Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 812 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
44421

Citation : 50 euros les deux, je crois. Des chinoises

:bravo2:

Non mais tu connaitrais pas le modèle par exemple?
44422
Au passage, alors que tout le monde ne jure que par "Gilou", ce qu'il m'avait proposé à l'époque était peu recommandé par plusieurs autres sources pour un préamp / compresseur et même avec la "remise AF", il était plus cher que là où je les ai achetées (il me semble que c'était une boutique recommandées par Krava, genre "la maison de la lampe" à Paris).
Sympas en plus : me les ont gardés (sans acompte) en attendant qu'un pote passe les prendre, ce qui m'a évité de payer le tiers du prix en port.
44423
Je ne vais pas chez Gilou, je trouve effectivemment ça cher. C'est dommage parce que les produits sont tous des trucs d'exception. De plus il est très gentil.
44424
Certes.

De plus, si les produits sont vraiment de qualité... est-ce que ça vaut vraiment le coup d'économiser 5 ou 7 euros sur une lampe ?

Ce qu'il y a dans mon cas, c'est qu'il m'avait proposé des trucs qui ne semblaient pas (de différentes autres sources) les plus adaptées à mon C1. Maintenant, il est sans doute mieux positionné sur les produits gratte/Amplis.
44425
44426
Gillou vend surtout des marques d'amplis excellentes et introuvable ailleurs en France (Diezel, Bogner, VHT, Soldano, entre autres). Elles sont déjà chères à l'origine, mais je ne sais pas quelle est sa politique de prix étant donné que dans le pays il n'y a pas de point de comparaison pour du matos similaire.

Pour le prix des lampes je le trouve dans la moyenne, mais je pense en effet que pour les conseils sur le choix des lampes il sera plus avisé sur les amplis instrument que sur le matos de studio.
44427
44428

Citation : Un problème de masse sur un delay ? Je ne sais si ça existe mais cela ne te coûte rien de démonter pour voir si tu n'as pas une soudure qui s'est barrée ou autre.

Je pense a un truc là Zap, tu l'alimentes comment le delay ? Parce qu'un mauvais adaptateur est tout a fait capable de faire ce genre de bruits

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44429
C'est vrai, j'ai déjà fait la connerie d'utiliser un transfo "universel" pour alimenter un delay et j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une trés grosse "ronflette" quand je l'utilisais. J'ai tellement eu peur de flinguer ma pédale que je me suis acheté un transfo spécialement adapté et tout est rentré dans l'ordre.

Avec ma pédale de disto je n'ai eu aucun problème.
44430
Les transfo universels, c'est rarement l'extase pour alimenter les pédales.

Pour quiconque a un rig de pédales un peu conséquent et qui en joue souvent, y'a pas à chier, faut investir dans une araignée. C'est un petit investissement, mais après, peinard.