Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 725 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
31251
Elle l'est (drop D), ou alors mon accordeur est naze :8O:
31252
Tu connais mon premier pseudo :aime: ?!
Sérieux tu veux savoir quoi ?
Si tu dois utiliser un métronome ?

Je dis oui. :D:

(j'adore ce smiley)
31253
Mais oui Olibrius :8O: je me souviens bien de toi :mrg:
Je veux juste avoir des avis d'audio geek sur le son, la dynamique, si vous arrivez à avoir plus précis avec les simu hp employées, si vous avez des conseils sur les réglages de IZ trash, etc :noidea:

Au diable le métronome :D:

doc kro> Je viens de vérifier mon accordage, y'a vraiment no problème. DADGBE. Si vraiment ça chie (je l'entend pas), c'est ma gratte qui doit être déréglée, et ça doit faire un moment alors. :8O:
31254
Perso, la justesse ne me choque pas du tout :???:
Désolé, mais j'ai pas du tout la fibre puriste du son du gratteux, moi je trouve que ça sonne assez gras et donc que dans le genre c'est pas mal :noidea:
31255
Merci de ton avis. De toute façon, toi t'es pas un audio guitar geek, donc t'es excusé

J'attends lony, denfert, krav, kruci, et toute la clique au tournant :diable:
(je vais ramasser ouais)
31256
Je préfère quand tu fais du trip hop blondinette... :oops2:
31257
Bon je vais me mettre au rap alors
31258
Moi je suis pas un audio guitar geek, mais je peux dire que c'est pas mal mais au niveau du mix c'est trop à gauche.... ou à droite ... Ca depend comment je mets le casque... Du coup j'ai la tete qui penche quand j'écoute... Maintenant j'ai mal au coup, c'est malin.

Sinon le morceau est super, entre Pierre Boulez, Eric Satie et Lemmy Kilmister.

C'est quoi comme preamp Soldano ? La pedale qui tue ? C'est de la bonne disto bien grasse !
31259
Ah ouais , non j'ai vu ce que c'était le preamp !
:bravo:
31260
Ben le mix y'en a pas (aucun EQ), c'est du brut de décoffrage, c'est la config qui me sert à jouer tous les jours, y'a juste les niveaux de réglés à -0.5 dB. A gauche, Rednef twin qui tout seul sonne trop criard. A droite Iz Trash avec le 2nd preset (légèrement modifié) qui tout seul sonne trop sourd. Les deux s'équilibrent à peu près (si t'es pas en face de tes monitors on est d'accord) :mrg:

Voilà le bins en fait : ce son me plait, bien même. Me manque quand même de la dynamique, du coffre (un power amp en fait), je trouve (mais là je chipote). Ce qui par contre risque de me faire investir dans du tout hardware à la longue, c'est ce *$ù$;!!;$=+°$¤ de manque de précision (je cherche pas un laser non plus, mais des fois ça fait bien flatulence qd meme là).

Donc voilà... C'est toujours la même histoire finalement :
--> soit tu fais du metal --> t'achète un pod like et qd tu cherches un son ultra saturé et compressé tu fais l'illusion
--> soit tu achètes un power amp --> un baffle --> un bon micro --> tu fais chier tes voisins --> mais t'es heureux
--> soit tu t'inscris dans une chorale religieuse --> non en fait :non:
--> soit tu demandes aux pourris si ils pourraient pas t'aider à régler Iz Trash, ça peut être un compromis qu'il-est-bien

Le morceau, c'est une version improvisée et massacrée de Schism de Tool. L'original est un chef d'oeuvre de simplicité/intelligence, c'est à écouter. :aime:

Merci pour ton avis :bravo: