Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 398 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
29581
Moi non plus, je ne l'aurais pas de suite dans mon appart '! :D

Les ingés sons sont des gens fous (à dire très vite 10 fois de suite) mais pas au point de se laisser adopter par un gars comme moi !!
:fou:

Bon je vais me coucher ! Bonne nuit ! :zzz:
29582

Citation : Son exemple de Little Wing est assez typique de ce que je reproche à ce genre de boite. Là on sent que c'est du direct.

Moi non plus j'aime pas ce son, mais je me méfie, vu le nombre de réglage possible et ne savant pas comment le gars a voulu mixer derrière... :noidea:

bonne nuit :bravo:
29583
Ro putain, je suis déçut !

Parfaitement d'accord avec Slone : ça sent VRAIMENT le son direct ... On sent vraiment pas d'air bouger ...

Pour moins cher tu te paies une SansAmp et au moins t'as un son correct et a peu pres vivant ... A quand une bonne vrai simul de HP ??? :(
29584
Moi j'crois plutôt que le gars a réglé son truc comme une merde franchement... Par rapport aux autres mp3 d'autres gars, y'a pas photo :noidea:

Cela dit ça montre un truc : c'est pas forcement plug & play quoi. Ca doit s'apprivoiser cette bête là.
29585
Oui ... je me demande si je passe pas moins de temps à placer mes micros moi :mrg:

J'ai toujours été déçut par les simul généralistes (POD, Tonelab sur les distos, Digitech sur les distos aussi ... Seul sansamp est au dessus du lot) et j'espérait bcp de petites boiboites comme Palmer ... leur coller mon rack à lampe dans les fesses, mais franchement tout ce que j'ai entendu ne me convainc pas outre mesure ...

Un SM57, ou un MD441/421 devant une gamelle ... ya pas photo (et t'as la possibilité de prendre le son de la pièce, très utile au mix pour éviter d'avoir à rajouter une reverb pour lier le son) ...

Franchement, pour faire joujou à l'appart sans reveiller les Voisins, mon Smokey Amp au moins est marrant et peut servir d'outil de soundesign ... Pour les vrais prises : on sort l'artillerie lourde, ya pas photo (mais je crois que je vais essayer de me faire un caisson insonorisé pour mon baffle histoire de voir si ça peut être efficace ... )

Toi ça te plait ce genre de sons ??
29586
Tu vois, pour moi c'est exactement comme la différence entre une prise direct sur une electro accoustique et une prise micro ...

Tin, même la façon dont l'attaque du médiator sur les cordes est retranscrite ... C'est synthétique au possible ! :|
29587
Ha oui, autre chose : ça peut peut être passer inaperçut dans un mix si c'est bien mixé ... c'est à prendre en compte (et encore, comme tu le dis, faut bien le maitriser pour le regler ... )

Mais par expérience, je peux t'assurer que faire du "shit shining" (faire briller de la merde) est la chose la plus désagréable que tu puisse faire dans un mix ...

Pour être souvent derrière (le mix), je t'assure que c'est vraiment agréable de travailler avec de bonnes prises (alerte citation :mrg: ) ... pour un résultat qui sera peut être équivalent en terme de qualité (à discuter hein), au moins tu te seras fait plaisir ET ça aura été bien moins long (une bonne prise, c'est souvent juste une histoire de panoramique et de volume au mix ... desfois un filtre passe haut ... )
29588

Citation : Toi ça te plait ce genre de sons ??

Ben pas le dernier lien. Mais le truc comparatif sortie triaxis / palmer me bottait pas mal ouaip ! Ca sonne au moins aussi bien qu'izotope trash dont je suis pas trop mécontent dans l'ensemble, avec la dynamique et la précision en plus. Mais effectivement, tjrs pas d'air.

Maintenant les mp3 tests sont trompeurs, rien ne vaut in situ dans le mix à tripatouiller avec la basse qui vient dire son mot, c'est net. ;)

Clair que le repiquage c'est le truc ultime. Mais ça revient grave plus cher d'une part (ça pose moins de problème en s'équipant avec le temps ça), et d'autre part en appart c'est même pas question d'y penser :((

A la limite, je tenterai bien un truc (attation je risque de dire une connerie), genre un power amp 20/20 avec une load box mono sur un canal et un baffle vht 1*12 au cul de l'autre canal. Ca serait jouab' en appart et en repiquage :aime:

Mais z'allez me dire que c'est pas possib', que je me prends pour mc gyver, non ? :((
29589
Salut les pourrites,

j'ai un chtit truc à vous faire écouter, dans le chapitre je peux pas faire hurler mon ampli la nuit :

http://combustion.spontanee.online.fr/demo2003/Engl_2.mp3

Bien sûr en fouillant dans tous mes posts vous pourrez voir comment ça a été fait, mais essayez une petite écoute objective, sachant que c'est du son brut, aucune eq, mixage minimum avec uniquement un L2 en sortie de cubase.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

29590
Nonconforme : Oui c'est super efficace, et c'est même vraiment le type de sons que certains groupes me demanderaient directement ... On a une impression de réalisme, de déplacement d'air qui vient tapper une capsule mais ... pas sur le bas !

Les palms mute, écoutes les bien ... Ca fait pas ça une prise micro sur un ampli qui fait whoomph !

Puis encore cette histoire d'attaque de médiator qui fait pas sérieux ... (remarque, ça c'est facile a améliorer, petite prise avec un statique sur la guitare electrique comme si c'était une accoustique ! blendé avec le signal saturé, c'est sympa et ça rajoute du naturel ... )

Sinon, je te dis ça avant d'aller regarder comment ça a été enregistré (et depuis j'ai trouvé, ce qui me confirme que la simulation avance bien, mais que je préfère encore un peu mes lampes et mes micros ;) )

Zap : et pourquoi pas tout simplement un rig tout lampe avec un power soak :noidea:

Ha oué, Tchekos pourriS :mrg: