Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 01:52:38WELCOME nouveaux sur AF (interdit aux +5000 posts)
Il faut bien ouvrir un petit quelque chose pour tous ceux qui se sont déjà frottés les dents sur de l'ancien, du grabataire, de "j'veux pas parler aux moins de 10 000 posts", croyant ainsi que cette sélection cyber-sociale les place en tête de la hierarchie.
Donc...
Soyez les bienvenus, newbies en tout genre !!!!
Vous vous en êtes pris plein la gueule ? Vous avez rencontré un autre afien trooop sympa ?..
Ben je cites a peu pres ce que je sais faire proprement : Sweeping 5/6 cordes, avec legato sur la 2ecorde pour redescendre, sweeping + tapping, tapping aussi, forcement, euuuh... mouvements techniques de shred je suis en train, ça avance plutot bien (style faire une figure complexe sur 3 cordes). Je sais faire tous types d'harmoniques (naturelles, sifflees, tappées), puis enchainer les accords en arpeges, faire des allers retour a +200 de tempo double croche.
Je sais pas ce que j'oublies, si j'oublie un truc
Edit => Pas parfaitement en rythme par contre, j'insistes(sauf les solos )
En même temps c'est typiquement le genre de trucs que t'apprend la première année de gratte, pour te la raconter (parceque ça sert pas à grand chose tout ça)
Généralement au bout de trois ans les gratteux se rendent compte que les avalanches de sweeping à tout va ya rien de moins musical et de plus saoulant.
Je m'étais trippé à apprendre le sweeping sur basse... et bien ça m'a servi à peu près jamais... pas que ça sonne mal mais bon... ça fait un peu guitariste frustré... et puis le slap ya que ça de vrai
Typiquement le truc que j'ai eu besoin d'apprendre pour jouer ce que j'avais envie de jouer.
Et puis regarde, le sweep et le tapping ca sert meme pour jouer le Canon Rock refait par JerryC, c'est quand meme pas un morceau de gros metalleux bourrin, si?
Putain non pas ce truc de Ouin ouin par pitié
Bon je veux bien croire que tout ça sert pour des solos type heavy metal etc etc (pas mon style de zik mais je comprends)
Et puis c'est surtout que dire je sais jouer ça, ça et ça c'est bien joli moi je joue même du malmsteen mais voilà tu reconnais le morceau ça veut pas dire que je joue comme lui, faut voir pour juger.. et puis taping c'est pareil si c'est le taping de One n'importe quel gratteux qui a 6 mois de cours te le sort facile, si c'est un taping de Steve Vai je te dis chapeau