Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 704 838 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
49326
Merci pour ta réponse Lony. :bravo:

Nan je n'ai plus de POD à dispo donc je vais me rabattre pour le moment sur du soft, Wolfen m'avait conseillé 2/3 trucs que je vais tester.

Effectivement, ma gratte est, je pense, cagette-like (payée 1500F il y a 13 ans) donc le sustain toussa faut pas trop y compter.

En même temps, pour le moment, tout ce que je veux faire ce sont des rythmiques bourrines, rien de plus.

Je dis l'EMG81 parce que c'est la seule ref que je connaisse.

Le D-Activator il sonne aussi bien ?
49327
J'ai une BC rich NJ series, un préamp ENGL E530 et un ampli tout lampes Red corner (je sais vous connaitrez pas, puisqu'il est unique). J'ai un son assez gras avec les micros d'origine, peut être trop malgré le préamp ENGL branché dans la section de puissance par l'entrée de la boucle d'effet...

Quel micro me conseillez vous pour une disto un peu plus tranchante, justement peut être un micro plus précis et droit?
49328
Pour ma part j'ai monté assez souvent des EMG sur différentes marques de guitare et j'ai jamais eu a retoucher les cavités !
J'en ai monté sur une BcRich, pas eu a toucher quoique ce soit...

L'avantage du EMG sur une gratte pas top c'est qu'avec le micro ils vendent les potards, les cables et le jack. Tout sauf le sélecteur en somme.
Donc ca permet de changer aussi l'electronique de la gratte qui est souvent perfectible sur les asisatiques, surtout les vielles.

Mais EMG ne va pas changer une pelle en tuerie intégrale.

Le 81 est sans doute le EMG qu'on trouve le plus en occaz', il y en a un sur G.com actuellement me semble-t-il.
Ca craint pas plus que les autres micros en occaz, il faut juste s'assurer qu'il est bien vendu avec les cables, jack, potards

En micros de qualité, orienté métal, pas trop cher, tu as les Bill Lawrence 500 XL (les Bill & becky pas les "USA") qui reviennent a 55e pièce environ FDP des USA inclus en les achetant directement sur son site. C'est le micros de Dimebag Darrell & Nuno Bettencourt.
par contre comme c une fabrication plus artisanale que industrielle, si il n'a pas la référence que tu commandes en stock faut attendre qu'il la refasse, ca peut prendre un peu de temps...
49329
Yes merci PM

Et niveau son sur une gratte pas top, quelle est la diff entre le 81 et le 500XL ? :bravo:
49330
J'avoue que je ne sais pas...

Dans les 2 cas ce sont des micros qui envoi bcp, pas trop orienté son clair quoi, et qui ont tendance a etre prédominant sur la lutherie... Enfin plus que d'autre micros... Encore que entre un EMG81 sur une pelle acajou et un EMG81 sur une pelle aulne y a une sacrée différence !

EMG81 : avantages, tu changes toute l'électronique (sauf le sélecteur). Et comme c'est actif plus aucun souffle meme si la gratte n'est pas blindée.
Inconvéniant, tu fais une croix sur le micro grave (a moins de mettre un EMG), pas splitable.
85e neuf chez Toto

BL 500XL : avantages, tu peux garder ton actuel micro grave, pas de pile, splitable, possibilité de ne pas perdre d'argent à la revente, micro moins répendu qu'un EMG donc son plus original
Inconvéniants, tu n'a que le micro, pas de potards, jack ou cable avec (compter 10 à 15euros pour 2 potards + jack haute qualité (CTS, Switchcraft etc)). Et ne résout pas les éventuels probléme de souffle
55e env neuf en VPC via le site (attention au délais qui peut monter a 2 mois).

Car il faut comparer ce qui est comparable, l'EMG étant actif = plus un pet de souffle et potards changés. DOnc pour avoir le meme niveau de prestation avec un autre micro il faut compter l'achat des potards/jack + blindage de l'électronique.

En résumé je dirais
Pas de prise de tete et tu te moques du micro grave = EMG81
Tu as l'envi de peufiner le truc en allant acheter potards (éventuellement push pull), jack, blinder ta gratte, profiter de ton micro grave et garder une certaine polyvalence avec les splits, commander à l'étranger avec du délai etc = BL500XL

EDIT : j'oubliais une 3éme piste, les kit Seymour Duncan en particulier (pour du gros son) le kit mayem, constitué de 2 SH6, 120e à peine chez toto
49331
Tu déchires :boire:

Vu que je suis une quiche en bricolage et que ma pelle c'est pas le perou, je vais prendre l'option emg je pense.

Mais je capte pas un truc là, tu dis "faire une croix sur le micro grave" mais moi je ne veux faire que de la rythmique, ce n'est donc pas le taf du micro grave ?
49332
En général la rythmique on fait ça sur le micro chevalet, et les solos en micro manche, m'enfin tu fais bien comme tu veux.

Sinon check tout à l'heure je vais faire le malin sur la tv locale de Montpellier pour vendre ma soupe... (voir le forum torpedo).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49333
Ah ok, je pensai que le micro grave concernait les cordes graves donc celles utilisées pour la rythmique.

