Mais oui Olibrius je me souviens bien de toi
Je veux juste avoir des avis d'audio geek sur le son, la dynamique, si vous arrivez à avoir plus précis avec les simu hp employées, si vous avez des conseils sur les réglages de IZ trash, etc
Au diable le métronome
doc kro> Je viens de vérifier mon accordage, y'a vraiment no problème. DADGBE. Si vraiment ça chie (je l'entend pas), c'est ma gratte qui doit être déréglée, et ça doit faire un moment alors.
Perso, la justesse ne me choque pas du tout
Désolé, mais j'ai pas du tout la fibre puriste du son du gratteux, moi je trouve que ça sonne assez gras et donc que dans le genre c'est pas mal
Moi je suis pas un audio guitar geek, mais je peux dire que c'est pas mal mais au niveau du mix c'est trop à gauche.... ou à droite ... Ca depend comment je mets le casque... Du coup j'ai la tete qui penche quand j'écoute... Maintenant j'ai mal au coup, c'est malin.
Sinon le morceau est super, entre Pierre Boulez, Eric Satie et Lemmy Kilmister.
C'est quoi comme preamp Soldano ? La pedale qui tue ? C'est de la bonne disto bien grasse !
Ben le mix y'en a pas (aucun EQ), c'est du brut de décoffrage, c'est la config qui me sert à jouer tous les jours, y'a juste les niveaux de réglés à -0.5 dB. A gauche, Rednef twin qui tout seul sonne trop criard. A droite Iz Trash avec le 2nd preset (légèrement modifié) qui tout seul sonne trop sourd. Les deux s'équilibrent à peu près (si t'es pas en face de tes monitors on est d'accord)
Voilà le bins en fait : ce son me plait, bien même. Me manque quand même de la dynamique, du coffre (un power amp en fait), je trouve (mais là je chipote). Ce qui par contre risque de me faire investir dans du tout hardware à la longue, c'est ce *$ù$;!!;$=+°$¤ de manque de précision (je cherche pas un laser non plus, mais des fois ça fait bien flatulence qd meme là).
Donc voilà... C'est toujours la même histoire finalement :
--> soit tu fais du metal --> t'achète un pod like et qd tu cherches un son ultra saturé et compressé tu fais l'illusion
--> soit tu achètes un power amp --> un baffle --> un bon micro --> tu fais chier tes voisins --> mais t'es heureux
--> soit tu t'inscris dans une chorale religieuse --> non en fait
--> soit tu demandes aux pourris si ils pourraient pas t'aider à régler Iz Trash, ça peut être un compromis qu'il-est-bien
Le morceau, c'est une version improvisée et massacrée de Schism de Tool. L'original est un chef d'oeuvre de simplicité/intelligence, c'est à écouter.