Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 860 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43751
A part ça, pas eu beaucoup le temps d'écouter mon système de monitoring, mais ça a l'air d'être de la balle. Ma douce en a dit "on a l'impression d'avoir les instruments devant soi".

Je crois qu'il va y avoir des PM1 à vendre :mrg:
43752

Citation :
Par contre, dans un article, je ne parle que de choses dont je suis sûr. Quitte à vérifier et recouper. Bien sûr, cela n'interdit pas l'erreur. Mais je pense que s'il y en avait des flagrantes, la réaction serait immédiate, vu les mails que je reçois après publication des articles. Jusqu'à présent, personne n'est venu me dire que j'avais dit une grosse connerie. A la rigueur, il peut y avoir des divergences d'opinion



J'ai pas ecrit beaucoup d'articles (meme qu'un seul je crois :) ), mais je plussoie sur le fait que les grosses conneries arrivent au depart. Apres ca depend du niveau des articles, c'est sur (je ferais plus d'efforts maintenant qu'a l'epoque a cause de la taille d'AF; faut voir aussi qu'a l'epoque de l'article en question, AF etait encore a taille humaine et tous les gros posteurs, cad avec plus de 10 posts, se connaissaient sur les forum, et pouvaient critiquer directement l'article).

Ca me rappelle, il y avait pas une liste des "most wanted articles", un moment ? Cette liste existe toujours ? A force de lire et ecrire en anglais, j'aimerais bien ecrire un petit truc en francais.
43753

Citation : La fonction rigolote "lien cassé" qui permet à AF de rendre ta fiche de membre plus "amateur" ce qui est top pour ton image de musicien raté

sérieux... aucune idée


J'ai rapporté ce pb ainsi qu'un autre ici.

Citation : J'ai parlé dans l'article de l'espèce de condescendance que j'avais envers la Hi-Fi. Je trouve, d'avoir passé une soirée avec Manley, que c'est une attitude idiote. L'évolution de la diffusion en général et de la Hi-Fi en particulier fait partie des phénomènes auquel tout producteur devrait s'intéresser.


Faut voir que pas mal de constructeurs ne font pas vraiment de différence entre la hi-fi et le monitoring. Par exemple chez Tannoy et chez Dynaudio, ce sont les même HPs qui servent pour les deux gammes. Chez Cabasse, il y avait juste une distinction actives / passives, mais pas distinction studio / hi-fi (or elles ont été beaucoup utilisées en monitoring chez Radio France). Et en classique, il n'est pas rare que des B&W de hi-fi soient utilisées en monitoring...

Après pour les évolutions récentes, notamment au niveau premier prix, peut-être que ça s'éloigne tellement d'une écoute fidèle qu'il est bon d'en tenir compte, je ne sais pas.

Citation : A la rigueur, il peut y avoir des divergences d'opinion (comme celui qui trouvait que le MIDI studio de Magix est de la balle alors que pour moi c'est une bouse)


Tu exagères un peu : c'est juste une vieille version de Logic Audio ! Elle est vieillote et a des défauts rédhibitoires (latence), mais pour du midi pur, c'est plus riche que les simili séquenceurs comme Acid, Live et compagnie. (je suis d'accord que "trouver que c'est de la balle", c'est exagéré aussi ! )
43754
D'ailleurs, je n'avais pas non plus dit que c'était une bouse :mrg:

Pour le Hi-FI / monitoring, tu as je pense complètement raison sur le "premier prix". Mieux vaut taper dans les enceintes dites de monitoring.

Le studio de mastering où j'ai masterisé mon album avait effectivement entre autre des B&W.

Et avant d'avoir l'opportunité d'avoir mon nouveau système de monitoring, je pensais désormais finaliser mes mix sur mes enceintes de salon (Acoustic Energy AEGIS EVO 3 + ampli Cambridge) plutôt que sur les PM1.
43755
Check les pourritos !

j essaye de débaucher des admins pour la jam de vendredi
43756
Oui, c'est vrai Billy, je traine peut être un peu trop sur les forums... :tourne: Je devrais peut-être écrire un article pour mettre fin à mes agacement quotidiens des forums AF. :mrg:



Concernant la Hi-Fi j'avoue ne pas m'y interesser beaucoup non plus. Mais dans le genre B&W y'a aussi PMC qui font de très bonnes enceintes Hi-Fi ET monitoring.(je n'ai entendu qu'un modèle monitor...mais jamais entendu mieux depuis. :bravo: )

Mais dans un sens, je vois pas comment s'y interesser vu la diversité des trucs!!Et puis il n'y a pas que les audiophiles qui écoutent de la musique...En tout cas j'ai souvent eu l'impression que la recherche sur les enceintes est plus présente en Hi Fi qu'en monitoring. Quand on va voir du côté des gros gros modèles, y'a des choses vraiment inspirées. Peut-être ils ont plus de moyens pour ça.
43757
Petite question au passage, vous avez une idée du genre de trucs que David Manley pourrait écrire ? J'avoue que je connais peu le personnage, et que ses domaines d'intérêts semblent vastes...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43758
On a une petite liste d'une 50aine de sujets qu'il a envie de couvrir :mrg:
43759

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43760
Hehe :diable: