Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 859 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31271

Citation : Sinon, je ne sais pas si tu as la possibilité de tester Casper, mais perso, je trouve que la simul de HP de Guitar Rig permet des choses intéressantes, en terme de spatialisation du son. On peut obtenir un rendu "3D" vraiment pas mal en se prenant la tête un peu. Mais je ne sais pas si ça marcherait pour du métal.

Au niveau précision, m'est avis que c'est équivalent à la concurrence, donc pas fabuleux, mais avec le cumul de baffle et de placement (avec 3 c'est pas mal), tu peux réussir à "simuler" une certaine dynamique qu'on n'obtient pas avec les autres.

En tout cas, si tu as l'occas', essaie de faire mumuse avec.


J'avais essayé Guitar Rig quand il est sorti, mais à l'époque j'avais pas mon préamp,. J'en avais conclu que les sons clairs sont excellents, les crunch ça peut le faire, les distos pourrites (pour rock/metal), mais que cet appareil, j'y reviendrai un jour pour faire de l'indus glacial/numérique :bave:

Bref, je vais réessayer avec le préamp, j'te dirai :noidea:
31272

Citation : Bah un ton en dessous c'est bas, non?

Sinon il est clairement illusoire de vouloir reproduire les senstions d'un bon gros 4x12 avec de petites enceintes de monitoring (ou pire, des multimedia)...


Oui hein, c'te baise :(((
J'peux meme pas faire un feedback avec mes monitors :(((
31273
Corolaire: pour avoir le gros son d'un 4x12 ... il faut un 4x12 :volatil:

casper ==> une définition rapide d'un "filtre à fomants" page 56 de ce manuel

malheureusemnt j'utilise toujours celui du fieworx et ne connais pas de plug avec ce genre de jouet :((

31274

Citation : Casper : pas mal du tout, je trouve. J'ai aussi les crachouillis (il me semble surtout à gauche) et je trouve effectivement pas super équilibré G/D, mais surtout un peu trop large, mais faudrait entendre ça dans un mix. Il me semble entendre un léger delay (ou plutôt retard) entre G et D et ça peut très bien donner dans un mix.


Alors, je mène mon enquête pour les crachouillis, et à première vue, ça vient du rednef twin. Comprend pas, les niveaux sont bons, j'ai meme de la marge, mais il encaisse pas :?!:

=> Je vais essayer de mettre 2 Iz Trash avec des réglages différents des deux côtés :bravo:

Sinon, non y'a aucun délay, pas de decalage de piste ni rien, ce qui donne ce déséquilibre c'est les sons totalement opposés entre gauche et droite :lol:
31275
Sinon c'est bien le Simulanalog Tube Scremer + JCM900 en Lead ou alors des impulses de baffle avec SIR et/ou Revolverb (pareil que SIR, freeware, et sans latence !) ou encore Guitifier...

Par contre je peux pas écouter encore Casper, je verrai ça ptet ce soir :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

31276
Les impulse c'est bien, sauf qu'on peut pas jouer live. Or moi c'est ce que je cherche dans le cas présent :bravo:
31277
Bon ça va beaucoup mieux, j'ai trouvé de nouveaux réglages, et j'ai plus de crachotements numériques, merci les gars

:boire:
31278
Cool tu vas peut etre pouvoir sortir autre chose qu un son de fillette
31279
Denfert > :fache2:
On avait dit qu'on faisait tout pour pas le vexer ! T'es pas sympa, tu respectes pas le contrat.

Quand je pense que je me suis fait chier à trouver un moyen de dire que c'était bien. :diable:
31280
Bah pour ça faudrait déjà qu'il retire ses moufles (surtout la main gauche)... :mrg:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering