Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 576 339 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
41111
Oui mais c'est pas une électro branchée sur du Mesa Boogie avec le gain à fond :D:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41112
J'ai vu un groupe sur Canal l'autre jour ou le gratteux branchait son electro ac dans un stack marshall avec une grosse disto, ça sonnait pas mal, mais un classique je sais pas du tout ce que ça pourrait donner

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

41113
J'ai vu jeff buckley le faire sur un morceau en live...une folk donc (enfin pas nylon...), c'était pas mal du tout! mais ça relevait plus de l'effet.
41114
Salut au fait :bravo:

mon smiley pourri il marche plus. :?!:
41115
Keziah Jones le fait (fesait) de brancher son électro dans un Marshall !
Notament dans la version live a Taratata de Million Miles From Home ;)
(il FAUT que je retrouve cette vidéo !!! )
Et accesoirement assez souvent sur son 2éme album "African Space Crafted"
41116
C'est intéressant ce qu'il fait Keziah Jones ? Le peu que j'ai entendu ça m'a pas transcendé, et puis faut m'expliquer c'est quoi qui est novateur dans son "blue funk" :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

41117
Ben les gouts et les couleurs ca se discute pas trop...

APrès e bluefunk dans son esprit c une sorte de funk blues avec un retour plus marqué aux racines africaines (il est nigerian)
Dans son style de jeu c'est :
- Une main droite qui tient plus de la basse (slap) et des percus plus que de la guitare académique, avec chacun de ses doigts qui lui sert de médiator (en gros - d'où le jeu sur cordes nylon)
- Une main gauche elle jouant surtout des accords typiquement funk
- L'utilisation de guitare acoustique/electro acoustique cordes nylon (ca nique moins les doigts) ou acier bcp plus souvent que la guitare électrique.

Après c'est pas Justin King niveau slap sur la gratte...
41118
OK OK, disons que j'avais juste écouté un truc à la téloche vite fait, (mais j'avais aussi bien remarqué son jeu pour le moins pas académique...)

Y a un album à écouter de toute urgence du monsieur ? :bave:

41119
Il en a fait 4
- "Blufunk is a fact" (1992), le 1er, a mon avis le meilleur
- "African Space Craft" (1995), le 2ém plus "experimental" avec pas mal de disto (enfin pas mal, a son niveau hein, c pas Metallica), j'adore la 1er chanson Million Miles From Home, mais c pas forcément l'album pour découvrir Keziah Jones
- "Liquid Sunshine" (1999), le 3éme , sans doute le plus éloigné du style originel, et l'album qui a je crois le moins bien marché... Accesoirement celui que je connait le moins
- "Black Orpheus" (2003), le dernier, retour aux sources, excellent.

En conclusion je te conseil donc le 1er "Blufunk is a fact" ou le dernier "Black Orpheus"
41120

Citation : J'ai vu un groupe sur Canal l'autre jour ou le gratteux branchait son electro ac dans un stack marshall

c'était pas the john butler trio par hazard? avec une douzes cordes, c'est ça?

pour les albums de keziah jones, le premier est pour moi aussi le meilleur.

gagaone.musicblog.fr