Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 034 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Lonewolf

Anonyme

Lonewolf

Anonyme

Citation : Le pb du 58 c'est qu'il faut être trés trés proche pour que ça donne bien avec ce type de chant, et que j'ai horreur de ça (sans compter les coup de mics dans les dents parce que le parquet flotant ... flote), je suis le premier a dire qu'il faut absolument essayer du matos et trouver ce qui va le mieux a chacun, et là je me suis fait bananer comme un bleu en achetant une référence du marché les yeux fermés.
Tu ne décris toujours pas ce qui, d'apres toi, ne va pas quand tu ne chante pas collé au SM58. Probleme de tonalité, de niveau, de pêche ?

Perso je ne pense pas que ça soit d'acheter un autre micro sur le conseil de 3 personnes qui va changer quoi que ce soit là. Des mecs qui vont te dire "le sm58 j'utilise ça pour du death c'est terrible" t'en trouvera des centaines et pourtant ça ne semble pas te convenir.

Lonewolf

Un 58, quand tu joue de l'effet de proximité (necessaire a la voix death) suffit de se reculer de 5 malheureux centimètres (ce qui est vite fait quand tu dois changer de plan a la gratte ou actionner un effet, ou ...) et c'est mort.
C'est pourquoi je pense qu'un micro type Sennheiser E840/845 qui sont plus sensibles a une distance qui est pour moi plus naturelle (cad 5 a 10 cm du mic et non pas le zen posé dessus et les dents qui raclent la bonette) et avec un son naturellement plus mat me permettrait de m'affranchir de ce problème d'ergonomie (sans compter que le 58 est un poil trop haut med pour ma tessiture).
J'avais fait le test en condition de repet avec le vieil AKG de mon bassiste et j'étais nettement plus a l'aise parce que je ne perdais pas de gain en me tenant a ce qui est pour moi la distance naturelle vis a vis du micro, aprés il était bien trop agressif pour moi, et étant hyper cardio le probleme de desaxage était encore plus prononcé, mais ça (le désaxage) ça viendra avec le travail.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

Anonyme

Le sm58 c'est le micro que tu place quand tu veux un truc solide avec un son lambda ou pour faire plaisir à ceux qui pensent toujours que c'est l'absolue reference en voix. Ou pour les lecheurs de mic.

Wolfen

Par contre, pourquoi Akerfeldt serait un extra-terrestre

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lonewolf

Pour Akerfeld, si ce mec est pas un extraterrestre, c'est un demi dieux, spa possib' autrement, on peux pas être a la fois aussi bon chanteur et aussi bon gratteux et gérer les deux avec autant d'aisance, c'est pas humain

Anonyme

Lonewolf

Pour le prix du 58, je l'avais acheté en promo Thomann 75 € avec pied et cable y'a déjà trois ans, aujourd'hui il est plutôt dans les 110 € et c'est vrai qu'il est relativement cher comparé a la concurence

Will Zégal

Anonyme

Citation : Tu devais pas me faire passer du son y'a déjà au moins deux mois ?
Ben j'ai jamais fini le truc et là c'est plutôt mort vu que j'ai déjà vendu la moitié de mon matos

Lonewolf

Will Zégal

Toutes les jolies lyonnaises me l'ont affirmé.

Neya_

Nop les jolies lyonnaises pourraient éventuellement confirmer que c'est un bout coup si c'était le cas.
Par contre, les moches attestent preuves à l'appui que c'est un homme facile.

Anonyme

Will Zégal

Number-6

Ca le fait ?
Je monte ça en chevalet, right ? C'est galère à faire ?
Ca craint en occaz ?

Anonyme

Par contre, monter un micro c'est l'enfance de l'art, à condition de savoir faire une soudure.

Number-6

Doktor Sven

-> aucune soudure à faire, les EMG 81 sont équipés de petits connecteurs comme des pièces de PC:

-> en revanche, EMG a eu la bonne idée de faire ses micros d'une taille légèrement supérieure au humbucker standard, donc faut jouer du ciseau à bois pour agrandir le trou dans la gratte pour y loger le micro.
Après, pour la pile (micro actif oblige), normallement ça passe dans la cavité de l'électronique d'origine (un pote l'a fait sur une BC Rich Mockingbird sans souci de ce coté là)
Autre point de détail qui peut potentiellement faire chier: la cohabitation du mico actif (et son électronique dédiée) avec le micro passif au manche. Là je vais laisser les gratteux (Lony par exemple) s'exprimer.
Sinon pour l'achat d'occaz, aucun souci en vue a priori, enfin pas plus qu'avec n'importe quel autre achat d'occasion quoi.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Number-6

Mais euh... ma gratte risque de finir sur-esquintée là... Faut creuser de combien environ ?
Pour la cohabitation avec le passif, c'est pas trop grave vu qu'il est pourri et que je ne compte utiliser que les 4 premières cordes, je le giclerai et basta.
Merci pour tes infos, donc en occaz ça ne craint pas spécialement, cool.

Lonewolf

Par contre effectivement les EMG rentrent pas forcément dans les cavités d'origine.

Maintenant le problème de l'EMG 81 c'est que c'est quand même trés droit et transparent comme mics, donc sur une gratte comme la tienne, j'ai un peu peur que tu soit déçu.
Sauf si tu utilse un POD (ce qui est le cas il me semble ?), auquel cas vu que le haricot bouffe alègrement toute la personnalité de la gratte, tu pourras profiter uniquement de la patate et de la précision du mic.
Pour ce qui est de la cohabitation acti/passif, en effet c'est pas recomandé, il faut deux circuits distincts, et c'est un peu la loterie pour le buzz potentiel, bref autant carrément shunter le mic manche a ce compte là.
Enfin si jamais un 81 ne rentrait pas dans la cavité et que tu ne veuilles pas charcuter, DiMarzio, viens de sortir les D-Activator, des mics passifs sencés se comporter comme des actifs type 81, mais comme c'est tout nouveau pas d'occase possible.
- < Liste des sujets
- Charte