Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 820 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43791
Après j'irais poster un thread "se prendre une patate apr un bouffon" :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43792
43793

Citation : se prendre une patate apr un bouffon



c'ets bon ca, tu commences a devenir elististe et meprisant des autres, c'est parfait pour un eventuel entretien a l'ircam :ptdr:
Je te propose egalement la phrase de boulez:

"la techno c'ets de la zik pour hitler"

la t'augmentes tes chances de te faire prendre

Bon, j'arretes... tu me tiens au courant

A+
43794
Bon anniversaire à Gina Lollobrigida, 79 ans !

Ainsi qu'à Gloria Stuart, 96 ans !
43795

Citation :
Maintenant, en supposant que les enceintes immitent parfaitement le son réel, il reste un problème. La réponse en fréquence de l'oreille humaine dépend du volume sonore (effet fletcher & Munson), ce qui veut dire que si l'on écoute moins (ou plus) fort que le son réel, le timbre nous paraîtra différent, d'où généralement une impression de dureté.



Ca va meme plus loin que ca, mais je suis pas sur que ce soit pertinent pour l'ecoute. Plus generalement, je pense qu'on a beaucoup de mal a faire le lien entre ce qu'on sait mesurer, et les effets sur l'appareil auditif. Un truc tout con que j'ai jamais compris, par exemple, c'est comment on peut faire la difference entre un son de triangle et dent de scie dont la frequence fondamentale est a plusieurs milliers de Hz, alors qu'on est pas cense percevoir les harmoniques tres rapidement. Je suis en train de lire le fameux auditory analysis, qui est la bible sur le sujet de la perception et la construction d'images sonores, et c'est hyper complexe.

Pour la reproduction sonore, le premier truc qui vient a l'esprit, c'est quand meme qu'un systeme de deux enceintes ne peut pas reproduire l'image sonore dans sa totalite. Je sais pas si ca deja ete fait comme experience, mais je pense quue meme une personne inexperimentee, avec de tres bons systemes d'ecoute avec l'acoustique qu'il faut, fait la difference entre source naturelle et source reproduite. Au contraire, sur certains sons ou la qualite compte peu (je pense a la sonnerie telephone), meme une reproduction tres peu fidele me fait tomber dans le piege. Je sais pas si c'est du aux frequences, a la simplicite de la source au depart, ou si c'est juste moi (j'ai remarque que j'avais une tres mauvaise reception de tout ce qui touche a la stereo, par exemple: pendant le fameux DEA atiam, il y avait des modules sur la prise de sons, et autant sur le reste j'etais pas plus mauvais qu'un autre, autant sur les differentes prises de son pour la stereo, je n'entendais rien du tout comme difference).
43796
Boulez il méritait bien son nom avec une phrase pareille :mrg:

Je vous tiens au jus :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43797
Tout le monde n'est pas comme boulez non plus, meme a l'IRCAM, faut pas caricaturer ;) Puis meme Boulez avait dit qu'il ne se brossait pas les dents avec du Wagner !
43798
Ah Wagner, un des compositeur preferé de boulez

et un des compositeurs preferé de hilter aussi :diable:

Citation : meme a l'IRCAM



oui oui on sait, mais je me defoulle de toute une frustration la :boire:
43799
Je ne suis pas si certain qu'il faille absolument rechercher la "réalité" d'une reproduction.

Sachant que toute la chaîne audio, tant en enregistrement qu'en restitution, crée des déformations du son qui le rendent différent du son réel. Tant qu'on a pas la capacité (et à mon sens on en est loin) d'avoir des systèmes et d'enregistrement, et de restitution (encore plus loin) 100% naturels, la question me semble plus la cohérence du son fourni par des enceintes que son hypothétique réalisme, non ?
43800

Citation : Autrement pour lulu.com ... ils font aussi les CDs ... ça m'intrigue tout de même ce site



ben moi aussi... ya que nous 2 que ça intéresse ?