Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Will Zégal
77440
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
29294Posté le 26/02/2005 à 20:27:06
Salut mon Krukru
0
Will Zégal
77440
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
29295Posté le 26/02/2005 à 20:32:14
Eh ! Les mecs,
sachant que je suis dans l'endroit concentrant le plus de gens intelligents et cultivés d'Af, je me suis dit que vous auriez peut-être la réponse à mon problème :
Comment puis-je permettre à quelqu'un d'accéder à un fichier de mon HD.
J'esplik :
J'ai une base de donnée (sous access) pour assurer mon suivi de "clientèle" : clients et prospects pour les concerts, relances, etc.
Comme mon nouveau guitariste est décidé à mettre la main à la pâte, je veux qu'il en bénéficie.
Si on s'en échange des copies, ça va être la grosse zone en développement pour synchroniser les mises à jour de fichiers.
Le plus simple est donc qu'il se connecte directement à mon ordi pour utiliser le fichier à distance.
Voilou. Mais je sais pas trop comment faire... et avec un minimum de sécurité autant que possible.
Ordi sous Win98Se, bientôt sous XP.
0
Anonyme
521397
29296Posté le 27/02/2005 à 01:37:01
Bb> FTP perso : serv-u
0
Will Zégal
77440
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
29297Posté le 27/02/2005 à 11:19:09
Merci ma blondasse. Ça a l'air nickel.
[Mode casse-couilles ON]Y'aurait pas un freeware ? [mode casse-couilles OFF]
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
29298Posté le 27/02/2005 à 11:22:57
Hey les geeks !!!
Y'en a pas un qui connaitrait un hébergeur PHP + Sql gratos et dont la base de donnée rame aps ??
Parce que sérieux free, c'ets abusé !! Pour une requete à la con ta page elle mettrois plombes !!
Tiens, j'ai trouvé FTP serveur
Ça a l'air pas mal aussi.
Rappellons que je suis une grosse bille en réseaux. LE fait de mettre un dossier en FTP va t-il permettre à un utilisateur distant d'utiliser un fichier avec mise à jour immédiate ?
C'est à dire que, dans ma base access, si mon grateux modifie une fiche, la mise à jour est immédiatement enregistrée. Ça va marcher aussi sous un protocole FTP ?
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
29300Posté le 27/02/2005 à 11:37:16
En FTP, il téléchargera le fichier, pourra le modifier en local, et devra le renvoyer en écransant celui qui se trouve sur ta machine.
Sinon il y a aussi les réseau virtuels (VPN) qui permettent d'avoir, à distance, la même chose qu'un réseau local. Je n'y connais rien, mais ça a l'air assez intéressant...