Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 576 499 vues
- 283 followers
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2003 à 03:42:38Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé
Héhé
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39791 Posté le 28/10/2005 à 21:09:14
Je connaissais le deuxième lien... Pour le premier, je trouve leur définition un peu grossière, et je ne suis pas d'accord avec leur conclusion
Pour le brevet, il est possible de le contourner pour la partie logicielle, en utilisant par exemple une cararctérisation de la non linéarité connue depuis un moment, la suite de Volterra... Par contre, le problème majeur vient de la façon de récupérér les impulses nécessaires, à savoir faire des captures pour des niveaux d'entrée différents : y a aucun moyen de faire autrement, et ça c'est protégé par le brevet
De toutes façons, à force de discussions et de réflexion, je pense que je commence à y voir clair... Le problème majeur n'est pas la protection avec le brevet, mais les ressources nécessaires pour faire tourner un tel truc (entre un ordi et une floppée de DSP, c'est pas la même puissance), plus le fait que la méthode de Sintefex soit vraiment pourrave pour caractériser certains effets non linéaires (comme les distos), et que les autres solutions ne sont pas triviales du tout.
Apparemment, y a le créateur de la technologie (Mike Kemp) qui bosse sur des développements de son système, et y a les personnes emblématiques de Voxengo, Synapse Audio et Tritone Digital qui bossent dessus depuis un moment... Je leur fais confiance pour faire les démarches nécessaires auprès de Sintefex quand ils auront quelque chose d'utilisable, qui ne doivent pas être si emmerdantes d'après ce que m'a dit le boss de Sintefex par mail Mais c'est pas encore pour tout de suite
Pour le brevet, il est possible de le contourner pour la partie logicielle, en utilisant par exemple une cararctérisation de la non linéarité connue depuis un moment, la suite de Volterra... Par contre, le problème majeur vient de la façon de récupérér les impulses nécessaires, à savoir faire des captures pour des niveaux d'entrée différents : y a aucun moyen de faire autrement, et ça c'est protégé par le brevet
De toutes façons, à force de discussions et de réflexion, je pense que je commence à y voir clair... Le problème majeur n'est pas la protection avec le brevet, mais les ressources nécessaires pour faire tourner un tel truc (entre un ordi et une floppée de DSP, c'est pas la même puissance), plus le fait que la méthode de Sintefex soit vraiment pourrave pour caractériser certains effets non linéaires (comme les distos), et que les autres solutions ne sont pas triviales du tout.
Apparemment, y a le créateur de la technologie (Mike Kemp) qui bosse sur des développements de son système, et y a les personnes emblématiques de Voxengo, Synapse Audio et Tritone Digital qui bossent dessus depuis un moment... Je leur fais confiance pour faire les démarches nécessaires auprès de Sintefex quand ils auront quelque chose d'utilisable, qui ne doivent pas être si emmerdantes d'après ce que m'a dit le boss de Sintefex par mail Mais c'est pas encore pour tout de suite
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39792 Posté le 28/10/2005 à 22:34:37
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39793 Posté le 28/10/2005 à 22:35:52
Ca ronfle un peu dans le coin, c'est plus ce que c'était avant les pourris
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39794 Posté le 28/10/2005 à 22:37:29
Ben Lony n'est pas dans le coin, donc je peux pas le taquiner avec ses meupeutrois
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
39795 Posté le 28/10/2005 à 22:38:14
Et lui avec ta guitare jaune fluo
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39796 Posté le 28/10/2005 à 22:39:09
Nan ça c'est Zap
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39797 Posté le 29/10/2005 à 09:44:10
Lony il était en repet hier bande de sagouins
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39798 Posté le 29/10/2005 à 11:48:34
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39799 Posté le 29/10/2005 à 11:58:47
nonconforme
8889
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39800 Posté le 29/10/2005 à 14:15:26
Citation : Par contre, le problème majeur vient de la façon de récupérér les impulses nécessaires, à savoir faire des captures pour des niveaux d'entrée différents : y a aucun moyen de faire autrement, et ça c'est protégé par le brevet
Ah ? C'est étrange de pouvoir breveter une méthode d'acquisition de données...
D'autant que c'est déjà dans le principe de la convolution "non dynamique" mis à part que dans le cas de la "dynamique" on fait plusieurs mesures au lieu d'une seule...
SI tu as d'autre docs ça m'intéresse, je vais moi aussi me lancer dans la constitution d'une petite biblio, et dès que je me serai débarassé définitivement de ma thèse je passerai faire un saut dans un labo de traitement du signal pour causer implémentation d'algos dans ce genre et détournement du brevet...
Entre nous, le soucis de puissance de calcul, c'est le genre de soucis qui disparaît avec la progression des DSP, je ne m'inquiète pas pour ça...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- < Liste des sujets
- Charte