Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 200 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29301
[mode geek on]Non, il ne va pouvoir que downloader la base, la mettre à jour chez lui et te la rebalancer modifiée en upload sur ton FTP.
En 98 t'es dans ladrouille. Il faudrait que tu montes un équivalent de IIS (ça doit s'appeler Microsoft Personal Web Server, gratos). Tu montes un site et tu crées des pages en en asp/aspx permettant à ton pote de faire des requêtes sur ta base via son browser internet. Il faut aussi monter un ODBC vers ta base en local sur ta machine pour que l'asp pointe sur ta mdb.
Mais avec PWS, t'as aucune sécurité, connections anonymes et pas de port sécurisé. Et pas d'implémentation de certificat racine pour sécuriser le bousin. Pas de sécurité NTFS pour limiter les accès non plus.[mode geek off]
29302
Merci mes geeks chéris :bise:

Incroyable :8O: : Je crois que j'ai presque tout compris ce que tu as écrit, Drag !

Sauf que ce sont des outils que je ne connais pas et maîtrise pas. :noidea:
Ça sent la galère de programmation et/ou paramétrage. Or, je cherche une solution rapide à mettre en oeuvre parce que en ce moment, j'ai pas quelques jours à perdre en développement.

Drag, tu dis en "en w98, t'es dans la m..." Si je passe rapidement sous XP, ça aide ?

La solutions de downloader le fichier pour usage, puis de reloader après modif n'est pas bonne : il faudrait dans l'idéal que nous puissions avoir un usage simultané du fichier.
En tous cas, avoir une sécurité pour ne pas pouvoir faire de modif s'il est en cours d'utilisation par l'autre.
Sinon, risque de pertes de données en cas d'utilisation simultanée. Mais il me semble que, si on réussi à régler la question réseau, access sait gérer de lui-même l'utilisation simultanée.
Il a au moins cet intérêt.
29303
Pour 98, le seul moyen de sécuriser est de mettre un popup en javascript demandant un nom et un password. Les identifiants sont sur la page html, en clair, dans le header .js. Il ne faut donc pas mettre ton site en lister (si on browse le site, on peut alors copier les fichiers en local sur son poste, l'ouvrir avec notepad et Andaaaa!). Si t'es pas déclaré, tu te ramasses une erreur 404. Si t'es déclaré, tu as alors accès à une autre page (celle où ton pote pourra saisir ses requêtes dans les champs asp). Il faut juste trouver un nom super chelou à ta page asp pour que personne ne la trouve: index.asp est bidon car trop facile, iR4Fe5cEGVx3e.asp sera déjà plus costaud. Mais en se connectant directos sur http://monsitequivabien/iR4Fe5cEGVx3e.asp on saute l'identification javascript... et n'importe qui a alors accès à ton formulaire asp qui tape sur ta mdb.

Sous Xp, je crois que le PWS permet de sélectionner un port différent du port HTTP standard. Le standard c'est le port 80 (21 pour le FTP, etc). Si tu déclares ton site sur un autre port, ex 5684, pour se connecter à ta page, il faudra taper dans le browers http://monsitequivabien/iR4Fe5cEGVx3e.asp:5684.
Autre avantage, la NTFS te permettra de mettre des acl (sécurité sur les fichiers). Tu pourras ainsi mettre ton pote en user local de ta machine. Tu mettra des droits NTFS (clic droit sur le répertoire du site et de la mbd), propriétés, sécurité, et tu ajoutes le compte de ton pote en "modifier". Et tu vires "tout le mode" qui par défaut est en contrôle total. Ha, et tu ajoutes les admins du poste (toi, Mme BB, etc). Il peut alors agir sur la mdb, et que lui. A la connexion à ton site, il va avoir un popup d'indetification microsoft, il faudra qu'il se déclare, sinon, accès refusé.

Ensuite, il faut crée un odbc (panneau de configuration/sources de données odbc) nouvel obdc utilisateur (Microsoft Access Driver), indiquer où est ta base.
Puis faire tes formulaires en asp (menus déroulants, champs de saisie, etc.).
T'as des éditeurs asp pas trop mal, genre celui-ci.

Si tu y arrives, tu sera un vrai admin IIS et un vrai webmaster!!! :bravo:
29304
Bb > l'utilisation à deux du fichier, par FTP c'est impossible, il va y avoir de gros conflit et acces ne va pas aimer du tout.
Par contre, je me suis pas penché dessus depuis longtemps, amsi je sais pas s'il n'existe pas avec access un moyen de faire un base de donnée client / serveur, comme avec du SQL.
Si c'ets possible ca serati vraiment l'idéal dans ton cas.

Jacky repenti. SeuRn

29305
Yannou> tu rêves, tu trouveras jamais un serveur rapide gratos. Déjà que certains trucs payants bon marchés sont vraiment lents... Mais fait pas ton rappia, prends un truc chez OVH ou concurrent, tu mettras juste 300 balles / an de moins dans ta jacky mobile :mrg:

bb> humm, dans ton cas, le top du top, c'est d'installer ta bdd access en local, et de faire un VPN. :bravo:
29306

Citation : Mais fait pas ton rappia, prends un truc chez OVH ou concurrent, tu mettras juste 300 balles / an de moins dans ta jacky mobile

Si c'était que pour moi, ca serait pas trop un soucis, mais bon cc'ets un forum pour le groupe, et bon en fait c'est pas un priorité, donc on va pas payer pour, et le deuximee forum c'et spour ma classe, et personne va vouloir payer pour, donc no.

Mais bon à la limite qu'il y ai des pop-ups ou une banniere, c'ets pas grave !

Jacky repenti. SeuRn

29307
Yannou> de toute façon, votre forum n'aura pas la fréquentation d'AF => alors forum sans BDD, il y en existe des très bons (j'ai pas les noms en tête, mais tu devrais trouver facilement) :bave:
29308

Citation : Si tu y arrives, tu sera un vrai admin IIS et un vrai webmaster!!!

C'est pas gagné

Citation : Par contre, je me suis pas penché dessus depuis longtemps, amsi je sais pas s'il n'existe pas avec access un moyen de faire un base de donnée client / serveur, comme avec du SQL.
Si c'ets possible ca serati vraiment l'idéal dans ton cas.

Ben oui. Mais je ne me suis pas non plus penché dessus depuis pas mal de temps et vu la merde noire qu'est la programmation access (notamment avec les différences de syntaxe selon qu'on programme en VB ou en SQL), il me faut toujours un peu de temps pour replonger dedans à chaque nouveau développement.

J'aimerais pas prendre le risque de me noyer dans une grosse perte de temps à une époque où :
- il faut y aller à donf au niveau prospection
- y'a un album à finir (trois mois de retard :roll: ), le site du groupe à refaire (2 ans de retard :nawak: ) de nouvelles affiches à faire et imprimer et la config de sono à monter :(((
29309
Zap > no je vais pas me faire chier.
Le forum c'est phpBB avec un seul module rajouté ( upload de fichiers ), et c'ets tout.

Pour le groupe c'ets pas graven y'a des hebergeurs de forums qui proposent direct des ofrums PhpBB. Et là j'ia aps ebsoin de l'upload de fichiers.
Par contre pour celui pour ma classe, il me faudrait un hébergeur qui ai compilé les extension FTP de php. Comme ca je fout le forum sur cet hébergeur, et je met tous les fichiers uplaodés sur un comte FTP free.

Jacky repenti. SeuRn

29310

Citation : no je vais pas me faire chier.

Tout au contraire, mais bon chacun son truc :bravo: