Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 905 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
43361
Voila :mrg:

maintenant, les pros sont de plus en plus en protoolsHD et c est du 96 natif la :mrg:
43362

Citation : Non !
Le home-studiste amateur est, probablement plus que le vrai pro, sensible aux sirènes du marketing.

Essaye de voir combien de gens ne jurent que par le 24/96 et n'entendent même pas la différence entre un CD et un mp3 à 128 kbps

Oui c'est bien vrai. Mais est-ce que ce joujou intéressera ces gens-là ? Je suis pas sûr. C'est plutôt le genre à acheter un pod et à trouver ça génial non ? Dans la lignée de ton exemple :noidea:

C'est pas simple tout ça :mrg:
43363

Citation : Une version top du top pour les pros et les riches, et tu sous-traites à Bérangère une imitation made in pas-cher pour les gugusses...



on ne sous-traite pas à bérangère : bérangère prend les plans de tes machines, fout des composants bas de gamme là où tu t'es fait chier à mettre de la qualité, et fourgue ça pour le quart du prix.

Ce qui bloquera bérangère dans mon cas est que la simu requiert des mesures très précises et très nombreuses, et ça ne se copie pas facilement (on va crypter nos réponses impusionnelles).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43364
Question marketting, mon approche est la suivante.

mon produit s'adresse aux gens qui :
- veulent enregistrer LEUR ampli (ou celui de leur client)
- n'ont pas un parc de micro très étoffé
- n'ont pas un local adapté à la prise à haut volume
- n'ont pas envie de faire appel à un backliner pour satisfaire un client
- veulent se mettre en config d'enregistrement en moins d'une minute, sans trop câbler

Et ça peut être du petit studio, comme du home stud, ces gens-là.

J'ajoute les gens qui voudraient en live une DI guitare de haute qualité (backliner, salles de concert).

Z'en pensez quoi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

43365

Citation : Mais est-ce que ce joujou intéressera ces gens-là ? Je suis pas sûr. C'est plutôt le genre à acheter un pod et à trouver ça génial non ? Dans la lignée de ton exemple


Faut voir.
Je répondais à la question du 24/96. Maintenant, effectivement, spa simple. Faut bien peaufiner la cible.

Ahma, si celle-ci est pro, c'est pas forcément le fait que ce soit en 24/48 qui les arrêtera. Après tout PT HD ou pas, il reste encore énormément d'équipements au standard 48.
Ce que devrait retenir d'abord un pro, c'est que ça sonne de la mort.
43366
NC : je sais pas. Et les gratteux pros ? Qu'on envie d'avoir ZE son sans se trimballer des amplis qui pèsent 15 vaches mortes ?
43367
En tous cas, pour la cible que tu indiques, les 1100 euros ne sont pas trop, amha.
43368
C est un peu le principe du liquid channel focusrite : plein de sons de qualité sous la main, sans avoir a repatcher / repositionner des micros / changer de baffles. du gain de productivité sans trop de compromission sur la qualité, ca peut le faire. surtout si votre machin est pilotable / automatisable en midi. comme ca tu rappelles ton patch avec ta session protools ou autre.
43369
43370
BB> ben tu te coltines toujours la tete ou le rack poweramp + preamp, ca élimine juste le baffle, donc pas forcément le plus lourd