Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 587 227 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32451
Oulala chimimic ... Il a eu le temps de se faire infecter par le Fmarine alors j'aurais tendance à dire qu'il répondra SM48 lollll (micro fétiche de Fmarine)
Sinon, si il reste uin SM7 :mrg:

Bon, Comment ça va les poupouS ??

Denf' ? Pitdule ? Chimimic ? Nonconf ??
32452
Ca serait pas un beta57?

Nonconf, j'ai écouté, je tefais bientôt une chtite critique! ;)
32453
SM48, alors ? Bon, bah OK.

SM7 : j'espere bien avoir l'accord pour les 4 micros, et surtout en tirer un bon prix ! Quoique là, si j'ai bien compris : 2 pour Pitdule, 1 pour Denfert, 1 pour toi... Sur les quatre, il ne m'en reste plus beaucoup...
:mrg:

Sinon, ça va. La maman et le bébé sont rentrés à la maison, donc suite des épisodes nocturnes (ça rappelle des souvenirs)...
:zzz:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32454

Citation : 1 pour Denfert

une idee du prix tout de meme?
32455
Ideeduprix

I'm Back

32456
32457
Chimimic :c'est la faute à Pitdule, ce gourmand en prend deux :mrg:

Non, mais si il en reste un, penses à mouéééé !!

Denf" : alors, on se met à faire des reflexions techniques dans 'les mains dans le cambouix' :mdr:
32458
32459
Ha oui, nonconf ...

Un petit conseil qui me revient ... Mes mix sonnent BCP depuis que j'ai abandonné l'idée de les masteriser tout seul ... C'est con, mais on fait de GROSSES conneries comme ça ...
Pousse le volume de tes enceintes si tu trouves que ya pas assez de volume, mais ne limite pas, et surtout pas pendant le mix sur le master ...
Si ya pas assez de basse, reEQ toutes les pistes qui pourraient regler le pb, retire du bas là ou yen a pas besoin ...
Une fois que t'as un mix plat ... c'est dans la poche ! Tu peux normaliser à la fin avec un limiteur qui lechouille 1 ou 2db de Gain Reduction sur les peaks si tu veux gagner un peu, mais c'est pas en bourrinant le comp que tu amélioreras ton mix ... tu feras que le rendre plus fouilli et tu bousillera l'equilibre du mix que tu auras passé des heures à faire ...
C'est con, mais bosser avec un vrai IG de master, ça t'apprend des choses ... (surtout quand il te refait faire tout tes mix à 0 :'( )

Résultat, au final ton equilibre est respecté, amélioré, la dynamique est écrasée sans mauvaises surprises, la stéréo reste maitrisée, et les petites touches d'EQ donnent une couleur ou un grain naturel et interessant ...

Voilà, c'est con et ça coute un peu cher, mais si c'est pour du sérieux, ça vaud VRAIMENT le coup (sinon, laisse tomber l'idée ... c'est un vrai casse tête pour arriver à un résultat pro)
32460
Kruci : j ecoute au casque la, donc bon...

mais ca sonne vraiment bien, meme si je trouve la batterie vraiment trop "dry" ... cela dit c est vraimet de l ecoute a 2 balles la...