Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 525 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32421

Citation : Le tout c'est pas de lui mettre une fibre chez lui, mais de la brancher à quelque chose de l'autre côté...

:non:

La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!
32422
:ptdr:

Et avec au moins 3 piquets !

(pense à dormir entre deux poses de placo....) ;)

Au fait, t'écoutes du métol, toué, tu voudrais pas jeter une oreille à mon machin (ou alors tu trouves ça déjà trop ringard, auquel cas tu peux te apsser de commentaire... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32423
Bon, nonconf ...

Niveau compo, RAS, c'est carré, ça tient la route, le batteur assure ... Le reste suit ...

Maintenant, niveau son, c'est pas si mal !
Si on considère que ce qui c'est fait de mieux dans le style date un peu (Death, At The Gates, les premiers Opeth, Orphaned Land ... ), on comprend les choix sonores ...

Niveau batterie et compo, on sent clairement l'influence Opeth des premiers CDs (surtout pour la partie finale, si tu contestes c'est soit que tu connais mal, soit que t'es de mauvaise foi :mrg: )
Maintenant, on ressent clairement l'influ At The gates niveeau des grattes, de leut timbre sonore ... C'est pas déplaisant, mais ... comme l'ont soutenu les autres, trop en avant ... Je rajouterai qu'il y a quelque chose de superficiel dans le haut (peut être la reverb) qui fait qu'elles manquent cruellement de réalisme de d'air ...

La basse est inefficace à mon sens ... Je sais que c'est un peu une habitude dans le style, mais dommage que tu n'aies pas tenté quelque chose de ce côté là ... Elle manque de lourdeur et la bosse medium est pas très musicale, je pense ...

La batterie : GC qui manque de corps dans le bas, un peu plastique ... CC pas assez tranchante, manque d'air un petit peu et de claquant ... Le tout manque cruellement de cymbales ... Mais une fois les grattes baissées, ça devrait passer bcp mieux !
Ha oui, tout semble bcp trop compresser ... le surplus de compression peut se corriger avec un mid ambiance qu'on laisse là non compressé pour redoner un peu de dynamique et d'ouverture au tout ...

Aussi, ça manque cruellement de chant ... si tu veux, et si t'as un texte, ça me plairait pas mal de lui coller un bout de chansonnette, j'ai chanté du death pendant 5 ans et mon niveau était relativement correct !

Allé, je retourne à mes occupations ;)
32424
:coucou: coucou Krukru ! (... et les autres ;) )
32425

Citation : La fibre optique doit-etre relié à la terre, sinon il aura des parasites!

:bravo2:
32426
Merci pour cette enôôôôrme critique kruci ! :bravo:

Alors, dans l'ordre :

- J'ai découvert at the gates il y a un mois, Opteh je connais pas. Mes influs c'est Death, Orphaned land, edge of sanity, dimmu borgir... Bref du bon vieux death et du black.

Pour tout dire, ce que j'ai écouté le plus à ma grande époque metal ça devait être sepultura/machine head/napalm/white zombie, pas grand chose qui se ressent dans ma musique...

- Pour la basse je lutte, on a fait l'enregistrement avec un très mauvais ampli (torque 100W, huuuum), alors je bidouille. En fait je l'ai placée dans les infras, avec une attaque dans les mediums qui fait assez artificielle, j'en conviens.

Le problème c'est que j'ai des putains de boost autour de 150 hertz sur certaines notes (corde de mi), que mon comp multibande (C4) gère plus ou moins bien. Y'a moyen d'améliorer ça ? Du coup je suis un peu obligé de sabrer cette fréquence sur la basse qui est pourtant très importante...

- Pour la grosse caisse, j'ai du sabrer dans le bas, car mon caisson de basses n'aimait PAS DU TOUT. Ca joue trop vite pour que je lui donne une grosse assise, tout se transforme rapidement en bouillie. Je n'ai encore certainement pas trouvé le réglage idéal...

- La caisse claire, j'ai fait le choix d'un son assez mat et sourd, mais comme apparemment tout le monde déteste, on va faire plus léger :boire2:

- Pour la compression, c'est pas un problème, je peux le corriger rapidement avec mes didis dans le mix... En fait je sais ce que je veux obtenir, mais je m'y prends mal...

- Pour finir, je me rends compte que je fais des mixes trop sourds, que je corrige en pré-mastering. Il faudrai que dès le mixage j'ai un son plus aéré, mais ces bon sang de NS-10 m'aident pas trop... Le son des grattes est tellement riche qu'il envahit vite tout le spectre, pas facile de les maintenir à leur place...

Sinon ta proposition de chanter sur mes chansons me touche beaucoup, mais j'ai un chanteur depuis quelques semaines, qui se trouve être le frangin de mon batteur. Après nous avoir vu en concert il a voulu jouer avec nous ! Trois chansons sont prètes, reste 4, et à caller tout ça correctement sur la zique. Les paroles c'est pas pour tout de suite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32427
Nonconforme> Fais peter le lien! :bravo:
32428
Bonne nuit chimimic !!

Nonconf : mais de rien!!
et pour le chant, c'était juste pour aider au cas où ;)

Tu devrais vraiment écouter les albums d'Opeth (pas les tout récents, mais tout ce qu'il y a eu avant Blackwater park, celui là compris dans le lot)

Pour At The Gates ... Miaaaaam, c'est du bon !! Slaughter of the Soul :aime:
32429
Check départ pour 2j à Berlin

32430
Bon trajet mon Kravounet