Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 577 061 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35471 Posté le 28/07/2005 à 12:19:37
En effet ça aide
Au fait, y a pas moyen que tu remettes quelque part une démo mp3 de Artist Drums ? Parce que à côté de ça je suis toujours à la recherche du kit de batterie qui sonne... J'ai essayé DFH, le NSKIT7 et là je suis avec Studio Drums, mais les CC ne sont jamais suffisamment naturelles, et faut toujours les éditer à la hache avec un EQ. En plus quand j'entends les démos des gros trucs genre DFH Superior ou BFD, ça m'impressionne absolument pas, ça a l'air putain de chiant à utiliser et ça sonne pas encore super naturel
Au fait, y a pas moyen que tu remettes quelque part une démo mp3 de Artist Drums ? Parce que à côté de ça je suis toujours à la recherche du kit de batterie qui sonne... J'ai essayé DFH, le NSKIT7 et là je suis avec Studio Drums, mais les CC ne sont jamais suffisamment naturelles, et faut toujours les éditer à la hache avec un EQ. En plus quand j'entends les démos des gros trucs genre DFH Superior ou BFD, ça m'impressionne absolument pas, ça a l'air putain de chiant à utiliser et ça sonne pas encore super naturel
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
35472 Posté le 28/07/2005 à 12:22:27
Pfiou je sais pas où elle est.
Mais artist drums, c'est quand même assez chiant finalement. On ne peut pas enlever la réverb du soft, il faut gater à mort, et remettre sa reverb à soi dans son mix. Spa évident.
DFH Superior, j'en suis ravi moi.
Mais artist drums, c'est quand même assez chiant finalement. On ne peut pas enlever la réverb du soft, il faut gater à mort, et remettre sa reverb à soi dans son mix. Spa évident.
DFH Superior, j'en suis ravi moi.
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35473 Posté le 28/07/2005 à 12:32:55
C'est pas grave
DFH Superior j'ai entendu quelques démos, et des mp3 de métalleux qui s'en servent, je trouve ça pas assez claquant, trop de basses, trop compressé... Maintenant faudrait que je le teste, c'est peut-être aussi parce que personne ne sait bien mixer une batterie virtuelle Et puis ça prend à peine de la place pour ce que c'est, alors que je cherche juste un kit qui sonne et que je réutiliserai en boucle. Et puis j'ai 512 Mo de RAM
Par contre, faudrait que je teste DFH2, c'est moins gourmand et paraît-il ça sonne à peu près pareil
DFH Superior j'ai entendu quelques démos, et des mp3 de métalleux qui s'en servent, je trouve ça pas assez claquant, trop de basses, trop compressé... Maintenant faudrait que je le teste, c'est peut-être aussi parce que personne ne sait bien mixer une batterie virtuelle Et puis ça prend à peine de la place pour ce que c'est, alors que je cherche juste un kit qui sonne et que je réutiliserai en boucle. Et puis j'ai 512 Mo de RAM
Par contre, faudrait que je teste DFH2, c'est moins gourmand et paraît-il ça sonne à peu près pareil
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
521410
35474 Posté le 28/07/2005 à 12:38:51
Ben c'est surtout que la plupart des utilisateurs de DHF superior cherche un gros son de metalleux. En réalité, tu peux attaquer tous les styles, y'en a vraiment pour tous les goûts...
Ecoute ce que fait Jacker avec
DFH2 ça ne reprend que le kit de messhugah. Le truc hyper compressé quoi. Faut aimer. berk
Ecoute ce que fait Jacker avec
DFH2 ça ne reprend que le kit de messhugah. Le truc hyper compressé quoi. Faut aimer. berk
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35475 Posté le 28/07/2005 à 12:40:51
Et les démos du nouveau NS KIT ont l'air pas mal...
Hyper compressé le DFH2 ? Ah merde
Et puis c'est gros DFHS bordel
Hyper compressé le DFH2 ? Ah merde
Et puis c'est gros DFHS bordel
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35476 Posté le 28/07/2005 à 12:42:53
Zap ... chacun ses gout coté batterie virtuelle ... mais perso je ne fais rien de ce que tu dis avec artist drums et ça sonne bien dans mes mix ...
au final c'est la façon dont tu l'utilises et tu le mix qui fait la différence (par exemple artist drums a besoin d'être programmé avec beaucoup de finesse coté vélocité et caisse claire et beaucoup compressé / égalisé au mix... par contre l'image stéréo est hyper facile à gérer ce qui est en général le gros point faible des batteries virtuelles)
au final c'est la façon dont tu l'utilises et tu le mix qui fait la différence (par exemple artist drums a besoin d'être programmé avec beaucoup de finesse coté vélocité et caisse claire et beaucoup compressé / égalisé au mix... par contre l'image stéréo est hyper facile à gérer ce qui est en général le gros point faible des batteries virtuelles)
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35477 Posté le 28/07/2005 à 12:43:44
Krava : un exemple de mp3 mixé avec Artist Drums sous la main ?
Anonyme
521410
35478 Posté le 28/07/2005 à 12:43:47
Krava> oui bien sûr, c'est totalement subjectif à mon utilisation
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
35479 Posté le 28/07/2005 à 12:46:01
Sinon Zap, ils ont enfin sorti une démo de GURU (pour programmer la batterie plus facilement), c'est là :
/batterie-virtuelle/fxpansion/GURU/forums/t.123416,la-demo-sorti-non-officiel.html
Moi je testerai ce week-end
/batterie-virtuelle/fxpansion/GURU/forums/t.123416,la-demo-sorti-non-officiel.html
Moi je testerai ce week-end
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35480 Posté le 28/07/2005 à 12:46:36
Wolfen: mes deux prochains morcals mis en ligne ce prochain WE ;)
mon morcal déja en ligne (fungoïd speak) aussi ... mais c'est un mélange artist drums / réaktor et mixé plutôt en retrait... donc les deux prochains morcals seront plus parlants ;)
mon morcal déja en ligne (fungoïd speak) aussi ... mais c'est un mélange artist drums / réaktor et mixé plutôt en retrait... donc les deux prochains morcals seront plus parlants ;)
- < Liste des sujets
- Charte