Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 342 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
33701
Wolfen> ça sort bien sur des pots de yahourts, je réécouterai chez moi ce soir :)
33702

Citation : Pffff, à Montpellier le temps est insoutenable. J'ai oublié depuis combien de temps c'est orageux. Je fusionne avec mes vêtements, les moucherons se prennent pour des kamikazes, QU'IL PLEUVE !

Je crois que c'est la même pour tout le monde...
Personellement, je bouge plus de chez moi (sauf extrème nécéssité) et reste avec le ventilo a fond à 1 mètre... Ce ventilo (nommé Hector et joliment décoré) n'a pas arreté de tourner depuis que je l'ai acheté!

Citation : Tiens parlant des simu hp a convolution chépukoi le terme, j'ai essayé. C'est drôlement plus précis

Ca fait un an que je me répète: c'est pas pour rien que convolution rime aussi bien avec révolution!

Dans un an, je verrais des: "Putain, c'est vrai que le BBE, ça défonce!"
En attendant, on se moque un peu de moi... Tant pis, je me garde mes petits secrets pour moi!
33703

Citation : Putain, c'est vrai que le BBE, ça défonce!

De quoi que tu causes ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

33704
Et dans 2 ans, les micros à rubans auront leur heure de gloire, comme les préamplis à lampe!

Behringer va sortir son micro à ruban, Presonus suivra le pas... Et on aura droit a des usines à souffle comme le T.bone mais tout le monde dira que c'est de la tuerie parce que des gourous auront dit que les micros à rubans c'était de la tuerie!
Tiens, d'ailleurs, Samson a sorti une paire d'enceintes à ruban... Faudra que j'aille tester ça mais je crois que ça va plus être une barre de rire qu'autre chose (parce que leur série Resolv, je m'en remets toujours pas!).
Déjà que j'aime pas les enceintes Genelec à rubans...
33705
BBE Sonic Maximiser... C'est un exciter de ouf!

Tu le trouves en hardware (j'en ai un sur mon compresseur et non, je ne le vends pas) mais aussi en plug-in ce qui permet de le tester... Et de l'adopter!

Si tu es honnête jusqu'a la moile, tu pourras trouver des démos ici: http://www.bbesound.com/demo/demo.asp Tu prends le premier, tu vas voir!

C'esty la même chose que l'Aural Exciter mais en 10 fois plus efficace. L'aural Exciter ne m'a vraiment pas transcendé, loin de là...
Pour les basses, y'a Waves aussi qui fait un RenaissanceBass mais il arrive pas à la cheville du BBE non plus.

Je ne parle même pas d'Elogoxa qui est juste joli à regarder!
33706
J'ai une version... démo... Du sonic Maximiser.

J'ai bien fait joujou avec, mais je suis convaincu que c'est plus du cache misère qu'autre chose. Je veux dire par là qu'une petite touche de ce truc sur un très bon mix ça peut le faire, mais ça ne va pas transcender un mix foireux.

Enfin c'est ce que j'ai pu constater d'expérience...

Pour la réverbe à convolution, j'ai beau savoir parfaitement comment ça fonctionne, je n'ai jamais pris le temps découter. Idem pour les softs utilisant des réponses impulsionnelles de baffle, comme disait Zap.

Faudra que je me bloque un moment pour ça...

33707
Je viens d'écouter les démos.

C'est très convainquant sur le premier exemple, en effet (m'enfin faut aimer ce genre de son), sur les autrse franchement pas à mon avis...

33708
Moins sur les autres effectivement...

Citation : J'ai bien fait joujou avec, mais je suis convaincu que c'est plus du cache misère qu'autre chose. Je veux dire par là qu'une petite touche de ce truc sur un très bon mix ça peut le faire, mais ça ne va pas transcender un mix foireux.

Certes mais quel outil peut transcender un mix foireux?
Personellement, je le mets en auxiliaire et gère la quantité de "coffre" et de "présence" à rajouter à chaque piste. Donc, étant donné que trop de BBE tue le BBE, je n'en met pas en "mastering".

En complément d'un equalo bien réglé, c'est :humm: ...

Enfin, moi je sais que je pourrais plus m'en passer!
33709
Non mais je comprends tout à fait que tu t'amuses bien avec, moi aussi. J'ai fait passer quelques samples là-dedans et j'étais très content du résultat !

Sinon, je en capte pas trop le coup du BBE en aux... Tu mets un plug par piste en num, c'est ça ? Ou un stéréo dans lequel tu fais rentrer un peu de chaque piste sur ta table analo ? Ca peut être amusant ça aussi...

33710
Je branche ça comme une réverb' (et sans aucun scrupule) en condition live.

En mix' je fais la même chose mais avec la version démo de BBE et en software.
Je n'ai pas de sorties (sauf celle réservées au monitoring) donc je peux pas utiliser d'"external FX"...

Le secret est de tourner les potards à fond et de gérer l'envoi à travers les auxiliaires (post-fader)

Je t'avouerai que j'ai essayé cette solution en expérimentant, je pensais pas que ça marcherait et en fait si, ça le fait aussi bien!