Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 895 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43761

Citation : Mais dans un sens, je vois pas comment s'y interesser vu la diversité des trucs!

Et puis il y a aussi pas mal de branlette + marketting fumeux (notamment au niveau des câbles). Mais en fait, le haut de gamme de la hi-fi "sérieuse" sonne comme les bon monitors ; donc ya pas de soucis à se faire, juste savoir que ça peut aussi être intéressant comme matos (tiens ya JMLab aussi qui fait hifi et monitoring).

Après il y a aussi de la hifi ésotérique (très prisée dans les magazines), qui sonne bizarre, mais je suis pas sûr que ça mérite beaucoup d'intérêt. (mieux vaut encore avoir un système fidèle / linéaire, et appliquer des effets, au moins on peut en changer quand on en a marre).
43762

Citation :
Et puis il y a aussi pas mal de branlette + marketting fumeux (notamment au niveau des câbles). Mais en fait, le haut de gamme de la hi-fi "sérieuse" sonne comme les bon monitors

C'est quelque chose de general que j'ai pu entendre confirmer pas plusieurs personnes qui bossent dans la conception du materiel audio haut de gamme (pas Manley non plus, mais bon). Les deux trucs que j'entends le plus souvent, c'est: qu'a un certain niveau, la difference est assez artificielle, et il y a un niveau financier plafond au dela duquel il ne sert plus a grand chose d'aller (je suis pas encore pret de l'atteindre, ceci dit).
43763
Entretien pour le master ATIAM (Ircam) à Paris le 10 Juillet pour moi

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43764
43765
Tiens nous au courant ! (tu sais combien vous etes aux entretiens ? C'est toujours aux alentours de 60 ces dernieres annees, ou ca a change ?)
43766
On est exactement 35 à passer cet entretien, j'ai les mails tous les candidats sous les yeux :ptdr: Ca fait beaucoup en une journée quand même non :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43767
Moi je commencerais par éliminer tous les candidats qui n'ont pas de mp3 à proposer
43768
A mon avis y'en a pas énormément dans le lot qui traînent beaucoup sur AF, donc ça en éliminerait pas tant que ça :diable:

43769

Citation : \On est exactement 35 à passer cet entretien, j'ai les mails tous les candidats sous les yeux Ca fait beaucoup en une journée quand même non

Ca fait une chance sur deux, donc, en gros. A mon epoque, c'etait plus proche de 50-60. Je me demande si c'est parce qu'ils sont plus difficiles sur les dossiers ?

Bonne chance en tout cas !
43770

Citation : Bonne chance en tout cas !

Thanx

Après j'aurai l'entretien du Master AST à Grenoble et celui du master d'acoustique/son à Marseille avec le LMA...