Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 577 061 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
35471
En effet ça aide :clin:

Au fait, y a pas moyen que tu remettes quelque part une démo mp3 de Artist Drums ? Parce que à côté de ça je suis toujours à la recherche du kit de batterie qui sonne... J'ai essayé DFH, le NSKIT7 et là je suis avec Studio Drums, mais les CC ne sont jamais suffisamment naturelles, et faut toujours les éditer à la hache avec un EQ. En plus quand j'entends les démos des gros trucs genre DFH Superior ou BFD, ça m'impressionne absolument pas, ça a l'air putain de chiant à utiliser et ça sonne pas encore super naturel :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

35472
Pfiou je sais pas où elle est. :o:
Mais artist drums, c'est quand même assez chiant finalement. On ne peut pas enlever la réverb du soft, il faut gater à mort, et remettre sa reverb à soi dans son mix. Spa évident.

DFH Superior, j'en suis ravi moi. :aime2:
35473
C'est pas grave :clin:

DFH Superior j'ai entendu quelques démos, et des mp3 de métalleux qui s'en servent, je trouve ça pas assez claquant, trop de basses, trop compressé... Maintenant faudrait que je le teste, c'est peut-être aussi parce que personne ne sait bien mixer une batterie virtuelle :ptdr: Et puis ça prend à peine de la place pour ce que c'est, alors que je cherche juste un kit qui sonne et que je réutiliserai en boucle. Et puis j'ai 512 Mo de RAM :oops:

Par contre, faudrait que je teste DFH2, c'est moins gourmand et paraît-il ça sonne à peu près pareil :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

35474
Ben c'est surtout que la plupart des utilisateurs de DHF superior cherche un gros son de metalleux. En réalité, tu peux attaquer tous les styles, y'en a vraiment pour tous les goûts...
Ecoute ce que fait Jacker avec :)

DFH2 ça ne reprend que le kit de messhugah. Le truc hyper compressé quoi. Faut aimer. berk :)
35475
Et les démos du nouveau NS KIT ont l'air pas mal... :noidea:

Hyper compressé le DFH2 ? Ah merde :mrg:

Et puis c'est gros DFHS bordel :oops: :ptdr:

35476
Zap ... chacun ses gout coté batterie virtuelle ... mais perso je ne fais rien de ce que tu dis avec artist drums et ça sonne bien dans mes mix ...

au final c'est la façon dont tu l'utilises et tu le mix qui fait la différence (par exemple artist drums a besoin d'être programmé avec beaucoup de finesse coté vélocité et caisse claire et beaucoup compressé / égalisé au mix... par contre l'image stéréo est hyper facile à gérer ce qui est en général le gros point faible des batteries virtuelles)

35477
Krava : un exemple de mp3 mixé avec Artist Drums sous la main ?

35478
Krava> oui bien sûr, c'est totalement subjectif à mon utilisation :bravo:
35479
Sinon Zap, ils ont enfin sorti une démo de GURU (pour programmer la batterie plus facilement), c'est là :

/batterie-virtuelle/fxpansion/GURU/forums/t.123416,la-demo-sorti-non-officiel.html

Moi je testerai ce week-end :clin:

35480
Wolfen: mes deux prochains morcals mis en ligne ce prochain WE ;)

mon morcal déja en ligne (fungoïd speak) aussi ... mais c'est un mélange artist drums / réaktor et mixé plutôt en retrait... donc les deux prochains morcals seront plus parlants ;)