Sujet WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)
- 7 083 réponses
- 122 participants
- 73 357 vues
- 96 followers
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2006 à 01:52:38WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)
Il faut bien ouvrir un petit quelque chose pour tous ceux qui se sont déjà frottés les dents sur de l'ancien, du grabataire, de "j'veux pas parler aux moins de 10 000 posts", croyant ainsi que cette sélection cyber-sociale les place en tête de la hierarchie.
Donc...
Soyez les bienvenus, newbies en tout genre !!!!
Vous vous en êtes pris plein la gueule ? Vous avez rencontré un autre afien trooop sympa ?..
Allez, laissez votre com ici, on repasse !
Donc...
Soyez les bienvenus, newbies en tout genre !!!!
Vous vous en êtes pris plein la gueule ? Vous avez rencontré un autre afien trooop sympa ?..
Allez, laissez votre com ici, on repasse !
La vie, c'est comme un train de montagne
Anonyme
521410
6451 Posté le 25/06/2007 à 11:47:33
Zip => je sais faire, c'est un peu une harmonique tappée, mais je pratique pas, parce que mediator dans la main = envergure moins grande. En fait, ce que je fais, c'est que je joue une note sur la meme corde, je slide et tape, ca sort la meme harmonique.
Anonyme
10840
6452 Posté le 25/06/2007 à 11:51:36
Harmoniques articifiels c'est ce que font les anciens de gratteux de Deicide une note sur 2
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6453 Posté le 25/06/2007 à 11:53:13
Midnight > Je parlais des derniers posts où il s'agissait de savoir qui maîtrisait le plus d'effets pyrotechniques à la guitare.
En plus, avec tout ce que tu racontes, je suis très curieux de t'entendre car il y régulièrement un décalage entre la perception qu'on les guitaristes débutants de leur jeu et la réalité. Je ne remets pas absolument en cause le fait que tu puisses être très bon après seulement 1 an et demi de guitare, mais j'aimerais t'entendre, c'est tout.
Je suis aussi interpelé par le fait que tu dises que tu n'as pas un jeu très carré, tout en prétendant faire des doubles-croches à plus de 200 bpm. Alors tu joues en rythme ou pas ?
En plus, avec tout ce que tu racontes, je suis très curieux de t'entendre car il y régulièrement un décalage entre la perception qu'on les guitaristes débutants de leur jeu et la réalité. Je ne remets pas absolument en cause le fait que tu puisses être très bon après seulement 1 an et demi de guitare, mais j'aimerais t'entendre, c'est tout.
Je suis aussi interpelé par le fait que tu dises que tu n'as pas un jeu très carré, tout en prétendant faire des doubles-croches à plus de 200 bpm. Alors tu joues en rythme ou pas ?
Anonyme
521410
6454 Posté le 25/06/2007 à 12:03:19
La video, c'est aussi pour moi voir un peu comment je joue. J'ai enregistré déja, je trouve ca plutot assez fluide, et pas "saccadé" comme au début, ca me permet de penser que j'ai progressé, j'ai essayé de travailler la fluidité, faire que ca "sonne" un minimum.
Non je joue pas en rythme, je vais souvent trop vite Mais la double croche, c'est la meme note sur 8 coups hein, c'est 8coups en double corche pour faire durer le temps d'une blanche (ou 4 pour une noire, etc...)
Voila voila, j'essaie de pas me la péter, si mes posts paraissent pédants, faites comme si c'est un type pas vraiment sur de lui qui les écrit
Non je joue pas en rythme, je vais souvent trop vite Mais la double croche, c'est la meme note sur 8 coups hein, c'est 8coups en double corche pour faire durer le temps d'une blanche (ou 4 pour une noire, etc...)
Voila voila, j'essaie de pas me la péter, si mes posts paraissent pédants, faites comme si c'est un type pas vraiment sur de lui qui les écrit
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6455 Posté le 25/06/2007 à 12:04:19
Citation : des doubles-croches à plus de 200 bpm
Un peut comme sur "Master Of Puppets" de Metallica (A l'époque on ils faisaient encore de la zik)
Non franchement ça m'étonne pas ce que dit MF, j'en connais pas mal de gratteux qui ont appris les trucs ultratechniques des la première année, bon évidement ils étaient pas top carrés et c'étaient des brèles en impro et dans tout autre style de zik que le metal mais ce qu'ils avaient appris ils le faisaient nikel. Je pense que le rythme bien carré ça vient avec le temps et la pratique, c'est paradoxalement un des trucs vraiment compliqués techniquement alors que c'est la base.
Enfin maitriser le sweep au bout de 1 an chapeau tout de même, c'est pas super évident !
Tu ferais mieux de bosser ton bac Ou pas d'ailleurs
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6457 Posté le 25/06/2007 à 12:13:30
Master Of Puppets c'est à 220 en croches et pas en doubles-croches ! Rhô ! la maîtrise des formules rythmiques !
En revanche ça reste difficile à jouer si on le joue à la James Hetfield, c'est-à-dire en attaquant tout en aller-simple. C'est très contraignant physiquement.
Ouais, faire des doubles-croches à 200 bpm pendant deux temps et sur la même note ça reste du domaine du faisable tranquillement par le guitariste moyen.
En revanche ça reste difficile à jouer si on le joue à la James Hetfield, c'est-à-dire en attaquant tout en aller-simple. C'est très contraignant physiquement.
Ouais, faire des doubles-croches à 200 bpm pendant deux temps et sur la même note ça reste du domaine du faisable tranquillement par le guitariste moyen.
Anonyme
521410
6458 Posté le 25/06/2007 à 12:17:41
Citation : Ouais, faire des doubles-croches à 200 bpm pendant deux temps et sur la même note ça reste du domaine du faisable tranquillement par le guitariste moyen.
Tout a fait, si vous voulez, je bouge les doigts n'importe comment a 220, ca rendra rien, mais je pourrais me la péter.
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6459 Posté le 25/06/2007 à 12:17:52
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6460 Posté le 25/06/2007 à 12:20:33
Citation : Tout a fait, si vous voulez, je bouge les doigts n'importe comment a 220, ca rendra rien, mais je pourrais me la péter.
Euh...
Non.
Citation : En même temps je joue aux doigts alors c'est plus dur
Clair ! Grosse mauvaise foi !
- < Liste des sujets
- Charte