Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dérapages de plus en plus fréquents sur les créations de topics

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 826 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Dérapages de plus en plus fréquents sur les créations de topics
Salut,

Voilà je commence un peu à m'inquiéter sur le contenu d'Af. Je ne veux pourtant pas céder à la parano en ces temps pleins de tumultes, que l'on peut sentir ici et là, dans la rue, à la téloche et malheureusement ici.

Mais j'aimerais savoir si les modos sont bien éveillés sur les threads aux titres de plus en plus houleux et douteux, et qui n'amènent que clichés faciles, invectives, et au final du caca en kilos.

Certains y trouvent leur plaisir à poster dedans. Moi je les évite quand je me raisonne et que je ne veux pas sentir plus mauvais qu'eux (à les secouer un peu, on en récolte quelques éclaboussures)

Mais là je trouve qu'il serait peut être temps de réagir. Vous avez fermé un topic bidon, c'est bien.
Mais je vois qu'il y en a un autre, qui ne sert strictement à rien. Sur un forum de musiciens qui se retrouvent dans l'échange (de culture qui nourrit la création)

Alors quand je lis des titres qui tentent d'enfermer cette idée de création, sous un dehors emprunt de musicologie à chier, je flippe, d'autant que ça semble faire un léger bout de temps que c'est créé. Avec une bonne grosse centaine de posts. Je ne suis pas allé voir à l'intérieur ça pue assez comme ça de l'extérieur.

Et qu'on vienne pas me dire que c'est la liberté d'expression. La liberté d'expression elle a été bannie il y a quelques années par ces mêmes gens dans quelques villes du sud.

Vouloir réfléchir sur la musique, c'est bien. L'associer à des thèmes d'extrème droite, c'est déjà plus puant comme truc.

Bref, ça me débecte de voir ça, et j'aimerais que l'on vienne me prouver par A+B que faire des topics comme ça est un truc positif .....

Merci.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai rien de spécial la dire sur le sujet, j'fais just eune bise a Bara en passant

faudrait que je te fasse ecouter une petite drolerie :lol:
52

Citation : J'y ai participé. Il aurait été effectivement préférable, avant de t'indigner - ce qui est fort respectable - que tu lises les différents échanges dont il est question...



Ok Msieur, j'ai fait l'effort, j'ai ouvert la poubelle, j'en ai sorti le premier post :

Citation : Voilà, j'ai mon idée, mais pour l'instant j'aimerais avoir vos opinions. L'idéal, sur ce thread, ce serait de ne pas citer d'artiste, mais seulement de le laisser deviner. Merci de vos apports



Waouhhhh trop cool !

Comme disait le message à caractère informatif : ça à l'air vraiment interressant .....

Qu'il y en ai qui se sentent attirés, ou qui souhaite discuter, soit.
Mais ne venez pas dire que c'est le genre de truc fait ingénueusement, hein !?

Genre de fake de sarkaunaute, mais en moins ostentatoire quoi ....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
53
Oui enfin tu lirais vraiment le topic, tu verrais que ce n'est absolument pas ostentatoire mais que c'est une discussion sérieuse sur l'engagement et l'art.
54
Avant de lire un thread en entier et me taper 15 pages, je lis déjà ce que je recherche la personne qui créé le topic. Et de ce que je l'ai lu, je me dit que j'avais bien raison de ne pas y foutre les pieds.
Et je me demande bien ce qu'il se passe pour que l'on ait besoin de créé des trucs pareils.

L'engagement de l'art ...... :mdr:

Ce que tu me dit me semble tellement énorme que je vais quand même jeter un oeil en plein milieu de ce truc, histoire de ne pas paraître .....
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
55
Ouais jules, tu aurais pu faire un bon journaliste, t'a le sens de la formule ;)

J'ai pas lu de trucs sur "l'engagement de l'art" en tant que tel. Juste du pas grand chose.
En même temps, c'est pas si grave. Mais bon, hein, s'ils veulent respirer la mauvaise odeur, qu'ils le fasse. C'est con que ce soit ici. That's all.
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
56
OUi,enfin je crois surtout que ce coup de gueule ne sert à rien aussi. Surtout pour ce coup là. N'oublions pas que le Pub est l'endroit des forume ou l'on parle de tout et de rien. Savoir ce que peut être la musique Fascite ne me semble pas être réprimable. Sinon on ne discute plus de rien.
57
Ce qui est gênant avec ce thread c'est que son auteur l'a créé à partir d'une conviction préalable que la variété était facho... Ce qui est un peu rassurant, c'est qu'il a reconnu qu'il était allé un peu loin sur le coup...
58
59

Hors sujet : Yann > Je ne pense pas que Cabaret Voltaire ait des penchants pour l’extrême droite. Ce sont des néo-dadaïstes qui ont d’ailleurs choisi leur nom en hommage à Hugo Ball qui lança le manifeste Dada en 1916 dans le cabaret du même nom.
C’est un groupe de Sheffield avec un humour très particulier, cynique et glacial... Bien british du nord quoi.
Ils ont beaucoup utilisés une imagerie violente et extrême. Mais a mon avis, c’était plus pour décrire la sombre réalité post industrielle de l’Angleterre de Thatcher.
C’est évident que ce groupe à marqué le pas pour toute la scène européenne, principalement anglaise et belge qui a suivi (Front 242, Borghesia, à;GRUMH..., Skunny Puppy, etc)

Y’a pas un de vous qui veut nous ouvrir un thread musical sur le sujet ? Ce serait mieux.

60