Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 860 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31261
Bon alors pres écoute (dans un casque de walkman - donc bon....)

- Deja ca se confirme, un jour j'aurais un preamp Soldano, spa possib' j aime trooooooooop le grain :aime:

- Sinon moi je n'ai pas trop de déséquilibre dans le casque (mais à mon avis ca vient du casque :mrg: )

- Sur le son, ben c'est tres utilisable, on sent que c'est du "DI" mais franchement dans un mix, en calmant bien le bas tout de meme, c est plus qu'honorable à mon avis

- sur le manque de dynamique, un poweramp ne fera pas beaucoup plus.. seul une vraie prise micro sur baffle t'apportera la patate et la précision comme il faut
31262
Heu c'est le soldano ou trash qui a servi à l'enregistrement? A moins que trash ne fasse que la simu HP? J'ai pas suivi là.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire, c'est pas mon genre de disto, ça manque de "groumph" dans le bas et ça sonne un peu synthétique, mais je pense que c'est du tout bon pour tool! Avec des pistes doublées à mon avis ça peut déjà envoyer du gros...

Sinon autour de 2:15 ça sonne un peu faux en effet, m'enfin c'est pas la mort (tes cordes à vides sont justes, mais ça se désaccorde en montant dans les aigus, non? Un petit réglage des pontets peut être?). T'es accordé bas ou cest moi qui délire?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

31263
Tcheck rentrage de Stockholm... c'est boooOOOoooooooOOOOoooo la suède (la population féminine en particulier :aime: mais pour les fringues elles ont des choix de couleurs ... euh... personels... :?!: )


casper ==> beh ça sonne déja po mal du tout ton bignou :bravo2:

kek pistes à mon humble avis:
calmer le bas à l'EQ (un brave coupe bas pas trop violent devrait faire l'affaire)
un petit creux à l'EQ kek part entre 200Hz et 300Hz pour "dégraisser" et gagner en précision devrait le faire... à l'eq, le reste dépend de ton mix

pécho un outil genre "stéréo tools" pour gérer correctement ta stéréo (la réduire me semble une bonne idée sur ce coup la... et d'éventuels soucis de phase seront révélés comme ça)

il y a un genre de crachotement dans les aigues... soit ma chaine merdouille, soit le MP3 y est pour kek chose .. soit tu l'as aussi et ça ressemble à une saturation numérique ==> il y a kek part un niveau à calmer (juste avant la conversion ou en "entrée / sortie" des plugs)

pour la dynamique (et aussi pour la précision) mon premier réflexe serait de changer ma façon de jouer... puis d'essayer un médiator plus dur ou plus pointu (ou des cordes plus grosses) puis de baisser un chouill la disto et de mettre un peu plus d'aigues sur le préamp
solution plus radicale: nettement moins de disto sur le préamp mais une bonne pédale 'boost / overdrive' entre la gratte et l'amp ==> ton son sera moins "écrasé" (un peu moins lourd aussi ... le compromis est pas évident à trouver)

pour donner un peu plus de "vie" à ce genre de prise j'aime bien essayer des "filtres formants" avec des réglages assez extrèmes mais à un niveau très doux (genre 95% dry 5% wet)... à essayer

ne pas oublier que ce genre de son doit se "marier" convenablement à la basse... la patate finale venant du couple

autrement je confirme que la justesse vers 2:20 me semble vasouilleuse

bon courage :boire:

Hors sujet : dernier enfonçage de porte ouverte: "LE BON SON" c'est celui qui TE plait ET qui marche dans le mix au final ... peu importe la façon pour l'obtenir. perso il faut me payer pour faire une prise micro. d'autres (krukru par ex) ne jurent que par la prise micro... et il me semble que nous avons tous raison ;)



31264
Sinon, je ne sais pas si tu as la possibilité de tester Casper, mais perso, je trouve que la simul de HP de Guitar Rig permet des choses intéressantes, en terme de spatialisation du son. On peut obtenir un rendu "3D" vraiment pas mal en se prenant la tête un peu. Mais je ne sais pas si ça marcherait pour du métal.

Au niveau précision, m'est avis que c'est équivalent à la concurrence, donc pas fabuleux, mais avec le cumul de baffle et de placement (avec 3 c'est pas mal), tu peux réussir à "simuler" une certaine dynamique qu'on n'obtient pas avec les autres.

En tout cas, si tu as l'occas', essaie de faire mumuse avec. :bravo:
31265
Tcheck c'est vrai que c'est beau stockholm, et les stockholmaises !
:bravo2:
31266

Citation : c'est vrai que c'est beau stockholm, et les stockholmaises !



voui :aime2:

31267
Salut mon Krakra :bise:
Va falloir nous raconter tes exploits :bravo:

Casper : pas mal du tout, je trouve. J'ai aussi les crachouillis (il me semble surtout à gauche) et je trouve effectivement pas super équilibré G/D, mais surtout un peu trop large, mais faudrait entendre ça dans un mix. Il me semble entendre un léger delay (ou plutôt retard) entre G et D et ça peut très bien donner dans un mix.
31268

Citation : J'attends lony, denfert, krav, kruci, et toute la clique au tournant


Merde ! On me demandais pas mon avis.

Bon, je le retire, alors.

Citation : billyboy » y a des putains de biere au Quebec. En france j'en avais deja bu 2 (maudite et fin du monde). Mais heureusement, on trouve aussi tres facilement des belges.


Lapin compris : tu veux dire que tu n'as pas bu de bonnes bières en France ? :8O:
31269
Merci les gars pour vos avis et conseils, je vais y travailler :boire:

nonconforme> ben les deux. Je désactive tout sauf la simu hp dans Iz Trash ;)

Pour la justesse vers 2:15, j'avais prévu d'apporter ma gratte à Gillou pour un premier réglage de manche pour ses 1 an, il me dira

nc> Accordage DADGBE :noidea:

krav> je tester ça merci :bravo:
Pour la saturation numérique, j'entends pareil. Je sais pas d'où ça vient, je fais tous les niveaux à -0.5dB en condition extrème, comme ça j'suis tranquille. Je vais mener mon enquête.
Qu'appelles-tu les "filtres formants" ? :oops:

Hors sujet :

Citation : dernier enfonçage de porte ouverte: "LE BON SON" c'est celui qui TE plait ET qui marche dans le mix au final ... peu importe la façon pour l'obtenir. perso il faut me payer pour faire une prise micro. d'autres (krukru par ex) ne jurent que par la prise micro... et il me semble que nous avons tous raison


Oui je sais bien, d'ailleurs celui-là me plais. En fait, non, c'est mon préamp qui me plait (coucou denfert), quand je l'essaie sur un vrai baffle, c'est vraiment vraiment beaucoup mieux. Je sais pas si le vrai hp qui bouge dans l'air y fait beaucoup ou quoi... sans doute :aime:

31270

Citation : Accordage DADGBE



Bah un ton en dessous c'est bas, non? :oops2:

Sinon il est clairement illusoire de vouloir reproduire les senstions d'un bon gros 4x12 avec de petites enceintes de monitoring (ou pire, des multimedia)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering