Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 595 941 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Et en même temps, je place le micro dans le trou de la 2ème peau :

alors avec la plaque devant, ça fait un peu boite ...
Afficher le sujet de la discussion
11971
Ben met les dans ta grosse caisse tes plaques alors :mrg:

sérieusement, hésite pas a bien la boucher ta GC
11972
:surpris: woawww ... j'en apprend tous les jours avec la prise de son :tourne: genre avec une couverture ? à ce propos j'ai entendu dire qu'un sm58 dans une couverture ça pouvait le faire pour une GC :8O:
11973
TOUT est possible, a partir du moment ou c est musical!

faut pas hésiter à faire des prises qui semblent débiles, moi j adore ca :tourne:
11974
Mwé :oops: les prises débiles, je les fait tout seul sans faire exprès :((( faudrais déjà que je maitrise l'essentiel avant de faire dans l'exotique ;) mais bon, mettre une couverture pour traiter le son de l'intérieur de la GC, ça me semble pas trop exotique ... jva essayer dès la prochaine répét :bravo2:
11975
Mais heu sérieux... t as jamais mis de couverture dans la grosse caisse avant?? passke je croyais que tous les batteurs faisaient ca
11976
:mdr: sisisisisisi ! bien sur ! mais pas pour traiter le son pour un enregistrement ... pour l'atténuer en répét ou en bar (j'ai même mis des couverture sur la caisse claire, sur les toms, c'est zoli un batt "bachée" :mdr: ) ... mais pour un enregistrement, je croyais qu'il fallait avoir le son "pur" ... en plus mon batteur à un zoli batterie qui sonne bien, alors je voulais pas gacher :oops:
par contre, là tu vois je découvre plein de ti trucs comme ça qui donnent des alternatives aux eq et reverbs "électroniques" ... je trouve ça sympa de "scuplter" le son avant le micro :bravo2:
11977
T as tout a fait raison, plus la prise en elle meme est interessante, et notamment l'accoustique, moins t auras de rattrapage après micros a faire :bravo:
11978
Par exemple, je viens de découvrir :

:bravo2: :surpris: je trouve ça super, l'idée ... un bout de mousse pour travailler le son ...
et ya tout les placements de micro, la distance par rapport au chanteur, l'angle, les effets de proximité, les antipops, le traitement de la salle !!!!
11979
Tiens spa bete d autant qu il me reste des dalles de mousse :bave:
11980
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip