woawww ... j'en apprend tous les jours avec la prise de son genre avec une couverture ? à ce propos j'ai entendu dire qu'un sm58 dans une couverture ça pouvait le faire pour une GC
Mwé les prises débiles, je les fait tout seul sans faire exprès faudrais déjà que je maitrise l'essentiel avant de faire dans l'exotique ;) mais bon, mettre une couverture pour traiter le son de l'intérieur de la GC, ça me semble pas trop exotique ... jva essayer dès la prochaine répét
sisisisisisi ! bien sur ! mais pas pour traiter le son pour un enregistrement ... pour l'atténuer en répét ou en bar (j'ai même mis des couverture sur la caisse claire, sur les toms, c'est zoli un batt "bachée" ) ... mais pour un enregistrement, je croyais qu'il fallait avoir le son "pur" ... en plus mon batteur à un zoli batterie qui sonne bien, alors je voulais pas gacher
par contre, là tu vois je découvre plein de ti trucs comme ça qui donnent des alternatives aux eq et reverbs "électroniques" ... je trouve ça sympa de "scuplter" le son avant le micro
je trouve ça super, l'idée ... un bout de mousse pour travailler le son ...
et ya tout les placements de micro, la distance par rapport au chanteur, l'angle, les effets de proximité, les antipops, le traitement de la salle !!!!