Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 519 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
32561
Slone : merci pour la critique :oops:
Sinon, pour les grattes, faut féliciter mon gratteux ! sur celle là il a tout fait : prises et mix ! et il a eu une idée de génie ...

Hors sujet :
4) prendre un abonnement chez un constructeur de placards jetables

Ho oui, Ho oui, Ho oui :aime: :bave: :aime2: :humm:

Remarque, gagner à l'euromillion, ça te permet de t'acheter TOUT plein de placards :lol:
32562
Moi quand je veux faire un delay tres "précis" sur le nombre de répétitions, je le fais "a la mano" en découpant la partie a répéter et en la collant autant de fois que nécéssaire sur une autre piste
32563
Argh ! Galère dans ce morceau, vu la multitude de trucs. :(((
32564
Le multitap delay de waves est THE solution ;)

32565
Pitdule, Krava, Kruci, Slone, les autres >
Deux SM7 en échange d'un C414, vous croyez que ça peut s'envisager ?

Hors sujet : J'attends encore pour la proposition que l'on doit me faire pour les SM7, je pose la question comme ça...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

32566
Boaf... ca depend quel C414

un SM7 sur ebay c est 250 € (300$ )

un vieux 414 ULS c est 500 €

donc la oui, a peu pres, mais sans faire de bonne affaire

pour tout autre 414, ce ne les vaut pas
32567
Salut BB ! He He sympa ton plan jam AF bretonne !
Ca fait envie !! Le seul souci c'est que je suis sensé être en vacances avec mon placard (c'est comme ça qu'on dit, hein ?) et mes tabourets (les gosses ?)... M'absenter une journée ok... M'absenter deux jours, c'est un coup à avoir les doigts coincés dans le placard... Mais je vais voir !! :) Par contre, si tu peux me dire vite par contre, pour que je planifie mon séjour en fonction... :)

Kru ton gratteux, c'est patate ? ou qqun d'autres ?
En tout cas bravo
32568
Non, échange à banir ... on en fait bcp plus avec un 414 ...

Sinon, pour le delay Solne, t'as aussi une autre solution (que j'utilise souvent, et utilisée notamment sur oppressé avant le refrain) : tu te crée un aux que tu rediriges vers un bus submixx, tu prends ta piste percu, tu ouvres l'aux en pre.
Sur la piste aux, tu mets le volume à 0 sauf sur les passages sur lequels tu veux un peut de delay et tu joue sur le volume pour n'avoir QUE la pertie voulue (tu t'en fou, même si c'est 0.02 sec de son, ça partira dans le delay).
Et là ... tu règles ton delay bien à fond, et tu joue sur l'automation de volume pour le faire taire comme tu veux et quand tu veux !

Cette technique est efficace uniquement si tu as suffisemment d'espace entre les moments pour lesquels tu veux des répétitions pour pouvoir leur travailler leurs automations de volume.

Sinon, la meilleure solution reste celle de Denf ... à la mano ... tout aussi lourde que la précédente, mais plus efficace niveau 'tempo" ... Par contre, t'auras pas un melange de dry avec le wet qui passent tout les deux dans un algoritme avec un peu de decay, reverb, filtrage ... (biensur, tu peux tout refaire à la mano aussi !)

Le Wave ... super efficace mais ... je sais pas pk, je l'aime pas trop pour plus de 2 répétitions ... :mrg:
32569

Citation : c'est un coup à avoir les doigts coincés dans le placard...

Ha ba au moins toi tu t'amuses avec ton placard ... :ptdr:

Non, mon gratteux c'est poppy !! le frère jumeau de poppyto (bassiste) (www.poppyto.net)

Vala !!
32570
Merci DenFerT et Kruci pour vos réponses !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com