Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 595 292 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29291
Nonconforme : viiii j'ai vu ;)

Draghixa : boarff les pourrisseurs c'est plus vraiment le pub :lol:
29292
29293
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29294
Salut mon Krukru :bise:
29295
Eh ! Les mecs,

sachant que je suis dans l'endroit concentrant le plus de gens intelligents et cultivés d'Af, je me suis dit que vous auriez peut-être la réponse à mon problème :

Comment puis-je permettre à quelqu'un d'accéder à un fichier de mon HD.

J'esplik :
J'ai une base de donnée (sous access) pour assurer mon suivi de "clientèle" : clients et prospects pour les concerts, relances, etc.

Comme mon nouveau guitariste est décidé à mettre la main à la pâte, je veux qu'il en bénéficie.
Si on s'en échange des copies, ça va être la grosse zone en développement pour synchroniser les mises à jour de fichiers.

Le plus simple est donc qu'il se connecte directement à mon ordi pour utiliser le fichier à distance.

Voilou. Mais je sais pas trop comment faire... et avec un minimum de sécurité autant que possible.
Ordi sous Win98Se, bientôt sous XP.
29296
Bb> FTP perso : serv-u :bravo:
29297
Merci ma blondasse. Ça a l'air nickel.
[Mode casse-couilles ON]Y'aurait pas un freeware ? :oops: [mode casse-couilles OFF]
29298
Hey les geeks !!!

Y'en a pas un qui connaitrait un hébergeur PHP + Sql gratos et dont la base de donnée rame aps ??
Parce que sérieux free, c'ets abusé !! Pour une requete à la con ta page elle mettrois plombes !! :nawak:

Jacky repenti. SeuRn

29299
Tiens, j'ai trouvé FTP serveur
Ça a l'air pas mal aussi.

Rappellons que je suis une grosse bille en réseaux. LE fait de mettre un dossier en FTP va t-il permettre à un utilisateur distant d'utiliser un fichier avec mise à jour immédiate ?
C'est à dire que, dans ma base access, si mon grateux modifie une fiche, la mise à jour est immédiatement enregistrée. Ça va marcher aussi sous un protocole FTP ?
29300
En FTP, il téléchargera le fichier, pourra le modifier en local, et devra le renvoyer en écransant celui qui se trouve sur ta machine.

Sinon il y a aussi les réseau virtuels (VPN) qui permettent d'avoir, à distance, la même chose qu'un réseau local. Je n'y connais rien, mais ça a l'air assez intéressant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering