Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 378 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29561
Ha ha, merci ma zapette ;)

Ba ... Ca a l'air interessant, mais disons que comme j'ai l'ampli de puissance, j'aimerai vraiment savoir comment ça sonne avec ampli de puissance lampe ...

Je crois que je vais me laisser tenter par un petit 04 (parrait que le 03 est encore meilleur, mais out of production ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29562
Juste en passant, j'aperçois des discussions sur un sujet qui m'a préoccupé tout récemment... J'ai acheté un Power amp Mesa Boogie 20/20 à Nebuleyes pour y brancher mon Voodoo Lab Guitar Preamp.

Je n'ai pas de baffle, mais une load box THD Hotplate acheté sur Ebay pour 200$ + frais de port, ça marche super ! J'enregistre le power amp direct dans la carte son en passant par la hotplate qui prend la charge que la baffle devrait prendre (c'est fait pour). Ca sert aussi d'atténuateur, donc je pourrais peut-être un jour y coller une baffle, pousser le power amp à donf sans me faire saigner les oreilles.

@+ bientôt
29563
Et concernant Palmer, ça m'avait l'air super, tout le monde en dit du bien... Sauf que j'ai écouté le dernier album de Satriani, très bon par ailleurs, et clairement, c'est pas une bonne simul de HP. C'est super pour ce que fait Satch, parce qu'il a toujours été dans les sons un peu chimiques et c'est exactement ce que ça rend. Mais ca fait pas du tout reprise de baffle, c'est beaucoup trop pur et direct comme son, en dehors du fait que ça adoucit les aigus comme le fait un HP guitare.
29564

Citation : Ba ... Ca a l'air interessant, mais disons que comme j'ai l'ampli de puissance, j'aimerai vraiment savoir comment ça sonne avec ampli de puissance lampe ...

Ouaip, ben moi j'me dis qu'avec un power amp en plus ça ne peut que sonner mieux (la simu HP étant la même sur le 04 et 05 apparement):bravo:

Perso ce qui me fait hésiter entre une config préamp => PGA05 => carte son OU préamp => power amp => PGA04 => carte son, c'est qu'actuellement avec mon préamp tout seul, je constate 2 choses :
- simu HP logicielles (izotope trash) pas assez précises, ça bave vraiment trop, c'est un enfer pour le mix
- manque vraiment de dynamique
29565

Citation : Je n'ai pas de baffle, mais une load box THD Hotplate acheté sur Ebay pour 200$ + frais de port, ça marche super ! J'enregistre le power amp direct dans la carte son en passant par la hotplate qui prend la charge que la baffle devrait prendre (c'est fait pour). Ca sert aussi d'atténuateur, donc je pourrais peut-être un jour y coller une baffle, pousser le power amp à donf sans me faire saigner les oreilles.

:8O: Intéressant tout ça, je vais me renseigner tiens :humm:
(en tapant vite fait "load box" chez thotho je tombe là-dessus)
29566

Citation : Et concernant Palmer, ça m'avait l'air super, tout le monde en dit du bien... Sauf que j'ai écouté le dernier album de Satriani, très bon par ailleurs, et clairement, c'est pas une bonne simul de HP. C'est super pour ce que fait Satch, parce qu'il a toujours été dans les sons un peu chimiques et c'est exactement ce que ça rend. Mais ca fait pas du tout reprise de baffle, c'est beaucoup trop pur et direct comme son, en dehors du fait que ça adoucit les aigus comme le fait un HP guitare.

Je comprends pas trop le rapport en fait. Tu peux faire sonner un vrai ampli aussi synthétique que tu veux au mixage, non ? :)
29567
Par contre attention, le THD Hotplate ne fait pas simul de HP, donc ça n'exclut pas forcément l'usage d'un Palmer ou d'une simul de HP logicielle (mon option pour l'instant malgré les limitations dont tu parles, mais c'est vrai que c'est pas encore le pied). Par contre, ça permet de profiter de l'étage ampli à lampe qui apporte beaucoup au son. (avant j'enregistrais le préamp en direct, c'est pas mal mais pas aussi bien)

Par contre attention, les loadbox alterent le son ! L'atténuateur Marshall, par exemple, est connu pour bouffer tous les aigues. La hotplate a cette avantage qu'elle compense la perte de certaine fréquence ou simule la monté en puissance de certaines fréquences par rapport à d'autres vis à vis de l'oreille humaine. je crois que c'est la seule qui sait faire ça...

Tout ça pour dire que c'est délicat d'acheter ça en aveugle, il faut avoir confiance. En l'occurence le produit Thomann, je ne saurais vraiment pas te dire ce qu'il en est ! Bien se renseigner... !!
29568
Ok merci pour toutes ces précisions. Effectivement, ça devient vite le plan galère là :o:
Moi perso je trouve que le palmer sonne d'enfer (denfert ? :diable: :oops: ) (cf le lien que j'ai filé plus haut). C'est autrement plus fidèle et précis qu'izotope trash qui, il faut relativiser, au cul d'un préamp tout seul, comme tu dis, est déjà pas si mal :bravo:

Et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'hésite vraiment entre le 04 et 05. Peur de juste gagner en précision / qualité de simulation, mais pas en dynamique because pas de power amp, avec le 05 (solution la moins chère). :((
29569

Citation : Je comprends pas trop le rapport en fait. Tu peux faire sonner un vrai ampli aussi synthétique que tu veux au mixage, non ?

Sans aucun doute. Satch ne cherche pas le son "authentique" rock/blues. Il a un son "sophistiqué", hyper propre et droit. La simul de HP adoucit le son, un peu comme le ferait un vrai baffle. Ca lui apporte un confort à l'enregistrement, il n'a pas à faire d'EQ à la mano pour avoir le son. Avec son palmer, le son est déjà joli. alors qu'avec une prise direct depuis son ampli, il faudrait faire un gros travail d'EQ pour avoir le meme résultat, ce serait moche sans ça.

Par contre, j'entends pas les raisonnance de la baffle dans ses enregistrements. j'entends pas le déplacement d'air, ca sonne vraiment "direct".

Chais pas si j'ai bien compris ce que tu n'avais pas compris :fou:
29570
Je vais écouter les demos ! Je ne veux pas absolument pas te dissuader de prendre un palmer ! C'était juste pour info !

Tout dépend du genre de son que tu cherches en fait. Au fond c'est pas si différent que de choisir une baffle qui te convienne quand on y reflechit... :)