Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 575 906 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Pov Gabou
Sinon, vu que le produit est deja annonce, vous pouvez eventuellement voir un peu sur certaines ML bien placees pour les conseils concernant le hardware: sur LAD ou music-dsp, il y a des pro (par pro j'entends des gars qui ont bosse a titre professionnel sur du materiel audio hardware) qui ont de bonnes connaissances en hardware (typiquement, sur les questions USB/IEEE1394/AES-EBU). Il y a entre autre quelques personnes bien au fait de mlan et qui ont ete approchees par Yamaha sur LAD
Wolfen
Citation : de toute facon, wolfen m'a tout file en cachette
Si t'arrivait à faire mieux que nous avec les infos que je t'ai données, tu serais très très fort
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
nonconforme
Pour info, nous ne sommes pas tous seuls dans l'aventure puisque nous bossons avec des chercheurs du LIRMM à montpellier et bientôt avec l'école des mines d'Alès. Nous allons par exemple bientôt mettre sur pied une partie R&D sur le développement de nouveaux processeurs MIPS (après une étude sur FPGA), nous nous chargeons de proposer un terrain d'étude pour le benchmarking de ces technos...
Sinon intéressant le MLAN, quoi qu'un peu surdimensionné pour nous pour l'instant...
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Wolfen
Hors sujet : Nonconf > File d'attente light ou flemme aigue ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
Je me suis toujours demande: il y a un gros investissement a faire pour montre un truc hardware comme ca ? (dis moi si mes questions sont chiantes, hein).
Citation :
Si t'arrivait à faire mieux que nous avec les infos que je t'ai données, tu serais très très fort
Oui, surtout que j'ai pas toujours bien compris le but de l'objet (encore une fois, je connais rien en guitare, je sais a peine ce qu'est une disto)
Citation :
je ne connaissait pas LAD donc je vais me rencarder.
Il y a ca entre autre, sur ce que peut faire (ou pas) mlan
http://inanna.ecs.soton.ac.uk/~swh/mLAN/links.html
Wolfen
Citation : Je suis juste un peu circonspect sur le fait que le truc tourne a peine sur PC, mais devrait dechirer sur DSP.
C'est ce qu'on se dit, mais les deux architectures ont des avantages et des inconvénients non négligeables, y a pas vraiment d'argument pour trancher sur l'un ou l'autre...
Citation : Je me suis toujours demande: il y a un gros investissement a faire pour montre un truc hardware comme ca ? (dis moi si mes questions sont chiantes, hein).
Rien que les stocks de produits au démarrage... Ca fait très très mal
Et merci pour les tuyaux
nonconforme
Citation : Je suis juste un peu circonspect sur le fait que le truc tourne a peine sur PC, mais devrait dechirer sur DSP.
Houla, je ne me rappelle pas avoir écrit ça. Ce qui a du mal à tourner sur PC, comme je l'ai écrit plus haut, c'est 5 itérations du soft en 24/96 simultanées.
Sinon notre bidule (1 itération 24/96) tourne sur PC sans problème. Et pas forcément une bête de course. Mais ça viendrait sévèrement plomber ton séquenceur si tu devaisle mettre avec d'autres plugins. D'où l'intérêt de déporter le soucis sur une machine hard.
Pour finir, certains DSP atteignent le gigaflop, donc question puissance, par rapport au PC, c'est pas trop un soucis.
En revanche, c'est le prix de l'un ou de l'autre qui fera la différence pour nous. Et là c'est dur de dire à priori qui est le moins cher.
Citation : Je me suis toujours demande: il y a un gros investissement a faire pour montre un truc hardware comme ca ? (dis moi si mes questions sont chiantes, hein).
L'investissement se mesure essentiellement à l'effort de développement (en terme de salaires horaire*temps). SInon une plate forme DSP ça coûte dans les 500 euros, un soft dans les 5000, et un PC sous linux embarqué autour de 500 aussi. Après, comme le fait remarquer Ivan, c'est au niveau de la production qu'il y a pas mal de pognon à sortir pour financer les stocks (et ça va très vite).
Hors sujet : Citation : Nonconf > File d'attente light ou flemme aigue ?
non, j'ai fini mon courrier et là je file
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Chuck Van Damme
Citation : c'est au niveau de la production qu'il y a pas mal de pognon à sortir pour financer les stocks
Mais pour avoir un appareil qui a un "look pro", vous faites comment ? Je veux dire, entre un truc aux arrêtes mal dégrossies et des boutons rotatifs style années 60, sérigraphie à la main et un truc comme ça :
Pov Gabou
Citation :
Houla, je ne me rappelle pas avoir écrit ça. Ce qui a du mal à tourner sur PC, comme je l'ai écrit plus haut, c'est 5 itérations du soft en 24/96 simultanées.
Ah, ok, j'avais mal lu. Apres ca depend du PC, de comment c'est programme sous VST, etc..
Le budget, c'etait surtout pour la production, en effet. Je pense pas que le developpement sur dsp soit plus cher que pour un soft "classique", a priori (ca reste essentiellement de la programmation). C'est peut etre plus rare, des developpeurs DSP, par contre. Tu trouves ca ou, des PC embarques sous linux (les trucs a 500 euros) ?
Will Zégal
Check il fait super beau. ça me saoule de passer encore la journée devant l'ordi et dans le studio, mébon... ça pourrait être pire. Au moins, je ne suis ni dans une tour climatisée, ni à l'usine devant une machine.
Pensée sincère à ceux qui sont dans ce cas.
- < Liste des sujets
- Charte