Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 587 340 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
29571 Posté le 10/03/2005 à 00:46:34
Citation : Chais pas si j'ai bien compris ce que tu n'avais pas compris
Yes, on s'est bien compris
Le palmer aurait une sorte de "simu d'air". Mais j'ai pas trouvé plus d'info que ça. C'est peut-être nawak je sais pas...
Quoi qu'il en soit, sans doute que rien ne vaudra jamais un bon vrai baffle avec un sm57 + l'ingé son qui sait mixer derrière, mais cette solution est difficilement applicable en home studio, sans parler des compétences en mix.
Anonyme
521410
29572 Posté le 10/03/2005 à 00:48:41
Citation : Je vais écouter les demos ! Je ne veux pas absolument pas te dissuader de prendre un palmer ! C'était juste pour info !
Tout dépend du genre de son que tu cherches en fait. Au fond c'est pas si différent que de choisir une baffle qui te convienne quand on y reflechit...
yes pas de problème ;)
Moi zpriori le palmer me convient question son. Mais c'est clair que j'aimerai pouvoir essayer tranquillou chez moi avec mon matos pour comparer. Mais bon... vu la réputation et les délais de livraison du palmer je me dis que au pire je bataillerais pas à le revendre
Qui ne tente rien etc...
Anonyme
1903
29573 Posté le 10/03/2005 à 00:50:06
Je sais bien ! C'est l'enfert !
Encore qu'avec un atténuateur, tu peux pousser ton ampli dans des réglages qui font bien chauffer les lampes, sans avoir un niveau de sortie monstrueux, mais ça ne résoud pas le probleme pour les enregistrements du soir vers 00H/01H du mat' dans ton appart pendant que la copine, la concierge et les 30 autres voisins essaient de dormir...
Bon pour les demos du Palmer, rien à faire, y a rien qui marche ce soir !! esperons que demain ça ira mieux..
Encore qu'avec un atténuateur, tu peux pousser ton ampli dans des réglages qui font bien chauffer les lampes, sans avoir un niveau de sortie monstrueux, mais ça ne résoud pas le probleme pour les enregistrements du soir vers 00H/01H du mat' dans ton appart pendant que la copine, la concierge et les 30 autres voisins essaient de dormir...
Bon pour les demos du Palmer, rien à faire, y a rien qui marche ce soir !! esperons que demain ça ira mieux..
Anonyme
521410
29574 Posté le 10/03/2005 à 00:51:38
(pour le lien que j'ai filé plus haut il faut faire clic droit > enregistrer la cible sous)
Anonyme
521410
29576 Posté le 10/03/2005 à 01:23:14
http://lomasite.free.fr/Samples/PGA/
Tiens là y'a plein de démo du PGA 05
et là le thread où le gars (manolo) parle de ses config
Tiens là y'a plein de démo du PGA 05
et là le thread où le gars (manolo) parle de ses config
Anonyme
1903
29577 Posté le 10/03/2005 à 01:23:48
Ouais en fait, c'est pas si mal...
Donc, je disais une connerie, c'est Satch qui aime les sons très droits, mais il y a peut-être moyen d'approcher qqchose de top. C'est vrai que ça sonne plutôt précis, pas trop cra cra, pour de la simul.
Du moins la deuxième version de chaque prise est pas trop mal. la troisième est moche sur les distos presque comme s'il n'y avait pas de simul de HP !...
Il faudrait que j'en essaie un... c'est con que ce soit si dur à trouver.
Bonne chance dans ta recherche en tout cas !
Donc, je disais une connerie, c'est Satch qui aime les sons très droits, mais il y a peut-être moyen d'approcher qqchose de top. C'est vrai que ça sonne plutôt précis, pas trop cra cra, pour de la simul.
Du moins la deuxième version de chaque prise est pas trop mal. la troisième est moche sur les distos presque comme s'il n'y avait pas de simul de HP !...
Il faudrait que j'en essaie un... c'est con que ce soit si dur à trouver.
Bonne chance dans ta recherche en tout cas !
Anonyme
521410
29579 Posté le 10/03/2005 à 01:27:14
Yes, merci ! Pour ma part je vais pas trop me casser la tête : je vais acheter, au pire je renvendrai. Je prends le risque. Par contre je réfléchis encore à power amp ou pas... Cf le dernier lien que je t'ai filé, le PGA 05 (donc sans power amp) me fait de l'oeil. Beaucoup plus de dynamique que ce que j'ai actuellement. Bon en même temps c'est pas le même préamp au cul aussi (VHT GP3).
Sinon pour en revenir à l'air sur les rythmiques, c'est clair que ça vaudra jamais un bon gros 4*12 et l'ingé son qui sait mixer derrière. Mais ça, je l'aurais jamais dans mon appart. Alors...
Sinon pour en revenir à l'air sur les rythmiques, c'est clair que ça vaudra jamais un bon gros 4*12 et l'ingé son qui sait mixer derrière. Mais ça, je l'aurais jamais dans mon appart. Alors...
Anonyme
1903
29580 Posté le 10/03/2005 à 01:29:20
Son exemple de Little Wing est assez typique de ce que je reproche à ce genre de boite. Là on sent que c'est du direct. Ca sonne comme pour Satch je trouve. le son super "pret", aucun espace naturel, c'est très difficile à expliquer comme sensation, mais on a clairement l'impression que la guitare est branché en direct. Paradoxalement, c'est dans un exemple en mix que ça me frappe le plus. En tout cas, c'est clair que c'est précis comme son.
- < Liste des sujets
- Charte