Citation : Y aura un écran lcd en façade pour éditer et stocker les réglages ? Ca tient dans 1U ?
Ecran LCD en mode stand alone, plus éditeur sur PC. Actuellement on édite la machine à la souris et avec un moniteur PC branché dessus.
Faire tenir le truc en 1U, c'est mon rêve, mais difficle à réaliser si je prétends dissiper les 100W (RMS mini) d'un ampli à lampes en respectant les normes CE (moins de 60° sur le chassis, un truc dans le genre).
Au niveau marketing, t'as pas intérêt à rester en 2U ?
Au prix où va être le bouzin, faut que les gros métalleux aient l'impression d'en avoir pour leur argent.
Le concept Mercedes, en somme. "Comment ça le look est lourdingue ? Mais au prix qu'on les vend, faut que ça fasse char d'assaut."
Bb>
C'est pas archi faux en plus... De mon avis d'utilisateur, 1 ou 2U peu importe, c'est plutôt une question de coût de production j'imagine...? Quoique, la miniaturisation se paie aussi...
Un truc est sûr, vaut mieux un 2U à peine tiède qu'un 1U bouillant à mort !
De plus, on ne fait passer que des petits ventilos de merde dans 1U (45mm), qui font un boucan d'enfer, alors que je mets des 80mm dans 2U, que je fais tourner gentiment.
Sans compter que le 2U doit drôlement faciliter les choses au niveau casage des composants et éléments (dont alim) sans que ça se rayonne trop dessus.
Sans compter l'assemblage, le contrôle qualité et l'éventuellement maintenance.