Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 595 324 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29531

Citation : Et pour jouer en appart ... oublie, c'est bien trop puissant, un 2x20 Marshall a la rigueur

Yep c'est bien ce que je pensais faire, mais impossib' d'en trouver. Et lui et le mesa ne marche pas en mono il me semble (sur pour le mesa, qui de toute façon est trop cher) :((
29532
Ca j'ai jamais testé un ampli de puissance sans baffle.

Mais d'un coté, pourquoi ca grille ???

Tant que tu augmente l'impédance pas de risques. Un ampli qui supporte 4 ohm, peut en suporter 8, 16 , ...
Et pas de baffle = circuit ouvert = impédance infinie.
Donc faut qu'on m'explique coment ca fonctionne dedans pour pouvoir griller.

Jacky repenti. SeuRn

29533
Zap > les XLR servent a faire un LO direct console, mais elles ne shuntent pas les sorties baffles.

Yannou > j'ai pas fouillé le pourquoi du comment, mais c'est le conseil universel sur les amplis a lampes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29534
Ok merci. En tout cas, on peut brancher un palmer PGA05 au cul (qui est une simu HP hardware d'excellente qualité), puis rentrer direct dans la console. Alors bon, je sais pas ce qu'il y a dedans la bébette à part la simu HP, mais donc c'est possible de se passer de baffle :noidea:
29535
Ah non oops, je me suis planté, il faut brancher le baffle pour le PGA05. Au temps pour moi :oops2:
29536
Ben dans le palmer tu dois avoir un systeme qui permet d'"absorber" toute la puissance.

Mais ca doit etre costaud comme truc !! Et faire beraucoup de chaleur parce que pour dissiper 2*50W !! :8O:

Jacky repenti. SeuRn

29537
Bon alors 2 solutions : Palmer PGA04 (le meme, mais lui il se branche direct en sortie de préamp) ou power amp + baffle.

J'crois que c'est tout vu, par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve :((
29538
Ha oui, comme ca ca me parait plus logique.

Jacky repenti. SeuRn

29539

Citation : J'crois que c'est tout vu

Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !! :mrg:

Citation : par contre ça ne règle pas le problème du manque de patate, je trouve

Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?

Jacky repenti. SeuRn

29540

Citation : Pour moi aussi, mais je pense pas qu'on prendrait la meme solution !!

Ben oui, dans l'absolu moi je prendrai sans doute un power amp + baffle, mais vu que je fais plus d'enregistrement qu'autre chose, bonjour la galère, donc Palmer PGA04 :mrg:

Citation : Quel probleme ?? Tu trouve que ton preamp manque de patate ?

Oui, ça manque clairement de boost, d'ampleur, de dynamique. Pour l'avoir essayer sur le power amp VHT de Gillou, y'a pas photo :lol: