Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 809 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32491

Citation : Pitdule, si tu continues, je te chatouille l'ampli op !!

Même pas cap ! :oops2:
32492
Tu vas voir si je suis pas cap, j'ai te sortir mon gros transfo custom, lui coller mes ENORMES condos redresseurs, mon magnifique pont de diodes coquines et mes régulateurs pervers pour te chatouiller ton NE5532 avec du +/- 15VDC ...
Si ça te suffis pas, je te le fais sauter à 30VDC :mrg:

Au fait, t'as écouté mon titre mon Pitdulinou ??? Ca fait déjà un bail que tu dois me donner un avis ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32493
Huhuuuuuuu, quel rapide ce Kravounet ;) (doc kro, aussi tôt demandé, aussi tôt executé lolll)

Alors, ce petit séjour ?? ça se passe comment Krav ???
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32494
Tcheck berlinois

'tain c'est vraiment des oufs de la binouze et de la saucisse :8O: (alerte cliché inside mais quand même ! )

et là ils veulent me sortir "pour me rappeler des souvenirs de la nuit berlinoise et que je puisse leur expliquer comment qu'elle a changée" ... je sens que je vais être légumineux demain :mrg: )


Hors sujet : bon ... j'ai plein de monde à appeler en rentrant moué ;)



32495
Check 24h sans toucher à l'ordi du net. Ça fait du bien.

Hier, je me suis réveillé à 6 h -1/4 par les oiseaux qui faisaient un potin d'enfer dehors. Je me suis levé et j'ai pris mon petit dej fenêtre grande ouverte accompagné par le chant des zoziaux.
Le pied.
C'est peut-être ça qui m'a donné envie de pas toucher au net de la journée

Citation : Mais je trouve que la batterie manque de présence. On dirait une prise faite avec un seul micro. Il n'y a pas le coté tres présent que l'on trouve sur les CD pro. Et la basse, est, comme toujours dans ce style, trop en retrait à mon gout.


+1

Citation : Je suis tout à fait d'accord avec ton approche du mix, d'ailleurs je crois que j'attends trop du pré-mastering, et typiquement je laisse beaucoup de bas pour le virer en pré-mastering, mais c'est vrai qu'en le virant à la base, j'y gagnerais sûrement...


:8O: Tu métonnes !

Dis-nous un peu comment tu procèdes parce que j'ai un peu l'impression de mix qui sont fait sans respecter un certain nombres de techniques de base.
En ce qui me concerne, j'avais fait une belle connerie avec les mix en cours de mon album. Après les enregistrements, j'avais fait des "mises à plat" pour avoir un petit idée de ce que ça donnait.
Quand j'ai sérieusement attaqué le mix, je suis parti... de ces mises à plats. :roll: En essayant de les mixer. Et que je te monte un peu de ceci, et que je t'égalise un peu de cela. Jusqu'à, évidemment, que j'arrive à des impasses !
Je me suis alors réveillé, j'ai jeté tous mes mix et je suis reparti à zéro. Justement, avec tout à zéro. Puis mixage des différentes pistes dans l'ordre.
La batterie : travail jusqu'à ce ça sonne tout seul, sans ce dire "avec les autres trucs, ça ira"
Puis ajout basse avec même réflexion
Puis claviers, nappes
Puis grattes, etc.
A chaque étape, ça doit sonner.
Evidemment, au fur et à mesure que ton mix se charge, tu corriges les couches précédentes si nécessaire.
Amha, en t'y prenant comme ça, ça devrait sonner vachement mieux.

Autre chose : il me semble que c'est un truc typique de gratteux de surmixer les guitares.
C'est oublier que si la gratte est trop en avant, elle n'est plus "portée" par la section rythmique et perd donc beaucoup de pêche. Et puis, pourquoi mettre une section rythmique si on l'entend pas ?

Parfois même, un solo un peu sous-mixé sort très bien : l'oreille est obligée d'aller le chercher dans le mix au lieu qu'il soit envahissant. Au final, il ressort parfois mieux tout en étant bien porté par le reste de l'instrumentation.

Enfin, ce n'est qu'un modeste avis. Je reste un newb, moi zaussi et il y a des gens bien plus pointus et expérimentés en mix dans la bande ;)

Citation : mais que je suis en congé paternité le jour de la visite.




Krukru : j'ai dû louper le lien vers ton morçal :|
32496
Tcheck nuit sympa. :mrg:

Citation : Pitdule, si tu continues, je te chatouille l'ampli op !!


Citation : Même pas cap !


Bravo le jeu de mot ! :bravo:

Hors sujet : Tiens Pitdule, je viens de récupérer plusieurs NE5533 en DIL14 dans un embrouilleur / désembrouilleur C+ - officiel - ancienne génération. C'est un double NE5534, légèrement meilleur qu'un NE5532. Tu en veux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32497
Et au fait, le p'tit jeune qui était avec nous à la JAM, qui hésitait à prendre un sandwich avec nous, et qui était interressé par mon support de micro articulé, je le contacte comment ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32498

Citation : Et au fait, le p'tit jeune qui était avec nous à la JAM, qui hésitait à prendre un sandwich avec nous, et qui était interressé par mon support de micro articulé, je le contacte comment ?

C'est de Slone dont tu parles ?

Citation : Même pas cap !
Bravo le jeu de mot !

:oops: trop façile...

Pour les 5533, je veux bien... même si je suis pas sûr de m'en servir tout de suite.
C'est le même brochage que les TL0xx ?
32499
Merci BB pour ton avis.

EN fait les grattes sont remontées tout simplement parce qu'elles sont collées aux extrêmes et que j'ai mis certainement trop de compression sur le mix en pré-master. Sinon sur le mix simple elle sont mieux placées en volume. L'autre truc c'est que comme il n'y a pas de voix, j'ai tendance à combler le manque avec les grattes.

J'ai en fait un problème avec les basses fréquences, du à mes NS-10 qui n'y descendent pas et j'ai donc tendance à les sur-mixer. Du coup je suis obligé de retravailler au niveau du pré-master.

Je crois qu'en me mettant un morceau de comparaison dans mon fichier cubase j'arriverai à mieux étalonner mon écoute.

Pour finir, je suis étonné que tout le monde entende bien la basse de Kruci et pas la mienne, alors que pour moi c'est le contraire. Mais là ça doit plutôt être ma cervelle qui prend le relais de mes oreilles fatiguées....

Pour finir, je voulais juste attirer l'attention de tout le monde sur le fait que le son de chaque instru est TRES travaillé au mix, en eq comp et que c'est particulier au genre. J'ai déjà mixé du rock/pop et franchement c'était plus peinard, parce que plus aéré. Peut être qu'il faudrait que je change de genre de zique... :?!:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32500
Pitdule >
oui, c'est bien de Slone qu'il s'agit. J'ai retrouvé sa photo sur son profil :



Slone, tu veux passer chez moi pour prendre le support articulé ?

Pour le NE5533, ce n'est pas du tout un brochage standard du style TL0xx !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com