Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Découvrez les (pathétiques) aventures de Ludo à la fac !

• 414 réponses
  • 26 participants
  • 5 618 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Découvrez les (pathétiques) aventures de Ludo à la fac !
Yop,

Donc à la demande générale, je crée ce thread pour relater mes péripéties dans le monde réel !

Pour situer l'action, voilà quelques jours, j'ai commencé une (pré)formation dans le but d'obtenir un diplôme équivalent du bac.

( attention les faits racontés ici sont entièrement authentiques, toute ressemblance avec une fiction serait fortuite )
Afficher le sujet de la discussion
371
Ouais c'est mon sens de l'orientation inné qui me joue des tours parfois....
372
Perso , le portable , je m'en suis bien passé jusqu'à maintenant ... Mais bon , si j'emmenage dans mon propre appart ' , c'est quand même pas mal d'avoir un moyen d'être joint ou de joindre les gens , quoi ...
373

Citation : c'est quand même pas mal d'avoir un moyen d'être joint ou de joindre les gens , quoi ..

C'est la premiere fois que je vois Shirow écrire “joint" sans que ça fasse reference à une substance illicite… :8O: + :clap clap:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

374
375
Même pas sûr : sous ses airs inoncents il fait passer des messages subliminaux... :8O:
376
Au bureau il y a deux semaines.

Le mec qui organisait la réunion : "... et on va faire circuler une liste sur laquelle vous mettrez votre numéro de portable, qu'on puisse vous joindre. "

Moi : "J'ai pas de portable, comment fait-on ? "
Lui : "Non ? sérieux ? Mais tout le pmonde a un portable aujourd'hui ! "
Moi : "Non, la preuve. Je n'ai pas de portable, comment fait-on ? "
Lui : "..."
un grand blanc dans la réunion (une quinzaine de personnes, en gros)
puis,
Lui : "Point suivant ? "
etc...

hohoho :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

377
Mais je sais pas le portable c'est même pas un signe exterieur de richesse puisque tout le monde en a un...

...c'est un espèce de code sociale...

...la je vois en cours presque tout le monde pose son téléphone sur un coin de sa table, même la prof... prêt à répondre s'il sonne...

C'est du délire quoi, ça devient carrément de la psychose collective de ressentir ce besoin d'être joignable absolument tout le temps quoi...

...Limite t'oses même plus aller au chiottes de peur de pas pouvoir décrocher le cas échéant... :|
378
Ne pas pouvoir decrocher aux chiottes, le cas est chiant.
379
À la JAPD, la femme qui dirige ça commence par dire "éteignez bien vos portables", l'air autoritaire, comme les militaires à la télé. Puis on entend l'air de Carmen, et elle sort de la salle l'air empressé en fouillant dans sa poche, en fermant la porte sur un petit "oui allô ?" :bravo2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

380