La musique d'aujourd'hui
- 58 réponses
- 12 participants
- 788 vues
- 10 followers
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2006 à 16:37:18La musique d'aujourd'hui
A la vue de la musique que l'on nous balance sur les ondes je me pose la question suivante: la musique d'aujourd'hui est elle en pleine régression ou en pleine évolution ???
C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.
J'attend vos réactions.
C'est clair que lorsque que l'on voit Mozart dans le top 50 il y a 200 ans et qu'aujourd'hui on se mange du Diam's....pour moi ce serait plutot un appauvrissement musical.
J'attend vos réactions.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 21/06/2006 à 18:50:11
Pour moi, il y a le PLAISIR de faire de la musique (ou de sculpter un bout de bois ou...), puis celui de se rendre compte que ce plaisir peut être partagé. J'appelle ça être artiste (connu, pas connu, pro, amateur...)
A côté, il y a les producteurs de daube bien organisés qui ont réussi à susciter l'envie de consommation (musicale ou autre) et dont le but n'est que de faire du fric. Ce n'est pas un phénomène récent mais c'est vrai qu'actuellement, avec les outils à notre disposition, c'est plus facile et vite fait à moindre frais et ça rapporte encore plus grâce au développement de la communication. J'appelle pas ça de l'art et celà peut lui nuire en noyant les tentatives d'expression et en suscitant des frustrations.
Que faire? Il faut continuer à avancer avec la machete, encourager ceux qui prennent courageusement le même chemin.
A côté, il y a les producteurs de daube bien organisés qui ont réussi à susciter l'envie de consommation (musicale ou autre) et dont le but n'est que de faire du fric. Ce n'est pas un phénomène récent mais c'est vrai qu'actuellement, avec les outils à notre disposition, c'est plus facile et vite fait à moindre frais et ça rapporte encore plus grâce au développement de la communication. J'appelle pas ça de l'art et celà peut lui nuire en noyant les tentatives d'expression et en suscitant des frustrations.
Que faire? Il faut continuer à avancer avec la machete, encourager ceux qui prennent courageusement le même chemin.
Sp6_friend
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 21/06/2006 à 19:01:59
Moi en ce moment j'suis fan d'un mec qui déchire.
https://myspace.com/sp6mncrew
Sp6 my man, il est trop fort.
https://myspace.com/sp6mncrew
Sp6 my man, il est trop fort.
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 21/06/2006 à 19:15:14
Que le premier qui me dit que c'est un groupe nul sans talent soit foudroyé sur place !!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=62734583
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=62734583
Sp6_friend
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 21/06/2006 à 19:21:15
Pourri, j'aime pas le rock c'est pourri.J'kiffe juste sp6mn.
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 21/06/2006 à 19:26:48
Arf, quand on a l'ouverture d'esprit "made in Skyrock" et qu'on aime que le rap forcement on peut pas avoir un discours très interessant sur la musique.... enfin bon t'a remarque primaire a au moins le mérite d'être clair
Sp6_friend
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 21/06/2006 à 19:37:20
Arfff, on m'a dit que c'était cool ici, mais apparement les gens n'comprennent pas l'humour.En plus si sp6mn passait sur sky j'le saurait.
Enfin, j'écoute tout sauf techno et Classique, j'ai même pas écouté ton truc.Juste les coins-coins des canards.
Enfin, j'écoute tout sauf techno et Classique, j'ai même pas écouté ton truc.Juste les coins-coins des canards.
corleone94400
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 21/06/2006 à 19:40:45
Moi j'aime diam's
diam's > mauzarre
diam's > mauzarre
vandal-heart
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 21/06/2006 à 19:40:58
Hé ben désolé l'ami, mais j'ai du mal à trouver l'humour sur des phrases mals construites....
Ben écoute jusqu'au bout et ensuite critique, les critiques il y a rien de mieux pour avancer
Ben écoute jusqu'au bout et ensuite critique, les critiques il y a rien de mieux pour avancer
Sp6_friend
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 21/06/2006 à 19:43:15
J'aime pas le rock c'est pourri, est une phrase très bien construite.
Moi aussi j'kiffe Diam's surtout ses fans féminine, elles sont fraîches.
Moi aussi j'kiffe Diam's surtout ses fans féminine, elles sont fraîches.
corleone94400
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 21/06/2006 à 19:44:15
Oui elles sont prete a TOUT pour une place de concert
- < Liste des sujets
- Charte