Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 851 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43861
Wolfen, t'es un ingrat, même pas un petit remerciement pour ton maitre Nonconforme qui t'a mené vers la victoire :mrg:
43862
Bien joué Wolfen!
Désormais je t'interdis de poster dans le club des losers!
Limite si je te permets de m'adresse la parole. :bravo:
:boire:
43863
D'un autre cote, Wolfen, il doit m'appeler sempai :diable: Ca dure 2 ans maintenant, les DEA, non ? Ca marche comment depuis la reforme, Wolfen ?
43864
Franchement WOlfy t'es trop ingrat, tu dois me payer le resto, ainsi qu'a non conforme, gabou, Billy, etc et les 220 000 autres memebres d'AF :mrg:

SAns dec, ca me rappelle une epoque ou c'etati grave la loose pour moi, content que pour toi ca le fasse :coucou:

Gabou> ATIAM c'est juste la deuxieme année de master en fait, ils ont laissé la formation sur un an
43865
:bravo2: pour Wolfen :bravo2:
43866
Merci les enfants :boire:

Citation : Franchement WOlfy t'es trop ingrat, tu dois me payer le resto, ainsi qu'a non conforme, gabou, Billy, etc et les 220 000 autres memebres d'AF

Putain le nombre de personnes déjà à qui je dois payer à boire pour fêter la fin de mon stage et mon admission :ptdr:

Citation : D'un autre cote, Wolfen, il doit m'appeler sempai

N'empêche ça fait combien de temps qu'on en parle de ce master, au moins plus de 2 ans non ? Je suis le thread sur l'ATIAM depuis mon inscription sur AF pratiquement :8O: La boucle est bouclée :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

43867
Je ne peux que de deconseiller de suivre mes pas en quasi minorant du DEA :oops: Si ca a pas change, niveau examens, ne neglige pas les trucs de musicos, meme si certains peuvent etre chiant (certains sont geniaux, disons que j'ai vu le mieux comme le pire du DEA dans ce style de disciplines, et je me suis bien fait avoir avec un 4/20 a un truc que je croyais pipo et qui comptait a fond dans la note finale... sachant que mon annee, les notes apres stage allaient en gros de 12 pour moi qui etais dans les 2-3 derniers, et a peine plus que 14 pour le meilleur).

Pour la these, si tu veux en faire une, ca peut aider, meme si tu fais pas celle proposee par ATIAM (qui demande d'etre le premier, en gros; mon annee, il n'y avait qu'une bourse pour le DEA). Le stage, encore pour mon annee, n'etait pas du tout discriminatif. Typiquement, j'ai eu un peu les boules de me payer la meme note que la personne passee avant moi, en ayant eu des commentaires en gros diametralement opposes... Mais ca peut avoir change, tout ca. Puis ca depend evidemment des gens qui sont la ton annee.
43868
Pour les theses IRCAM, je sais pas !

J'avais pecho un stage de DEA chez eux, sans venir de leur DEA. AU niveau des theses, j'ai eu des echos de selections trop merdique. Genre tu fais un stage chez eux, tu te casses, on te propose rien, et on t'appelle au mois d'octobre pour te proposer une these....genre, tiens on a des credits pour une these qui se debloque super tard dans la continuité du sujet, on te rappelle, on se fait pas chier a rechercher des candidats.

Pour les theses, le secteur de la musique c'est passionnant, mais attention a ne pas s'enfermer. Perso, le monde de la synthese et de la spatialisation c'est pas bon.....J'aurais plutot tendance a viser des trucs dans le domaine vaste de l'audio, plutot appliqué au telecom meme, genre synthese vocal, compression, etc, etc....y a beaucoup plus de credit la bas, et donc potentiellement plus de taf...et puis je pense que pour la suite faut mieux publier dans des IEEE en speech acoutic and signal processing que dans des conf genre AES, CMJ, ou DAFX...bien sur ca depend ce qu'on recherche !

Wolfy, suite a ton stage, je serais toi je continuerai a creuser dans le domaine du traitement du signal non lineaire appliqué a l'audio, perso ca reste une niche en recherche, y a beaucoup de chose a faire, et les applications audios sont enormes (peut etre le domaine d'application privilegié meme).
43869

Citation :
J'avais pecho un stage de DEA chez eux, sans venir de leur DEA. AU niveau des theses, j'ai eu des echos de selections trop merdique. Genre tu fais un stage chez eux, tu te casses, on te propose rien, et on t'appelle au mois d'octobre pour te proposer une these....genre, tiens on a des credits pour une these qui se debloque super tard dans la continuité du sujet, on te rappelle, on se fait pas chier a rechercher des candidats.

Je ne parle pas de theses a l'IRCAM, je parle bien specifiquement de l'attribution de la bourse du ministere, la these "officielle" du DEA. Bien sur que l'on peut faire une these a l'IRCAM sans etre premier au DEA, ou faire une these tout court (la moitie de ma promo a fait une these, en gros).

Pour l'attribution des bourses, bon, le probleme est connu, c'est un peu joue aux des, ca n'a rien de specifique a ce ATIAM. Mais pour obtenir une bourse, selon les programmes, on demande tes resultats et rangs. Ca depend tellement que tu peux difficilememt donner une generalite (si tu veux faire une bourse au Japon, la, je peux t'aider, par contre :) ).

Citation :
et puis je pense que pour la suite faut mieux publier dans des IEEE en speech acoutic and signal processing que dans des conf genre AES, CMJ, ou DAFX.

C'est pas le meme prestige non plus. Entre publier quelque chose dans un journal IEEE et un truc dans DAFX, c'est vraiment pas la meme categorie; meme au niveau des confs seules.
43870

Citation : parle bien specifiquement de l'attribution de la bourse du ministere

Ah oky !