Sujet Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 575 868 vues
- 283 followers
kruci
Héhé
Will Zégal
Citation : Mais dans un sens, je vois pas comment s'y interesser vu la diversité des trucs!!
ça n'empêche pas d'aller plus souvent dans les bons magasins de Hi-Fi pour écouter les nouveautés. Et puis de lire de temps en temps quelques articles sur le matos hi-fi qui sort.
Citation : Et puis il n'y a pas que les audiophiles qui écoutent de la musique...
Non, certes. Ceci dit, quand je fais une prod, mon souhait (ou plus exactement mon inaccessible étoile) serait aussi de mettre des audiophiles sur le cul.
Maintenant, je connais toute un catégorie de personnes qui ne sont pas musiciens, pas audiophiles, mais simplement de grands amateurs et connaisseurs de musique. Ils sont équipé de bon matos parce qu'ils aiment ça et en ont les moyens. Matos qu'il vont acquérir pour 20 ans.
De connaître aussi ce matos là, d'écouter comment il sonne fait à mon sens partie de la formation de l'oreille de quelqu'un qui veut réaliser de bonnes prod.
ça ne signifie pas qu'il faille passer un temps excessif à s'intéresser à la hi-fi. Je pense juste qu'il ne faut pas non plus ignorer ce domaine.
Citation : C'est quelque chose de general que j'ai pu entendre confirmer pas plusieurs personnes qui bossent dans la conception du materiel audio haut de gamme (pas Manley non plus, mais bon). Les deux trucs que j'entends le plus souvent, c'est: qu'a un certain niveau, la difference est assez artificielle, et il y a un niveau financier plafond au dela duquel il ne sert plus a grand chose d'aller (je suis pas encore pret de l'atteindre, ceci dit).
Pour le premier point concernant une différence artificielle, je ne suis pas d'accord. Chaque marque a des couleurs sonores, des choix affirmés.
Lorsqu'on est allés à la soirée Corwley & Tripp au studios Twin avec Duch et Denf, on s'est tapé un boulet qui nous présentait ses enceintes les archi meilleures top du monde, toussa. Et très chères (Denf ou Duch se souviendra peut-être du prix).
Ouais. Impressionnantes de détail, certes. Mais un son glacial. Très désagréable à écouter. Bosser des heures avec ça... mmm
De même, une paire d'enceintes présente chez Manley qui était aussi très détaillée, mais un son très froid alors que celles de Alan Shaw sont merveilleurses de moëlleux et de rondeur, sans sacrifier au détail et à l'ampleur sonore.
J'ai entendu à l'AES de grosses K&H dont je ne souviens plus du prix, mais c'est plus de 5000 euro pièce il me semble. Le niveau de détail est aussi hallucinant, mais le son est beaucoup plus agréable à écouter.
Non, il y a vraiment des différences.
Quand à la limite de prix au delà de laquelle il est inutile d'aller, je ne sais pas n'ayant pas une expérience suffisante de enceintres très chères. Tout ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que j'écoute des musiques que je connais bien sur des enceintes de plus en plus chères, je découvre des choses.
Wolfen : merde !
kravatorf
wolfen ==> que la force soit avec toi
autrement ... je viens de découvrir ce site : lulu.com
ça me semble vraiment sympa comme truc... c'est moi qui suis aux fraise ou ça vient de sortir ???
Denfert
il est vrai que je n'ai pas du tout apprécié ces enceintes, tout en reconnaissant leurs qualités techniques indéniables! j'ai trouvé le son tres tres tres dur! je ne me voais pas travailler avec ca plus de 20 minutes sans me taper une migraine monumentale. Le niveau de détail étant par ailleurs proprement hallucinant !
je pense que les techniques d'enregistrement actuelles ne sont aps encore au niveau de telles enceintes, en fait
Pov Gabou
Citation :
Quand à la limite de prix au delà de laquelle il est inutile d'aller, je ne sais pas n'ayant pas une expérience suffisante de enceintres très chères. Tout ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que j'écoute des musiques que je connais bien sur des enceintes de plus en plus chères, je découvre des choses.
J'imagine que ca depend de ce qu'on entend par tres chere, puis de l'equipement recherche, mais a un moment, j'etait intrigue par les systemes d'enceintes a plusieurs centaines de milliers d'euros, et j'avais demande autour de moi ce que les gens qui bossaient/cherchaient en pensaient, et le sentiment general, c'etait que c'etait un peu du vent. Mais par exemple, 5000 euros, c'etait presente comme un prix "abordable" de tres bonnes enceintes de conception un peu nouvelle (par un design original d'events "a l'envers", ca permettait d'avoir une excellente qualite pour un prix plus raisonnable; je sais pas ce que ca a donne depuis, c'etait il y a deja 2-3 ans), donc a ce niveau la, il y a certainement encore de la marge de manoeuvre.
Pour la difference, je suis bien d'accord, je me suis un peu mal exprime: evidemment il y a des differences entre modeles et constructeurs; c'etait vis a vis des differences fondamentales entre HiFi et monitoring, et du compromis precis-glacial vs rondeur ou confort (je caricature) que je m'etais pas mal interroge a l'epoque. Et visiblement, on peut tres bien avoir l'un et l'autre dans une certaine mesure. C'est pas antagoniste.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
ad lib
Hors sujet : got a mail will
quelqu'un connait le trucs de fred, lulu.com ?
Wolfen
- < Liste des sujets
- Charte