de requêtes vers un serveur de base de données).
Clair, suffit de voir comment MS, Yahoo et Google se tirent la bourre pour sortir leurs APIs en premierEn ce moment, il se passe pas une semaine sans une nouveauté Google d'ailleurs.
Et ça bouge beaucoup dans l'ombre. Un exemple (je sais pas si ça sera viable par contre => payant)
Dr Pouet
Citation : j'ai parcouru un site qui en parlait et après j'ai commencé à faire un chat en php et javascript...
...c'est sympa, sauf que j'ai laissé tomber l'idée à cause de la latence monstrueuse !
Oué, c'est peut-être pas adapté au chat (encore que c'est un peu étonnant cette latence). Un exemple typique : un catalogue à consulter et un panier d'achat... Ca c'est du "classique qui peut resservir"... !! Ou au moins pour comprendre comment c'est fichu.
- < Liste des sujets
- Charte