Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que serait pour vous de la "musique fasciste"?

• 161 réponses
  • 27 participants
  • 2 755 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que serait pour vous de la "musique fasciste"?
Voilà, j'ai mon idée, mais pour l'instant j'aimerais avoir vos opinions. L'idéal, sur ce thread, ce serait de ne pas citer d'artiste, mais seulement de le laisser deviner. Merci de vos apports :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Liverpool > pour moi, j'ai rien à rajouter, face à quelqu'un qui compare obispo à mussolini ( :aime2: ), je vois bien que nous n'avons aucun raisonnement à opposer à cette logique implacable
82
Je crois que tu as raison, Yann... :roll:
83
C'est toujours ce que j'ai adoré avec les antis fachos, c'est qu'ils sont souvent stupides : t'es pas d'accord avec moi, pourtant je suis contre les fachos, donc t'es facho :fou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

84

Citation : C'est toujours ce que j'ai adoré avec les antis fachos, c'est qu'ils sont souvent stupides : t'es pas d'accord avec moi, pourtant je suis contre les fachos, donc t'es facho

Pas mal comme racourci!!! d'une logique implacable, mais pour ma part, je reste avec mes contradictions, j'y tiens et je les exprime.
Je reciterai voltaire... "je suis contre vos idées mais je mourrais pour que vous puissiez les exprimer."

Fils, petit-fils d'exilé, mon auteur préféré est Céline qui était pas tout rouge dans cette affaire...
85
Céline a roulé trop à droite après avoir été écrivain, pas pendant.
Volatire il a dit des belles phrases, mais niveau argumentation, pouet pouet camembert :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

86
87

88
Bonjour,
Je ne vois pas comment une pièce musicale, autrement dit instrumentale, puisse être faciste - ou anti fasciste, en tout cas réfléter une idéologie.
Je peux le concevoir a propos d'une chanson ou de tout autre oeuvre vocale, et il y a beaucoup (trop!) d'exemples.
Y a t-il une esthétique musicale capable de transmettre ou en tous cas de correspondre à une idéologie fasciste (ou autre) ? Je n'en ai pas l'impression. La musique n'est pas un langage...

C'est mon point de vue, rien qu'un point de vue... :oo:
Da Capo
89

Citation : La musique n'est pas un langage...

Fort intéressant, ça te dérange si on en fait un nouveau thread?
90
Non, cela ne me dérange pas... Ceci dit, le sujet risque d'être passionné à défaut d'être passionnant... Mais, banco ! :D:
Da Capo