Enfin, pour avoir testé à plusieurs reprises, le souci des simulations de HP, c est que quand elles sont derriere un preamp plutot que derriere un poweramp ca sonnera de toutes façons super caca
à quelques exceptions notables genre le sansamp ou certains mariages "heureux" (genre le steavens dans la simu de HP du replifex... mais bon ... la machine infernale qui suit y est sans doute pour kek chose ;) )
je dirais plutôt.. et pour aller dans le même sens que lorsque l'on est pas content de sa simu de HP c'est souvent parce que l'on entend pas une section puissance travailler ou deuxio parce que l'on recherche sur ses enceintes de monitoring le même impact sonore et physique qu'avec des bons HP bien poussés (ce qui est strictement impossible sur 99% des écoutes)
Sans taper dans la branlette ou le chipotage voire le wolfinage ( ), évidemment je ne m'attends pas à avoir le son comme s'il sortait d'un baffle se trouvant à mes pieds, le son que j'obtiens au bout d'un an et demi de réglages et d'essais divers et variés, c'est au mieux du mieux parfait selon mes goûts mais manque trop de précision pour enregistrer correctement avec, et/ou les conditions pour obtenir ce son à chaque fois sont trop contraignante dans un projet zik concret.
Bref, je crois que j'ai fait le tour des alternatives. Je crois que je vais aussi mettre mon préamp en pré-vente. Si y'a des intéressés...
En tout cas mon Spitfire noir et pas violet fluo il a une jolie sortie simu HP en plus de sonner super bien avec une reverb à convolution -ma couille droite- Tellement que Anaon il s'en est acheté un (à 100 euros c'est autre qu'une bonne affaire)