Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 020 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
40971
Il faudrait creer un club pour les gens qui trouvent pas de zikos :pleure:
40972

Citation : 100 % d'accord avec la gambette.



monsieur gambette, je te prie :mrg:


lony> ok je comprends mieux...rien de pire qu'un guitariste en général! :lol: Je pense que l'ordi avec live ce serait sympa, ça permettrait peut être d'apporter beaucoup de choses en plus que ce que tu imagines...mais c'est vrai que c'est peu pratique, est cher si tu n'es pas déjà un tant soit peu équipé.


ben bon courage! :bravo:
40973
Y'a moyen de donner le tempo a Live via un Tape tempo ? :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40974
Oui c'est possible....en fait l'interet que t'auras avec live, c'est aussi que tu pourras déclencher des patterns avec un controlleur midi au pied par exemple...et puis pleins d'autres choses en midi. (justement le tap tempo d'ailleur)

je crois que y'avait une vidéo sur le site d'ableton montrant un guitariste faisant ce genre de truc....jsais pas si c'était bien mais bon...
40975
Bon va falloir que je murisse ça moi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40976

Citation : Pis ca prend plus de place, là le but du jeu c'était de pouvoir remplacer les zicos qui manquent, et risquent de manquer un bon moment (Clavier surtout), lors des repets


Est-ce que tu pourrais pas t'en sortir en réalisant / enregistrant chez toi des accompagnements que tu apportes sur walkman pour les répèts ?

Concernant le QY, j'en ai un. J'ai essayé de m'en servir de cette manière : remplacer les musiciens manquant, mais ça n'a pas été pratique.

En effet, soit tu utilises les accompagnements d'origine genre clavier arrangeur (il y a 128 styles), mais ce n'est pas toujours facile de trouver un accompagnement qui va bien. En plus il est souvent souhaitable de couper certaines pistes de l'arrangement mais c'est assez laborieux (sur mon QY70 en tout cas).

Soit tu l'utilises en séquenceur + expandeur, mais le problème c'est qu'on arrive très vite à la limite des capacités de stockage (avec des fichiers midi un peu sympas).

(En fait le QY je trouvais ça bien pour bosser tout seul sur des grilles, en remplacement de Band in a box... )

Finalement on est revenu à un accompagnement enregistré via des lecteurs de mp3 divers et variés. C'est moins souple, on ne peut pas changer le tempo, couper certaines pistes, mais c'était le moins mauvais compromis.

L'ordi portable aurait été mieux mais c'est plus encombrant et un peu chiant si il faut le laisser traîner...

(et ça m'étonne pas trop que tu aies été déçu par le triton. Rien qu'une banque de sons comme Kompakt me paraît nettement au-dessus)

Mes 2 centimes.... :mrg:
40977

Citation : Est-ce que tu pourrais pas t'en sortir en réalisant / enregistrant chez toi des accompagnements que tu apportes sur walkman pour les répèts ?


c'est quoi je fais. Idem pour les concerts. Sont super-spectaculaires mes concerts. :??:
40978
Check de retour du pays des frites!!

BB : félicitations! tu m en gardes un exemplaire pour la fin de l'année!

Lony : pour etre vraiment polyvalent, et si pour toi la solution virtuelle ne va pas, c est pas plutot un sampler qu'il te faut? y a de bonnes occases en ce moment pour de bons sampler hardware! (je parle pas de mon ASR10, a priori il est vendu :mrg: )

sinon, depuis que j ai essayé ma basse dans une tete+baffle trace eliott a lampe, j ai perdu le sommeil :(((

le probleme c est que j ai plus un radis la re :(((

je trouve pas la rubrique "organes humains" dans les petites annonces, personne n' a besoin d'un rein en (plus ou moins) bon état ? :mrg:
40979
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


t'étais en gelbik denfert? t'aurais du faire un ptit coucou! ;)
40980
J y ai bien pensé ma gambette, mais je n'y suis passé que quelques heures en tout, avec un programme plutot chargé!

mais bon c est tellement pas loin en thalys qu'il faudra se faire ca un de ces 4!!