Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Wolfen
14006
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
41134Posté le 11/12/2005 à 22:23:16
Y a des connaisseurs en guitares classiques dans le coin ? Je pensais que je pourrais me mettre au flamenco avec ma guitare folk, mais vu la tronche de certains mouvements main droite, va falloir que je m'achète TRES VITE une classique cordes nylons. J'espère que je pourrais m'en tirer avec moins de 150 euros sur un truc que je ne jetterai pas dans 1 an, qui sonne bien pour de l'enregistrement, et qui soit adapté aux mauvais traitements que je vais lui faire
Citation : J'ai vu jeff buckley le faire sur un morceau en live...une folk donc (enfin pas nylon...), c'était pas mal du tout! mais ça relevait plus de l'effet.
On le fait régulièrement en live.
Takamine passée dans la Marchemal vendue par Denfert.
Citation : pour les albums de keziah jones, le premier est pour moi aussi le meilleur.
J'aime aussi beaucoup "Liquid Sunshine"
Wolfen : moins de 150 roros pour une classique qui sonne bien à l'enregistrement, ça me paraît chaud. A ce prix là, tu peux avoir une guitare d'étude correcte, mais guère plus.
Les classiques (à part guitares de concert) sont généralement moins chères que les folks. Je suppose qu'entre autres, la plus faible tension générée par les cordes rend la lutherie moins délicate.
Mais faut pas abuser non plus. A part ça, les éléments qui font une bonne (ou une mauvaise) guitare restent sensiblement les mêmes. Qualité et finesse de bois, qualité de l'assemblage, des colles, des vernis, précision de l'assemblage.
De toutes façons, tu vas bien voir quand tu vas commencer à en essayer quelques unes.