Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 863 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43401
Le firewire n'empeche pas d'avoir du S/PDif ou de l'AES a coté, ca rajoute pas grand chose à la facture
43402

Citation : AES/EBU, MADI...



ptain j'y connais rien à ces formats, va falloir que je me rencarde. je crois que ça va être une option hors de prix, l'aes/ebu

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43403
Tu pensais a quoi comme sortie numérique à la base? Adat? S/PDIF ?
43404

Citation : Le firewire n'empeche pas d'avoir du S/PDif ou de l'AES a coté, ca rajoute pas grand chose à la facture



L'aes/spdif est géré en natif pas la plupart des pilots de convertos récents. Après, c'est le coût de la connectique... Pour le firewire, faut voir...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43405

Citation : Tu pensais a quoi comme sortie numérique à la base? Adat? S/PDIF ?



Adat et Spdif, c'est standard, comme je viens de l'écrire juste avant.

Pour du home/petit stud, c'est la norme.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43406
Sérieux du MADI pour un signal stéréo, faudrait voir a pas trop abuser tout de meme :mrg:
43407
Du S/PDIF + AES (et encore, aes...) ca suffit largement je pense. la gestion en tout firewire serait un vrai plus a mon avis, surtout en stud / home stud
43408
Alerte jargon :!:
43409
Ben AMHA ça doit être grosso modo dans les mêmes tarifs que n'importe quelle load box avec simu de HP (donc en gros aux environs de 600 roros max)... un poil plus si la différence de qualité est VRAIMENT flagrante
Les 1000 roros ou plus ne se justifient AMHA que si ça offre, en plus d'une très bonne qualité, une super polyvalence (plein de baffles différents pour gratte, utilisable pour une basse, pertinent pour des synthés ...) et que ça reste top pratique (réglages qui vont bien, presets, connectique bien fichue, pilotable en midi ou direct en USB avec une interface VST :toussa: )

faut pas oublier qu'une solution d'enregistrement direct de gratte qui sonne sa mêre ça se trouve pour moins de 1000 roros max en choisissant bien son matos (tête pas trop puissante plus palmer ou mieux encore, bon préamp d'occaz + ampulator) le tout pour des obsédés du matos plutôt exigeants dans notre genre ;)

le "grand public" ou le gars qui cherche un truc très pratique et qui "fait le taf" se fait pas chier et se prend un pod (c'est sans doute triste mais c'est très compréhensible tout de même) ==> la différence de prix il faut vraiment la justifier ;)

43410
Denfert je traine pas mal du coté de l'auto prod des groupes d'asso et autre soit "je pense" en france la majeur partie des clients des studios de moyenne taille. Soit des mecs qui n'ont souvent pas un rond et quand ils obtiennent des subventions du conseil general c'est pas avec leur matos qu'ils vont enregistrer les mecs ils ont pour seul bagage leur gratte. Et ce qu'ils cherche nt c'est les purs ampli vintage qui sonnent leur race et si l'ingé dit atten j'ai une boite qui fait la meme chose, je pense que le groupe en aura rien a foutre de la boite. Je ne remet bien sur pas en doute les qualité de ta machine mais je pense que les premiers concernés et les premier a conquerir sont bien les zicos.
NOnOx c'est la réincarnation de fredt ou alors la nouvelle copine de psycom ! (Dixit Forum)