Essaye de placer un ptit AFisme en live à la tv.
49334
De nada amigo ;)

En fait je partais du principe de ne changer que le micro aigu car d'une maniére générale les rthm métal en disto se font sur le micro aigu... En tout cas c se que je fais. Pas mal de gratteux métal ont des grattes avec que un micro aigu. Friedman dans Megadeth, max cavalera, le mec d'Ugly Kid Joe, les mecs de Skid Row, Kirk Hammett a quelques pelles avec juste un micro aigu, Alexiiiiiiiiiiiiiiiiii sa gratte signature n'a qu'un micro aigu etc...

Ce que je sous entendais par "faire une croix sur le micro grave" est que si tu prends du EMG il faut mettre un EMG aussi en grave, mais si tu gardes ton micro grave d'origine (passif donc) : oublie le !
Raison : les EMG fonctionnent avec des potards de 25k et les double passif avec des 500k.
La seule solution serait de faire comme sur les Gibson avec un volume et une tone par micro. Le seul probléme serait alors la différence de niveau de sortie entre les 2 micros...

APrès si toi tu ne te sert que du micro grave, ben tu change le micro grave et tu laisses tomber l'aigu !

EDIT : Salut NC !
Mouahahah la TV de mtp :mrg:
49335
Yes j'avais capté pour la cohabitation impossible passif/actif mais par contre je ne savais pas du tout pour le coup des grave/aigu.

Mais pour resituer, le grave c'est le manche ou le chevalet ?

Sur ma warlock, je fais les rythmiques avec le micro chevalet only.
49336
Grave = micro manche
aigu = micro chevalet

et donc tu vois tu joues sur le micro aigu
49337
Ah ok !

Je m'endormirai super moins bête ce soir !

Merci :D:

En fait je joue comme ça parce que quand j'étais un djeunz métalleux de 15 piges mon prof de gratte avait mis les micros inclinés "en croix" et donc le micro aigu était plus proche des cordes graves et vice versa. Donc j'ai toujours joué comme ça mais en étant dans l'ignorance.
49338
Moi j'aurais mis un sh-6, c'est moins chiant, et bien que passif ça a une patate énooooorme !!!! :aime:
49339
Ouai mais vu que t'es un gros mytho tant bien c'est un micro pour jouer du bon jovi donc emg81.
49340
Nanana, le sh-6 ça banane pour faire du bon gros métal. Ecoutes les compos de VTM avec son sh-7 (sh-6 ==> 6 cordes, sh-7 ==> 7 cordes, c'est le même mais plus long) sur une gratte à 160 euros de chez Thommann, c'est de la balle, et puis ya pas de pile et autre bordel.
49341
Putois = je parle du kit SD SH6 ;)

N6 : ah ok pour les micros en croix ! Je trouve un peu étrange comme réglage mais bon pourquoi pas.
le truc c qu'il faut éviter que le champs magnétiques des micros perturbent la vibrations des cordes. Les cordes aigus étant plus fines on peut rapprocher le micro !
Bon dans le cas des EMG, pas de soucis on les régles le plus proche possible des cordes, car leur champ magnétique est moindre
49342
Bah en fait j'y ai jamais trop réfléchi, à l'époque c'était le prof qui savait mieux que moi et j'ai jamais trop repensé à cette histoire.

Et SH6 vs EMG c'est quoi la diff de son ?
49343
Pm> C'est que j'avais mal compris :mdr:

Je dirais que le grain du sh-6 est plus néo-métal et un poil plus crado (dans le bon sens du terme hein), et les emg81 plus propre et orienté métal pur...

Mais les 2 se valent, juste que le sh-6 est moins cher et moins chiant à installer, enfin je pense.
49344
Ouai mais le sh-6 se vend par paire donc ça me couterait plus cher.
49345
Oui mais du coup tu gardes une gratt + polyvalente...
49346
Nan mais là c'est surtout une solution cheap histoire de pouvoir gratouiller des ptites rythmiques metal par dessus mes beats hip-hop.
49347
Sinon un bon vieux Di Marzio ToneZone. Du point de vue niveau de sortie et froideur de son ca éclate tout le reste. Testé et approuvé sur une squier corée :mrg:

Non sérieux si ton trip comme je le pense c'est d'aller tater de l'indus, it is the one for you
49348
Le Tonezone c'est ce que j'ai sur ma Vigier. Je trouve ça mieux pour les solis, c'est plus chargé en médium, du très bon aussi, mais pour N6 je préconise le sh-6.

:oops2:
49349
J'hallucine, le putois qui parle technique :mrg:

en fait ce thread c'est ta cabine CSA. Ici en scred tu peux faire parler le geek de l'audio qui est en toi, alors que partout ailleurs t'es obligé de te donner en spectacle en postant n'imp :mrg:
49350
C'est un peu ça :mdr:

L'audio geek je le fais plus souvent que le con, quand je compose chez moi ou dans mon groupe; Audiofanzine c'est pas fait pour ça :oops2:

Le pire des audio geek c'est quand même Krava, il dépasse tout serieux :mdr:

Quand il parle de la lampe xlt12t2b5 telefunken de 1971 on dirait qu'il te commente une toile de maitre :bravo: