Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 016 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40961
Wé, le Portable + Live + Expandeur j'y pense aussi, mais c'est plus cher au final qu'un triton LE :fache:

Pis ca prend plus de place, là le but du jeu c'était de pouvoir remplacer les zicos qui manquent, et risquent de manquer un bon moment (Clavier surtout), lors des repets

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40962

Citation : J'ai aussi essayé une petite Clasique electro-ac Cort la CEC1


Si tu cherches ce genre de trucs, jete un oeil, des doigts et une oreille vers les Esteve
Comme c'est de l'artisanal, faut en essayer plusieurs. La mienne sonnait vraiment bien. Et préamp Fishman. Pour pas cher.
40963
Non mais clavier maître à 200 euros + expandeur HARDWARE à 400 euros c'est bon

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40964
BB > ça sonne trop hispanique les Esteve :|

Wolfen > et je le pilote comme l'expandeur pedant que je joue de la gratte ? :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40965
Un séquenceur MIDI :noidea: Ca doit exister tout seul je pense, mais alors après le prix j'en sais rien...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40966
Keud ! On trouve parfois des QY100 dans les 200 balles à tout casser, je crois.

Je me demande d'ailleurs si je m'en achèterai pas un petit un de ces jours pour avoir un truc un peu plus nomade que la MC-505.

Et plus de pistes aussi.
40967
Bon ben voilà alors, pas cher mon filsssssssssssss

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40968
Lony> tu devrais te mettre à la musique électro :mrg: plutôt que de vouloir remplacer tel instrumentiste par un sequenceur...

c'est quand même chiant un séquenceur ça sonne pas comme tu veux, et puis t'as de ttes façons pas le contact avec les musicos etc....

je dis ça juste parce que à l'époque je mettais de parts de drum midi en attendant de pouvoir enregistrer une vraie batterie...(j'étais jeune hein) mais en fait ça m'a pas mal bloqué dans mes compos jusqu'au jour ou je me suis dit "d'la merde, pour le moment y'a pas de batteur mais une groove box. Je terminerai mes morceaux en pensant groovebox....puis si un jour un batteur pointe son nez on verra bien" parce que bon ces morceaux d'ici là te feront ptêtre chier, ou alors tu les retravaillera d'une manière totalement différente avec le batteur...


Ok c'est con ce que je dis... :D: mais franchement je ne pourrai plus bosser comme ça, c'est déprimant, parce que tu as l'impression de ne jamais rien finaliser.
40969
100 % d'accord avec la gambette.

Personnellement, je déteste utiliser les machines pour "remplacer" l'absence d'instrumentistes et simuler celle-ci. Surtout sur scène.

Des machines, il faut les utiliser comme telles. Qu'on sente que ce sont des machines, qu'elles le disent haut et clair.

Bien sûr, ça influence la musique. Mais je préfère un bon rock avec une rythmique séquencée bien fonsdée qu'avec une rythmique à la sauce "faisons comme s'il y avait un batteur derrière nous".

A ce sujet, j'ai eu l'occasion de découvrir Jen HK en concert. Sans batteur, celui-ci s'étant pété la main juste avant le concert.
Ils se sont "dépannés" avec un portable sur lequel ils avaient fait des séquences. Et ça sonnait.
J'ai ensuite écouté des enregistrements avec le batteur et ça m'a beaucoup moins plus. C'était nettement plus classique et il n'y avait plus ce mélange qui m'avait tant plu.

Alors...

Sinon, pour le séquenceur, je voulais parler du QY10 qui est nettement moins cher que le QY100.
40970
C'est pas le batteur le problème, j'en ai un en chair et en os, même qu'il traine sur AF, le problème c'est vraiment le synthé, mes compos peuvent se passer d'une deuxième gratte ou d'un synthé mais pas des deux, et comme trouver un gratteux motivé c'est pas un synécure (veulent tous du clé en main et limite s'il pouvaient être chef en plus ça serait pas plus mal :roll: ), et que je peux pas me dédoubler ('m'arrangerai bien ça des fois tiens), un synthé séquencé et le batteur au clic pour que ça parte pas en live ça devrai déjà considérablement alléger le fardeau qui pese sur mes épaules :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not