Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 805 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32461
Par contre je trouve le traitement de la basse :bave:

par rapport aux "standards" du rock francais, elle est vachement plus présente et je trouve ca top
32462
Lol Kruci, mon objectif c'est le coût à 0 euros, et il est clair que je n'envisage pas d'obtenir un résultat pro, mais je me fixe ça comme objectif.

Disons que tant que je n'ai pas le chant, j'ai le temps de me torturer avec le mix...

Je suis tout à fait d'accord avec ton approche du mix, d'ailleurs je crois que j'attends trop du pré-mastering, et typiquement je laisse beaucoup de bas pour le virer en pré-mastering, mais c'est vrai qu'en le virant à la base, j'y gagnerais sûrement...

Sinon c'est toi qui chante sur le morceau que tu as mis en lien ? C'est masterisé ou juste ton mix (si c'est le cas, c'est déjà très bien !). Le chanteur à une voix mélange du chanteur de l'affaire louis trio et Blankas, je trouve ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32463
J'ai écouté sur des enceintes de PC, donc la basse je ne l'entends PAS DU TOUT... :noidea:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32464

Citation : idéeduprix


Je ne sais pas trop. 1 euro ou 2 euros.

J'espère que ce ne sera pas 2 euros. :8O:







Non sérieux, aucune idée pour le moment.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32465
Je profite ke ca parle recording pour vous demander un truc.
J'ai un micro behringer XM500. Et ma voix passe bcp mieux avec un pov micro pc ...
On comprend mieux ce ke je chante. Alors y a ptet le facteur ke je suis pas l'aise avec le micro dans les mains, donc soluce = acheter un pied.
Mais il y a aussi surement une histoire de bande passante/frequence, non ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32466

Citation : J'ai un micro behringer XM500. Et ma voix passe bcp mieux avec un pov micro pc ...



Bienvenue chez Behringer... Ou comment vendre une belle boîte vide pleine de promesses...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32467
Check retour de visite d'un nodal de diffusion d'un grand bouquet français ! ... jamais vu autant de matos concentré :oo: :oo: :oo: gnùïï

Chimimic, j'ai pensé à notre discussion à propos des salles techniques et de leur ventilation bruyante : là... j'ai compris pourquoi tu mets des bouchons ! ;)
J'ai même eu Fmarine au tél en plein pendant la visite... impossible de tenir une conversation. :noidea:

Edit : oui, cest bien le SM48 dont je t'ai parlé.
32468

Citation : Bienvenue chez Behringer... Ou comment vendre une belle boîte vide pleine de promesses...



Le prix a ete un critere d'achat ! Et apparemment il parait pas si mauvais que ca.
Ca vient ptet de moi ! :clin:
Tout stressé a tenir le micro dans les mains. Puis surtout je suis pas chanteur !! :mdr:
Je ne cherche pas a defendre le behringer, mais il serait un peu trop facile de l'enterrer !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32469
Pitdule >
Merci pour la ref du micro. Je m'en occupe...

Pour les locaux techniques, je pourrai peut-être t'en faire visiter d'autres si tu veux. Par exemple le centre de prise en charge et distribution des programmes TV et Radios de Romainville... Ou un centre émetteur, pourquoi pas...

Tiens ça me fait penser que j'avais l'autorisation de visite du 3ème étage de la Tour Effeil, mais que je suis en congé paternité le jour de la visite. :(

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32470
Si y a moyen d en profiter a ta place :mrg: